Nous sommes le 07 Mai 2025, 21:23

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Test Starboard iSonic 127 carbon + Loft Racing blade 8.6
MessagePosté: 01 Mar 2011, 14:33 

testé la semaine dernière en rade de Brest, vent SO 12/15 irrégulier, fin 50 SO7

IS 127: un feeling "tapis volant" qui reste collé à l'eau; sensations de légèreté sous les pieds incomparables aux autres boards que j'ai eu auparavant dans ce programme. Très bon départ planning, bon cap, calé et super stabilité sur les deux pieds, pas de surprise comme sur les autres *board. Le flotteur reste facile avec une grosse relance en sortie de jibe. Pour les bons gabarits, malgré la largeur, le faible volume sur le nez ne facilite pas le virement de bord. Les accélérations sont franches, plus nettes que sur les modèles wood carbon. Dans le clapot je n'ai pas été gêné par sa largeur (85) qui s'oublie car il ne reste que très peu de surface mouillée quand on est lancé. Les straps sont bien conforts, et l'esprit "minimaliste", petit pads et C°, je trouve du plus bel effet...mais chacun ses gouts! (dans le vent plus établi je testerai des que possible avec un SL2 48 pour voir., et pour le light un S11 50/51 à venir et à tester.)

Racing Blade 8.6 avec mat SDM 490: premières impressions très bonnes. Facilité à gréer bien que demandant bcp plus de tension en SDM (qu'avec les mats RDM.) le tissu Pentex en tête de voiles rajoute un "plus" esthétiquement, et sur l'eau de la douceur, facilité à rouler la voile pour la ranger aussi ...Comparativement à la Blade 2010 de l'année dernière (testé la 9.00 avec mat Rdm), la voile est bcp plus directe/puissante (MAT Sdm) et cela se ressent dans les passage de molles et lorsque que l'on passe dans des zones de vent plus fort, on reste bordé (pas bousculé, ni déséquilibré vers l'avant, et pas de main arrière qui tire...bon dans 15/17 nds c'est normal..Ok..) et ça accélère direct sans broncher. Gréement léger dans les mains aussi. A retester vite! le printemps arrive, ça va faire du bien de ressortir les manches courtes et les grosses boards de slalom !

lodag :wink:

Heures au format UTC