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 Sujet du message: Test Exocet RS6 (235 x 83) 2011
MessagePosté: 25 Mai 2010, 09:27 
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Voilà enfin la "bête" sur l'eau...
Bon petit test samedi am à la tranche sur mer ds un vent assez solide d'est (10 à 22 noeuds?).
Voile: 9m2 XO sail
Aileron: R16 48 Deboichet.
Pdm à 132
Straps : centrés
Planche très légère et bien nerveuse sur l'eau.
Premières impressions, réglages hyper simples à trouver, tout se "calle" facilement. La planche accélère fort, pas de wheeling ds les surventes, elle est très saine en comportement. démarrage au planning rapde (mais il y avait vraiment du vent).
Jibe plus que correct malgré la partie avant imposante.
Le près et le largue sont hyper confort.
Position des pieds très agréables. Pied arrière bien en appui comme il faut pour être confort mais en même temps pouvoir trouver de la ressource au près.
Bon, faut affiner tout ça, faire qqs speed tests...etc... mais les bases sont excellentes.
A+
MM


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 Sujet du message: accessbilité ?
MessagePosté: 27 Mai 2010, 09:13 
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Côté accessibilité pour une navigation freeride / freeride reste t elle accessible ?

Les footstraps sont ils moins exentrés que les exocet pure slalom (trop technique pour moi après avoir essayé une warp) ?

Cdlt.

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Pas assez rapide petit scarabée


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 Sujet du message: Re: accessbilité ?
MessagePosté: 27 Mai 2010, 10:06 
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Messages: 110
sebadoh a écrit:
Côté accessibilité pour une navigation freeride / freeride reste t elle accessible ?

Les footstraps sont ils moins exentrés que les exocet pure slalom (trop technique pour moi après avoir essayé une warp) ?

Cdlt.


t'as essayé quelle warp ?

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MessagePosté: 27 Mai 2010, 15:35 
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Pour du freeride, il faut se tourner vers les Sting ;)

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 Sujet du message: RS6
MessagePosté: 27 Mai 2010, 19:01 
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Inscription: 28 Aoû 2005, 20:32
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Localisation: Cestas
La RS6 reste une planche de course avant tout mais je pense qu'en terme d'accessibilité c'est quand même un "must" . le comportement est doux.
Après de là à dire que ça ressemble à une freeride, on n'y est pas qd même...
A+
MM


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 20:04 
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Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
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Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Ca a l'air plus pincé de l'arrière que les anciennes série S.....mais j'ai pas vérifié avec les cotes si c'est réel ou juste une illusion d'optique.

Pas essayé en 10.0 l'engin??


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 23:13 
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Moi,

Je pense que cette serie "RS" Exo touch, va faire un carton !!

Comme à l'epoque des serie S4, dont j 'ai l exemplaire en S4² qui marche toujours nickel !!

J'aimerais bien en voir une, en 83 ! le defaut que je trouvais à la S4² c'est
un peu lourde on va dire comme toutes les Exos par contre bien costaud !

Sinon, niv voile maxi sur cette 83 ??? et en lame ?? 54 ?? pour 9.5 ça doit passer je pense !

Vraiment une superbe planche cette RS.


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 23:19 
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En voiles, 8.5-9.5 semble la plage idéale sur la RS6 (9.0 idéale). Je ne pense pas que ce soit nécessaire de monter à 54 cm en aileron, à moins de favoriser les allures extrêmes pour la ballade. MM a certainement un avis plus développé sur la question.

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 Sujet du message: RS6
MessagePosté: 28 Mai 2010, 18:05 
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je pense qu'on monte à 10 m2 ss soucsis avec 54 d'aileron...mais au vu de l'accroche avec un 48, pas évident que ce soit très utile.
Je vous le dis, c'est faciiiiiile!!!
MM


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 20:53 
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Moi je vote pour MM DirCom chez Exo... (thx 4 ze mini report)

Michel est donc le seul (veinard) sur la planète bleue avec sa RS6...


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 16:42 
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t'as pas tort, même P Belbeoc'h est venu constater ds ma rq qu'elle était bien arrivée la N°1 ...(véridique)
nouvelle nav cette am au pyla ds du 10/18 noeuds en 9m2. J'ai avancé un peu le pdm vu le chantier du plan d'ean par endroit. Toujours aussi simple et ça déboule fort quand on peut se permmettre d'abattre...c'était pas trop le cas cette am car le vent et le courant était ds le même sens.
A+
MM


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 20:14 
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 Sujet du message: Re: Test Exocet RS6 (83) 2011
MessagePosté: 31 Mai 2010, 22:54 
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MM a écrit:
Position des pieds très agréables.

C'est plus parallèle que sur les actuelles non ?

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 Sujet du message: RS6
MessagePosté: 01 Juin 2010, 19:08 
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Localisation: Cestas
Oui, il y a moins l'effet "déhanché" qu'on peut trouver sur les anciens modèles plus pintail. Mais le confort vient bcp aussi de l'ergonomie du pont et des amortisseurs que je trouve bien placés.
MM


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 06:25 
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Citation:
le confort vient bcp aussi de l'ergonomie du pont et des amortisseurs que je trouve bien placés.


tiens,c'est justement ce que je reprochais aux sl : le talon sur la partie dure...

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