Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 22 Jan 2012, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Au premier déballage, la couleur bleu fait du bien (l'orange bof) et puis bleu avec la marque que je représente c'est mieux :lol:
La qualité du film est différente peut être plus épais, il se froisse moins, un nouveau bon point !
Les fermetures éclair des cambers sont positionnées différemment, elles ne sont plus alignées....?
Les cams paraissent les mêmes, par contre les bouchons de lattes sont en mono position.
Le tissus du bas de protection, parait plus souple.
La grande différence, sont les bandes de film verticales à l'intérieur du fourreau, il y en a deux, dont une qui sort du fourreau sur le haut de la voile, cela devrait apporter plus de raideur sur la tenue de voile (....?)
Je les ai toutes gréées de 5.8 à 9.5 avec les mâts X100, pas un seul vilain pli, et ce, sur aucune des voiles !!.
Test du passage des cams à terre, c'est excellent !!!
Vraiment du bon boulot.
Un seul petit test sur l'eau de la 9.5, ce modèle est pratiquement identique à la 2011 en Whis et mât (+1cm), sur l'isonic 127, je n'ai pas eu assez de vent, pour dire quoi que ce soit sur la performance intrinsèque de la voile.... mais, elle est souple et aussi légère dans les bras, c'est déjà ça :wink: .

A suivre :wink: :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Dernière édition par FRA-500 le 19 Mar 2012, 07:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 03 Fév 2012, 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2006, 20:35
Messages: 49
Localisation: Ghisonaccia
Test 7.8 EVO IV
Bassin d’Arcachon, vent 15 nds avec rafales, Isonic 177 Wide
Premières sensations, aussi légère que l’EVO III, bon départ planning, très bonne accélération.
Creux légèrement avancé, un peut plus prononcé, elle glisse, sans trop tirer vers l’avant.
Même constat à terre pour les autres surfaces inférieures, le creux est bien marqué.
Il faudra attendre des températures un peu plus clémentes pour les tester…

_________________
Isonic 87, 107, 130
NP
GPS VMAX: 38.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 02 Mar 2012, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 09:17
Messages: 32
hello
j'ai testé la 8,6 avec son x100 sur une JP 84 & 68
je confirme le résumé de Christian pour la surface 8,6 et je rajoute qu'il faut peu de dépense énergétique pour la faire fonctionner et on obtient une très belle vitesse moyenne .(confirmer par mon GPS/cardio ).
j'ai trouvé un peu plus d'appui en sortie de jibe et du coup une meilleur accélération (à confirmer j'étais seul )

Encore du plus par rapport à L'evoIII et le nouveau mat semble y être pour quelques choses .

en deux mots: Facile et rapide .

La 10,7 et la JP Power semble aussi fonctionner à merveille.

bon vent à tous
raph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 04 Mar 2012, 20:08 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Test bref de la 8,6 et de la 7,0 cette après-midi.
8,6 + 7,0 passage des cambers nettement amélioré vs l'Evo 3.
8,6 la voile paraît plus volumineuse vs l'Evo3 de même surface (on a l'impression d'avoir 8,8 :wink: ).
8,6 + 7,0 (certainement toutes les Evo4), la surface "sous" le wishbone semble plus importante :arrow: conséquence les réglages de PDM de l'Evo 3 ou 2 sont à revoir .......
7,0 + mât X100 : le gréement est très rigide. On est très loin de la souplesse "légendaire" de l'Evo2 montée sur un X9. La 8,6 montée sur un X9 garde plus de souplesse.

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 08 Mar 2012, 07:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2011, 11:48
Messages: 20
merci Nico de m'avoir prété 6.4 EVO4 avec son Mât.
Une AM mise à l'eau Marseillan , vent mesuré à la balise Fil d'air 23 ktns à 35ktns.
Flotteur Mistral AB+ 59 , Ailerons CHR 30 puis 32 enfin elliptique 30X8.5,
Je pèse 76 kgs pour 178.
Premiers bords sur les réglages de Nico sangle arrière ouverte, assez peu de tension à l'amure/
ressenti voile très puissante, beaucoup de main arrière mais le contrôle reste correct.
Ensuite , sangle arrière fermée; +1 Cm à l'amure : voile beaucoup plus facile pour moi ( je ne suis pas un athlète). Dans cette configuration avec 32 CHR , l'ensemble est excellent la voile accélère sans cesse.
J'ai navigué des bords assez longs dans le clapot sans ressentir la moindre difficulté. Vrai grand largue puis retour prét serré ne posent aucun problème.
Fin d'AM , vent plus fort d'ou 30X8.5 , aucun problème même si le grand largue demande un peu de concentration, le flotteur reste très neutre et procure un grand sentiment de sécurité, on ne se sent jamais en "danger".
En conclusion: très belle association, la voile possède la puissance de la 6.7 EVO1 et la glisse de la 6.2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 19 Mar 2012, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Test des EVO 4, 7.0 puis de la 6.4, mâts X100 correspondant dans un vent de 17 à 35 noeuds(grains).

Grande surprise pour la 7.0, puissance impressionnante, un power sous les grains énorme, bien plus que l'Evo 3, qui pouvait passer les surventes facilement, là, l'EVO4 elle tire en permanence :shock: :shock: .
(Réglée à moins 2 cm poulie/poulie)(caramba ? mais c'est une 7.5 :?: :lol:).
En comparatif avec les potes qui étaient en 7.0 (d'habitude je toile plus qu'eux :? ), j'étais mieux en 6.4 !, trop de difficulté à piloter cette 7.0.
Ce n'est qu'un premier test et une reprise de 3 mois pour moi, mais un mât plus souple devrait l'assagir un peu (mon prochain test, sera un 430 + xtender). y'a de la mise au point à faire......

Cette EVO4 6.4 une merveille, elle est souple stable, équilibrée, rapide, un vrai bonheur, et du power à la relance, en bref parfaite :D

A bientôt :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 02 Avr 2012, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Test de la 8.6 dans 10/14 nœuds :
Meilleure tenue, elle est moins molle, elle a un peu plus de power, elle glisse très bien, très équilibrée.
A comparer avec un pote pour la speed, mais elle est plus puissante que l'EVO3, c'est une bonne chose, je manquais de mini avec l'évo 3.

Test de la 7.8 dans 16/22 noeuds:
Tout d'abord un peu déçu, car gréée à la côte, la voile manquait de power, puis rallonge -2, lattes un peu lâchées et hop !
une super voile, peut être la plus réussie avec la 6.4, c'est un régal, elle accélère en permanence, une excellente vitesse de pointe, et a de très bon mini :shock: (de la haute couture :wink: )

Plus que la 5.8 :wink: :wink: Mais je peux déjà dire que c'est "un très bon, voir excellent cru :lol: "

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 02 Avr 2012, 11:28 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 975
Localisation: 77
Alain,

T'aurais pas aussi une 9.5 Evo IV à tester :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 02 Avr 2012, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
blaireau77 a écrit:
Alain,

T'aurais pas aussi une 9.5 Evo IV à tester :shock:


Manque juste le coté "speed" à vérifier et confirmer, sinon idem Evo 3 :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 03 Avr 2012, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 09:17
Messages: 32
yes idem 9,5 evoIII avec le 490 sinon un peu plus de power avec le 520 sans pour autant perdre en Vmax et Vmoy

avec le 520
les plus
- power
- grosse différence sur la relance au jibe.
- plage d'utilisation plus cohérente avec la 8,6 EVO IV
- superbe shape et étrangement le 520 s'adapte mieux que la 490 (passage des cams)
- ideal en parcours en 8
- pas besoin d'ouvrir la sangle dans le light

les moins
plus rigide
plus énergivore
down wind plus difficile



sinon la 10,7 evoIV avec la FW Jp power fonctionne à merveille , avec plus d'appui (monté sur un 530) et j'ai pas encore testé avec le 520 et le 550 (indisponible)

oui Alain excellent millésime cette EVO IV :wink:


Dernière édition par raf le 10 Avr 2012, 19:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 10 Avr 2012, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Voici en image la 7.8 EVO4 sur une Starboard 107:


Voir la vidéo sur Vimeo



La chute travaille bien, à la demande elle accélère pour s'échapper.
Quand la Reflex se rapproche, c'est que j'attends le caméraman :mrgreen:
Merci à Romain :wink: :wink: :wink:
NB : GPS de Romain : nous sommes à plus de 30 noeuds :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 10 Avr 2012, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2005, 20:32
Messages: 336
Localisation: Cestas
bien, bien, ça a l'air de bien débouler!
MM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 17 Avr 2012, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 20:05
Messages: 372
Localisation: Arles/Fos
Voilà j'ai enfin pu faire ma première sortie avec mon Evo4 en 6.4 cet apm à Fos dans du vent très irrégulier : 20 noeuds moyen avec des courtes pointes à 28/30 noeuds et des minis à 10 noeuds.

Je me suis régalé. La voile est très fine et très légère dans les bras avec juste ce qu'il faut de main arrière.

La voile accélère direct dés que l'on borde et la vitesse là encore semble sans limite dés que l'on prend une rafale.

Ce qui ma le plus surpris c'est que la voile va très vite au prés j'ai fait un petit 28 noeuds sur l'un de mes bord de prés.

Curieusement au largue je n'ai pas fait mieux, j'étais toujours à 27/28 noeuds mais le vent était très irrégulier.

La voile est donc très performante et très facile à tenir, avec elle comme avec la Blade on force pas et l'on est comme dans un fauteuil.

Vraiment une super voile. Hate de voir ce que cela va donner dans du vent plus régulier et plus soutenu.

Ps: le mat utilisé est un Green Mamba c100, je confirme donc qu'il est pleinement compatible

_________________
Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
Ailerons : Select VMAX4, Rhino, Gasoil, FHot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 17 Avr 2012, 18:47 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Première vraie navigation en 7,0 avec son X100, je confirme ce que dit Alain, la voile tracte fort ........ il faut la dompter et à cette condition elle délivre d'excellentes performances ....... mais qu'elle est physique !!!! On est très loin de la souplesse de l'Evo II (sans même parler de la III). Un truc très surprenant, le bout de la latte qui croise le wishbone fait bien son office de soupape en ouvrant vers l'arrière mais elle fait aussi basculer la mini-latte dans le même sens, du coup la voile ouvre donc aussi dans sa partie basse ! Pour limiter l'effet, il faut tendre sur la sangle au niveau du PDM, mais ça retend la chute .... il faut trouver le bon compromis !!!!

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 17 Avr 2012, 20:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2008, 19:45
Messages: 205
Re,


Quoiqu'on dise sur NP, leurs voiles délivrent toujours un plaisir énorme !! Ok, NP à connu des sacrés ratés plus sur des accessoires !!! Mais Pryde reste incontournable !!
Pryde c'est du velours en nav, et des perfs de premier ordre.


Confirmation avec cette Evo 4 !

Je n'ai plus de NP pourtant mais je suis attentivement les tests W33 !

Suis en Northsails c'est germanique donc sérieux, un poil parfois trop mais on sait ce qu'on à ! Manque juste le côté un peu bariolé, un peu fun à mon goût bien sur !(très subjectif)
A noter le SAV très performant des North.

Petit détail qu'on retrouve encore trop souvent !:!!! les sacs mal taillés des voiles, et oui ça parait pas mais c chiant quand t es speed pr ranger .


Ce qui pourrait être interressant c'est le poids par rapport à la Severne et Blade


Merci
le


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com