catapulte a écrit:
F35 a écrit:
Merci de ce report.
Pour info et sans arrières pensées, tu peux nous préciser la nature de tes relations avec la marque stp ?
Coureur, ristourne magasin ?
Merci, @+
Vous comptez poser cette question à chaque fois que quelqu'un va mettre un topic sur "testé pour vous" ?
Si il répond oui c'est que c'est du baratin et s'il répond non c'est que l'on peut prendre ses écrits pour argent comptant ?
Désolé mais je préfère que ceux QUI ONT TESTE la voile donnent leur point de vue, qu'ils soient sponso ou pas. Comme cela je pourrai me faire ma propre opinion.
Alors qu'avec la réponse à ta question, ben je suis pas plus avancé........
Ben franchement, je ne trouve pas la question mal placée, mais quand je lis le test, le seul truc que je peux retenir avec certitude, c'est que les Loft 2012 gardent le feeling des années passées.
Pour le reste, c'est un peu le blabla classique avec -c'est ça le pire- les éléments habituels du discours non objectif :
- que du positif (au moins, la bonté de nuancer avec "impossible à vérifier") mis à part les côtes, pas bien méchantes
- mention de la bête de course, les coureurs, le sailmaker qui vont certainement faire des merveilles en PWA...
- et surtout, l'überpire : "la meilleure depuis 2007"-blabla. (Je passe sur la suite, super boulot, bravo, toussa...)
Je ne prétends surtout pas que Tristus soit un vendu total, je n'en sais rien et je m'en fous totalement attendu qu'avant que j'aie les moyens de me payer du The Loft 2012, on en sera aux Warp F2025 et aux RS:R Evo IX Ltd premium. Je dis juste que quand je lis ce test, ça ne me renseigne pas. Cata, si tu te fais ta propre opinion avec ça, good for you. Perso, non.
(Je me permets de rappeler qu'il n'y a pas quelques semaines, j'étais de ceux qui gueulaient le plus contre la GLO-psychose, et je n'ai pas changé d'avis.)
Par contre, le post de Tristus sur la construction était argumenté, posé, clair, chapeau. Celui-là, je lui fais confiance.
Quant à parler de ses relations avec telle ou telle marque, je considère ça comme bénéfique au sens où ça montre une certaine franchise (que l'on peut donc espérer retrouver ailleurs).
Le grand Sachem a parlé.