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inox chinois... https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=54554 |
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Auteur: | 767 [ 07 Avr 2011, 18:53 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
Pierre34 a écrit: il a encore frappé... salut![]() ![]() ![]() Faut être con pour mettre ces merdes sur un wish haut de gamme, en l'occurence un MS Vous avez bien vu: les 2 vis sont en 3 morceaux chacune... et je vous dis pas la patience qu'il faut pour arriver à les sortir ![]() Sinon, la pièce arrière de rechange coute la modique somme de 55€, et évidemment l'inox défectueux c'est normal, c'est le contact avec le carbone... il parait. J'ai mis du vrai inox... on va voir si ça rouille ![]() Le SAV chez AL360 parait mieux, en tout cas... Bon, je ne vais pas changer de wish pour ça, mais à changer j'en tiendrais compte. ![]() où as tu trouvé les vis stp ? j'en ai besoin de 2 justement pour mettre sur le 170/230 la fameuse pièce arrière, et celles d'origine sont différentes (trop courtes) pour la pièce arrière du 170 ! sinon je te confirme que j'ai vu ça sur plein de wish, et pas que des maui sails ! |
Auteur: | Pierre34 [ 07 Avr 2011, 19:12 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
je m'en doute... sinon, pour les vis j'ai pris des vis + écrous de 4 en 40mm et je fais traverser. J'ai trouvé un magasin à Agde qui fait de l'inox de bonne qualité... et au détail. Franchement, je m'attendais à un SAV un peu plus sympa... mais les temps sont durs!!! si les marques ne sont plus capables d'assumer leurs conneries ça devient inquiétant, ça peut vouloir dire qu'elles sont trop nombreuses (les conneries...) La différence entre les bons et les mauvais c'est le pourcentage d'erreurs et la façon dont on les récupère... Là MS ils n'ont pas été bons... et ça fait 2 fois avec le mât... Sinon, mon wish carbone Décathlon a aussi des problèmes de clips qui se fendent, les HPL aussi. Tout ça à cause de l' "inox" qui n'en est pas! Tiens Décat ils sont pas chers, mais ils m'ont échangé les clips gratuitement... ![]() |
Auteur: | Arno [ 07 Avr 2011, 19:46 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
L'inox, quel qu'il soit fini par rouiller. Les differentes qualités (et donc prix) indiquent la puretée de l'aliage et sa resistance. Meme un A4 fini en poussiere au bout de quelques années suivant les conditions. Je ne dis pas que ce n'est pas de la merde dans ton cas, je dis qu'il faut etre conscient d'une certaine realité mecanique... ![]() |
Auteur: | Pierre34 [ 07 Avr 2011, 20:02 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
Ce que je dis c'est que le bout de plastique avec les poulies ça leur coute rien et ils pourraient assumer en le changeant prix coutant... là, je me suis fais ch... plus de 2 heures à sortir finalement 7 morceaux pour 2 vis!!! si j'avais pu avoir un embout neuf à 7 ou 8€, j'aurais pris mais 55€: c'est prendre les gens pour des cons! Bref, l'incident est clos, j'ai fini de bricoler. Par contre je vous conseille de vérifier et de changer préventivement les vis, ça peut vous éviter une galère... c'est, en dehors du coup de gueule, le conseil à tirer de ce post qui veut surtout être constructif: FAITES ATTENTION! ok? ![]() |
Auteur: | Pierre34 [ 07 Avr 2011, 20:06 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
t'1, j'avais pas pensé au titane... pas con ça! tu trouves ça où? sauf si c'est exorbitant, mais ça se démocratise de + en + (je travaille beaucoup avec, les opticiens aussi...) |
Auteur: | DELTA [ 07 Avr 2011, 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
Et si tu as des copains qui bossent dans les "avions" à TOULOUSE, ça peut le faire. Une dizaine de rivets titane pour tenir les ailerons US BOX!!! Ca bouge pas.C'était du titane de l'époque ![]() |
Auteur: | thierryll a80 [ 08 Avr 2011, 05:27 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
moi aussi les vis ont rouillé. La flemme de les changer, j'au mis il y a deux an un collier colson, et ça tient. Mais il va falloir que je change. Sinon les clips de réglages de la rallonge cassent trop facilement : j'en suis déjà à deux jeux.... |
Auteur: | F35 [ 08 Avr 2011, 06:50 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
Arno a écrit: L'inox, quel qu'il soit fini par rouiller. Les differentes qualités (et donc prix) indiquent la puretée de l'aliage et sa resistance. Meme un A4 fini en poussiere au bout de quelques années suivant les conditions. Je ne dis pas que ce n'est pas de la merde dans ton cas, je dis qu'il faut etre conscient d'une certaine realité mecanique... ![]() Mouais, certainement. Moi ce que je constate c'est que c'est sur mes wishs récents que l'inox rouille alors que j'ai des wishs avec rivets/vis inox qui ont plusieurs années qui ne bougent pas. En l'occurence, je ne parle pas d'érosion de l'inox mais bien de ROUILLE avec des dépots marrons comme sur les photos, ce qui est quand même hallucinant pour de l'inox ![]() ![]() |
Auteur: | diesel [ 08 Avr 2011, 07:13 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
Arno a écrit: L'inox, quel qu'il soit fini par rouiller. Les differentes qualités (et donc prix) indiquent la puretée de l'aliage et sa resistance. Meme un A4 fini en poussiere au bout de quelques années suivant les conditions. Je ne dis pas que ce n'est pas de la merde dans ton cas, je dis qu'il faut etre conscient d'une certaine realité mecanique... ![]() Sur mon équipement de plongée, j'ai des mousquetons Wichard qui y sont installés à poste depuis environ 20 ans. Pas un point de rouille. Comme quoi... Amicalement. Jean-Marie |
Auteur: | christopheforest [ 08 Avr 2011, 07:24 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
Citation: Sur mon équipement de plongée, j'ai des mousquetons Wichard qui y sont installés à poste depuis environ 20 ans. Pas un point de rouille. Comme quoi... idem, et sans même en prendre soin ... Inox ne veut plus dire grand chose, il y a plein de gammes maintenant, ... dont beaucoup de merdes mais pas chères ... l'inox (le vrai) coûte bien cher ... ça reste un acier, le traitement fait la différence ... ![]() |
Auteur: | DELTA [ 08 Avr 2011, 07:30 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
Même l'inox dit alimentaire (pour fourniture "outils" boucherie ou autres) dont on s'est servi pour renforcer (plaques) un voilier présente des traces d'oxydation, j'ai pas dit rouille mais ça y ressemble. Et je pense que cet inox est de qualité sup. |
Auteur: | guillaume33 [ 08 Avr 2011, 07:42 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
Il faut des inox avec du molybdène les seuls qui sont utilisés en marine . Et il n'y en a pas 50 Et de la visserie de cette qualité on en trouve pas partout. Tout est ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable |
Auteur: | daemon64 [ 08 Avr 2011, 10:33 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
Lomic a écrit: attention tout de même, ça dépend aussi avec quoi l'inox est en contact, avec le carbone par exemple ça favorise fortement l'oxydation, alors que sans contact, ça tient nettement mieux après la qualité de l'inox doit pouvoir retarder le phénomène sur des contacts inox-carbone mais pas l'empêcher Sauf erreur, sachant qu'un inox contient du carbone, en quoi le contact avec le carbone (fibre ?) d'un wish peut il favoriser l'oxydation ? Qui peut m'éclairer ? |
Auteur: | sailpower [ 08 Avr 2011, 11:13 ] |
Sujet du message: | Re: inox chinois... |
c'est un probleme d'electrolyse, le contact avec le carbone génére une éléctrolyse qui favorise l'oxydation |
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