avida dollars a écrit:
Salut à tous !
aujourd'hui dernier nav de confirmation en config lightwind avec les S11.
board: AHD SL1 140
voile: RSR 8.4
Aileron: S10 45 2011 et S11 45 2011
vent: entre 10 et 20 noeuds
spot: Fos
Tout d'abord, le S10 version 2011 a gagné en travail et donne immédiatement un foil plus sympa à la planche dès les premiers metres. Abattu on reste haut sur l'eau et au prés idem. A mesure que la vitesse augmente on continue de sentir de onnes accélérations à toutes les allures. Cette année encore il garde sa capacité à rendre linéaire l'appui, c'est bien et ca facilite pas mal les choses notamment sur des match race à couteau tiré. bilan gps: 32.42 en vmax et 10 sc à 30.17 version GT31
Passage avec le S11, là on sent un appui immédiat. Dès le départ on est calé, du côté des pieds lasensation est flagrante, on a l'impression que la planche a gagné en rail. On coupe littéralement le plan d'eau. Côté bas régime, il travail plutôt pas mal mais ne va s'exprimer encore plus à mesure que le vent monte où à toute les allures ca force va être non pas dans l'accélération mais plutôt de prendre de belles vitesses et de les maintenir. Abattu c'est stable ( peut être encore plus que le S10) et au prés serré même constat même si j'ai eu l'impression d'avoir plus de gite avec mon S10 2011. Côté puissance et poids lourds, je pense que le S11 sera la clef pour du tirage de bourre bien light avec relance et le S10 ravira de son côté les autres un peu plus légers ou demandant moins d'appui.
Vmax s11: 32.21 et Vmax 10sc : 30.52 GT31
voili voilà affaire à suivre !
a+
Jean Charles, 1001
Salut Jean Charles
J'ai besoin de tes lumieres pour equiper une Exo warp SL 66 avec 7.9m² Ka race et 7.0m² Blade
Poids entre 100 et 110 kgs
Actuellement j'ai deja une warp SL 78 equipée d'un S10 45 pour 9m² et S10 41 pour la 7.9. Ce combo me plait bien.
A lire ton mail, les ''gros'' devraient préférer le S11, peut on envisager de remplacer un S10 par un S11 de la taille en desous.
Merci de tes commentaires eclairés
à+
Nico