Nous sommes le 14 Mai 2025, 08:14

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: CFC52 en 7.0 Blade
MessagePosté: 13 Juil 2011, 19:40 

ça y est premier essai de la bête de light... dans 23-29 nds moyens rafales à 33 (Balise Baston des Aresquiers), pas vraiment light et la 7.0 pas vraiment la voile du vent...
Pour compléter 30 UFO et la rallonge shocx North.
La planche a quand même un peu de volume, à mon avis pas loin de 75 l.
Elle s'arrache vite au planning et est très saine.
De bonnes accélérations évidemment, mais j'étais sur la défensive: j'ai avancé progressivement le pdm, et toujours trop d'appui sur le pied arrière.
A la fin de la session, je me suis décidé à l'avancer à fond, et là de bons appuis bien répartis... sauf que plus de force dans les bras: rideau, on plie avant de se faire mal. 75 kms quand même au total, ce qui prouve le confort de l'ensemble vu ma condition physique...
La planche est vraiment très saine, même mal réglée, et la voile aide bien ainsi que l'aileron.
Le retour au cap serré face au clapot est bien avalé, il manque qqs degrés pour attaquer le run dans de bonnes conditions, et je pense que la rallonge a bien joué son rôle d'amortissement... si demain je n'ai pas les cervicales ruinées c'est que l'investissement est bon.
La 6.3 devrait passer nickel sur la planche, avec la 7.0 on sent quand même la surface au près et ça manque d'appui. Je n'ose pas mettre plus en aileron, si qq'un peut donner un conseil...
Les perfs... ne sont pas des perfs! 32.46 en Vmax. Je ferai mieux la prochaine fois, ... enfin j'espère.
NB: j'ai failli tuer un kiteur... :roll: le con!
J'explique: je suis lancé sur le run, 4 kites remontent devant moi, ils vont tourner...? 3 oui le quatrième non! ils se trainent évidemment et crantent comme des malades. Je suis obligé de passer sous le vent et donc j'abats. au moment où je vais doubler, le con lève l'aile et ... tourne en me coupant la route. Heureusement que je l'ai senti venir et que la planche est vraiment très saine, j'ai loffé brutalement et c'est passé à 20 cms pas plus, le mec ne se serait rendu compte de rien si je n'avais pas gueulé... T'1 ça fait drôle d'avoir un mec dans le viseur à 2m devant... si ça tape il prend la poignée du wish dans la tête... En plus j'avais ralenti avant, heureusement!!!

Sujet du message: Re: CFC52 en 7.0 Blade
MessagePosté: 14 Juil 2011, 12:23 

Rah la la il me ferait Presque regretter...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Heures au format UTC