Nous sommes le 05 Mai 2025, 22:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 30 Nov 2011, 10:48 

Premiers tests de la Racing Blade 2012 7,8

Image

Au premier abord, la construction reste dans la même lignée que les années précédentes, toujours le soucis du petit détail, protection de pdm, protections de chute et de lattes, un nouveau matériau type pentex coloré vient remplacer le « traditionnel » monofilm tramé sur le fourreau pas de mauvaises surprises même si la voile se veut encore plus orienté course.
Une fois gréée sur le mat SDM la voile est très « propre », les côtes sont différentes comparées à celles de 2011, il faut ajouter au moins 2cm au wish et la rallonge (pryde UXT) passe de 16CM poulies dans poulies à au moins 20cm poulies dans poulies (à affiner) mais les 24cm annoncés sont optimistes, sauf si l’on souhaite bloquer la sangle de bordure sur la rallonge et laisser le pdm libre, mais ces points de réglages sont à affiner.
Testé sur un plan d’eau assez compliqué houle de face et vent d’Est très irrégulier 10-25knts je ne parlerai pas de « performances » impossibles à évaluer sans partenaire et sur ce type de plan d’eau mais juste de sensations :
Premier sentiment ça tracte, la voile semble vraiment délivrer de la puissance à ’arrachement, en tout cas c’est plus direct que la 2011 une fois lancé on ressent une bonne main arrière qui va me propulser vers l’avant dans le vent et sur laquelle on peut vraiment s’appuyer dans les minis, et c’est vraiment là ou j’ai le sentiment que la voile à le plus progressé, j’ ai l’impression de passer dans des trous ou je me serai arrêté l’année passée.
En terme de feeling le gréement est « tendre » et très réactif, même sur ce plan d’eau compliqué la voile est agréable à naviguer, elle garde une bonne légèreté et un super équilibre.
En résumé , si cela inquiète certain elle n’a rien perdu du feeling « The Loft » il n’y a pas d’erreurs possibles c’est léger c’est tendre, ça tracte vers l’avant et ça semble très rapide bref on est pas dépaysé.
Les évolutions apportées sont sensibles et apportent à la Blade les plus, qui permettront à Ludo, Ben et Antoine de se battre pour les premières places PWA avec cette année le moteur le plus performant que Monty ai créé depuis 2007, vraiment du super boulot…un seul mot à dire : Bravo !!!

Tristan

Sujet du message: Re: Blade 2012
MessagePosté: 30 Nov 2011, 11:18 

Merci de ce report.
Pour info et sans arrières pensées, tu peux nous préciser la nature de tes relations avec la marque stp ?
Coureur, ristourne magasin ?

Merci, @+

MessagePosté: 30 Nov 2011, 12:47 
Papounet a écrit:
Sponsorisé par les chantiers navals de La CiotaT :lol:

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:02 

Merci pour ce petit report, en attendant la suite!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 30 Nov 2011, 14:38 

Loft forum,Monty:

"As a rule I look for the max lengths that the design may need- in other words Loft mast and boom measurements are maxes for big guys in the upper end!
Boom lengths are taken to the top of the boomhole from the upper eyelet with maxed outhaul. It is for this reason that the mast and boom lengths usually include "measurements for strong winds, reduce for light winds".
Measuring mast lengths is a grey area if the design includes a vario top. When measuring mast length with a vario top, the vario top is set to around 1.5-2cm extension, then the downhaul is set for the upper end. Mast length for light to medium winds may be some cms shorter, especially if the vario top is severely minimized.
Also new sails tend to rig short- with time all sails relax somewhat, especially if left firmly rigged for days on end.
The mast lengths are measured to the bottom of the pulley. It is advisable to check your mast length- it can happen that masts do not measure exactly the specified length. because of the top plug, usually masts are around 5mm longer. I have seen some masts being significantly off-spec regarding their length!"

MessagePosté: 30 Nov 2011, 15:49 

:roll: :arrow:

JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE

MessagePosté: 30 Nov 2011, 17:24 

TRISTUS a écrit:
Au premier abord, la construction reste dans la même lignée que les années précédentes, toujours le soucis du petit détail, protection de pdm, protections de chute et de lattes, un nouveau matériau type pentex coloré vient remplacer le « traditionnel » monofilm tramé sur le fourreau pas de mauvaises surprises même si la voile se veut encore plus orienté course.

Tristan

avec de l'objectivité,
la construction vaut-elle les 2010,
ou la course à la perf a sacrifié sa prédisposition a tenir longtemps?

TRISTUS a écrit:
En résumé , si cela inquiète certain elle n’a rien perdu du feeling « The Loft » il n’y a pas d’erreurs possibles c’est léger c’est tendre, ça tracte vers l’avant et ça semble très rapide bref on est pas dépaysé.
Les évolutions apportées sont sensibles et apportent à la Blade les plus, qui permettront à Ludo, Ben et Antoine de se battre pour les premières places PWA avec cette année le moteur le plus performant que Monty ai créé depuis 2007, vraiment du super boulot…un seul mot à dire : Bravo !!!

Tristan

a t-elle gardé sa vitesse? :twisted: :twisted:

MessagePosté: 01 Déc 2011, 08:31 

A mes yeux la construction est équivalente aux 2010 et 2011.

Mais il faudra valider ça dans la durée.

J'ai gréer 7m² et 7.8m² sur des mats RDM Team Ed 2012.
On a réglé les Blades 2012 pile poile pour les envoyer ensuite aux testeurs des magazines.

Mais par manque de vent en ce moment, j'ai pas pu validé les réglages RDM sur l'eau contrairement à Tristan qui les a validés avec les mats SDM. A première vue, les mats RDM TE de 2012 semblent plus raide dans la partie basse et un poile plus souple en tête.
Moins constant curve que par le passé.
Mais ce n'est peut-être qu'une impression. A valider sur l'eau là aussi.

Mais rassure toi jmd11, qt tu vas voir les voiles tu te rendras compte par toi même que c'est toujours du très costaud. 8)

MessagePosté: 01 Déc 2011, 09:24 

Mon avis sur la construction des voiles est la suivante; les 2010 étaient très bien construites avec de bons matériaux (mono tramé) mais, mes voiles de 2011 avec le pentex ont mieux vieillies la construcution étant la même puisque les voiles sont réalisées dans la même usine avec le m^me cahier des charges puisque celui ci avait convenu en 2010 ce que je veux dire c'est que lorsque l'on regarde la voile et sa construction les coutures sont bien faites, les tissus autocollants sont bien appposés, lorsque l'on gréer il n'y a pas de plis disgracieux dus à une couture décalée ect...donc en 2012 seul quelques matériaux ont changés ( notament celui du fourreau et visuellement celuici parait vraiment costaud...ça fait pas papier à cigarette)mais la construction reste la même.
Donc oui je pense que à première vue la voile aura une durée de vie au moins équivalent à 2010 (puisque c'est ta référence) si ce n'est plus...mais comme le dit Gilles seul le temps et le recul nous le confirmera ou pas...
J'espère avoir été assez objectif pour toi.

Tristan

MessagePosté: 01 Déc 2011, 15:19 
F35 a écrit:
Merci de ce report.
Pour info et sans arrières pensées, tu peux nous préciser la nature de tes relations avec la marque stp ?

Merci, @+

du coup Tristus , tu n'as pas répondu à cette question ?

MessagePosté: 01 Déc 2011, 18:29 

F35 a écrit:
Merci de ce report.

Merci, @+

Vous comptez poser cette question à chaque fois que quelqu'un va mettre un topic sur "testé pour vous" ?
Si il répond oui c'est que c'est du baratin et s'il répond non c'est que l'on peut prendre ses écrits pour argent comptant ? :roll: :roll: :roll:

Désolé mais je préfère que ceux QUI ONT TESTE la voile donnent leur point de vue, qu'ils soient sponso ou pas. Comme cela je pourrai me faire ma propre opinion.
Alors qu'avec la réponse à ta question, ben je suis pas plus avancé........

GONG Curve 8'9

Retour à l'essentiel : Du swell, une board et une pagaie

MessagePosté: 01 Déc 2011, 19:59 
Lomic a écrit:
la question est certes maladroite et de plus superflue :mrgreen:

toutafé Thierry ! qui se sent morveux, se mouche !

MessagePosté: 01 Déc 2011, 20:26 

TRISTUS a écrit:
Mon avis sur la construction des voiles est la suivante; les 2010 étaient très bien construites avec de bons matériaux (mono tramé) mais, mes voiles de 2011 avec le pentex ont mieux vieillies la construcution étant la même puisque les voiles sont réalisées dans la même usine avec le m^me cahier des charges puisque celui ci avait convenu en 2010 ce que je veux dire c'est que lorsque l'on regarde la voile et sa construction les coutures sont bien faites, les tissus autocollants sont bien appposés, lorsque l'on gréer il n'y a pas de plis disgracieux dus à une couture décalée ect...donc en 2012 seul quelques matériaux ont changés ( notament celui du fourreau et visuellement celuici parait vraiment costaud...ça fait pas papier à cigarette)mais la construction reste la même.
Donc oui je pense que à première vue la voile aura une durée de vie au moins équivalent à 2010 (puisque c'est ta référence) si ce n'est plus...mais comme le dit Gilles seul le temps et le recul nous le confirmera ou pas...
J'espère avoir été assez objectif pour toi.

Tristan

objectif,je sais pas! :mrgreen:
mais ta réponse est très instructive pour moi et répond à ma question!
ma référence est 2010 car j'en ai une et je suis surpris de voir son état malgré la centaine de sorties qu'elle doit avoir!
elle ne fait que renforcer mon envie de découvrir ce millésime!

quand est-ce que le commun des mortels pourra les toucher en shop?

merci!! :wink:

MessagePosté: 01 Déc 2011, 22:56 

catapulte a écrit:
F35 a écrit:
Merci de ce report.

Merci, @+

Vous comptez poser cette question à chaque fois que quelqu'un va mettre un topic sur "testé pour vous" ?
Si il répond oui c'est que c'est du baratin et s'il répond non c'est que l'on peut prendre ses écrits pour argent comptant ? :roll: :roll: :roll:

Désolé mais je préfère que ceux QUI ONT TESTE la voile donnent leur point de vue, qu'ils soient sponso ou pas. Comme cela je pourrai me faire ma propre opinion.

Personnellement, je ne vois pas où est le problème de poser cette question.
Dans le cas présent, le report de Tristus est interessant et très instructif. Il nous fait tout simplement part de ses impressions, de ces sensations en navigation et décrit parfaitement la "structure" (matériaux, construction) de la voile.
Ensuite, quel serait le problème si Tristan nous indiquait le type de relation qu'il a avec Loft ??? J'en vois pas.
Au contraire, dans la mesure où le matériel a été réellement TESTE SUR L'EAU, celui qui rédige le test indique sa relation avec la marque et le lecteur est renseigné. C'est tout. Disons qu'ainsi, c'est transparent.
Le lecteur, ensuite, fait ce qu'il veut du test et interprète à sa guise.

Dernière édition par GF le 02 Déc 2011, 06:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Déc 2011, 23:09 

catapulte a écrit:
F35 a écrit:
Merci de ce report.

Merci, @+

Ben franchement, je ne trouve pas la question mal placée, mais quand je lis le test, le seul truc que je peux retenir avec certitude, c'est que les Loft 2012 gardent le feeling des années passées.
Pour le reste, c'est un peu le blabla classique avec -c'est ça le pire- les éléments habituels du discours non objectif :
- que du positif (au moins, la bonté de nuancer avec "impossible à vérifier") mis à part les côtes, pas bien méchantes
- mention de la bête de course, les coureurs, le sailmaker qui vont certainement faire des merveilles en PWA...
- et surtout, l'überpire : "la meilleure depuis 2007"-blabla. (Je passe sur la suite, super boulot, bravo, toussa...)

Je ne prétends surtout pas que Tristus soit un vendu total, je n'en sais rien et je m'en fous totalement attendu qu'avant que j'aie les moyens de me payer du The Loft 2012, on en sera aux Warp F2025 et aux RS:R Evo IX Ltd premium. Je dis juste que quand je lis ce test, ça ne me renseigne pas. Cata, si tu te fais ta propre opinion avec ça, good for you. Perso, non.

(Je me permets de rappeler qu'il n'y a pas quelques semaines, j'étais de ceux qui gueulaient le plus contre la GLO-psychose, et je n'ai pas changé d'avis.)

Par contre, le post de Tristus sur la construction était argumenté, posé, clair, chapeau. Celui-là, je lui fais confiance.

Quant à parler de ses relations avec telle ou telle marque, je considère ça comme bénéfique au sens où ça montre une certaine franchise (que l'on peut donc espérer retrouver ailleurs).

Le grand Sachem a parlé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC