Nous sommes le 05 Mai 2025, 22:27

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test Starboard iSonic 86 / 86 slim 2010
MessagePosté: 20 Oct 2009, 19:55 

Il m'a paru judicieux de les tester ensemble puisque portant le même nom .

La 86 est identique à celle de l'an dernier qui fut notre flotteur préféré à tous les deux.
Certes, nos conditions de navigation s'y prêtent bien, mais elle est exceptionnelle.
Donc la 86 est la même.

La 86 slim a le même shape, mais quelques litres de moins en épaisseur: elle a beaucoup d'allure.

Ailerons utilisés:
Deboichet sl230/32 sl4 31/32
Tectonic goldwing 30/32/34

Voiles:
North Warp 5,7/6,3/7m

Slim:
Pas de changement au niveau des inserts de straps, on reste sur la position tout sur l'arrière, externe pour le strap arrière, interne pour le strap avant.

Christine:

Fos, N 15 à 25nds, plan d'eau plat à petit clapot.

En navigation, c'est toujours le même régal de nervosité sans embardée, contrôle super, j'aime toujours autant.

Sur la 86 "normale" je préfère mettre 6,3 alors que sur la 86slim, je préfère 5,7.
Pied de mât à 133,5 pour les deux.

Le 30 goldwing m'a paru un peu petit dans les molles, le sl2 32 ou le goldwing 32 vont mieux quand le vent est irrégulier.

A l'arrêt, il vaut mieux avoir la 86 classique, forcément.

Parfaites au jibe, toujours au top en replacement.

Le Jaï, N 20-25nds, plan d'eau difficile.

86 slim 6,3, 32 goldwing : je suis surtoilée (exprès pour voir!) j'avance mon pied de mât à 135.
Malgré le chantier , le flotteur reste sain, contrôlable, il n'y a qu'au jibe où je ne m'en sors pas (la voile est vraiment trop grande une fois décrochée du harnais et le plan d'eau copieux , un enfer). L'eau est déjà fraîche...

Fabrice, slim, Fos par Nord 25 à 40 nds plan d'eau plat à clapot latéral court.
Voile North warp 5,7 + goldwing 32
La slim présente un contrôle supérieur dans ces conditions .
Le reste est pour lui à l'avenant: un régal.

Fabrice 86 classique, north warp 7m goldwing 34, N à Fos , plan d'eau plat à petit clapot latéral: l'ensemble est particulièrement performant, glissant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010, 19:30 

Nouvel essai comparatif des deux flotteurs, sl4 32 pour les deux et la nouvelle 6,3 warp 2010.
Plan d'eau difficile, formé et très chahuté.

Mes constatations sont les mêmes mais j'ajouterai que la dépense physique est moindre dans la zone rouge avec la slim: j'ai changé six fois de flotteur dans les 2h30 de navigation pour m'en assurer.
Sur un tel plan d'eau, un 30 ne suffit pas, faut vraiment un 32 pour être plus au-dessus du plan d'eau.

La slim a une nervosité et une légèreté très appréciables dans ces conditions. Le jibe est plus incisif car le pilotage plus réactif.
Bref, un super moment que cette nav en zone rouge vif aujourd'hui... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 05:34 

Salut Christine, je suis toujours indécis entre l'Is-86s et normal. Trois questions. Pour mes 70 kg de poids, et de vouloir utiliser 5.5, 6.0, et 6.6 voiles.

(1) est le 86-slim utilisable avec un 6.6.

(2) Y at-il une grande différence en float et d'aptitude pour l'avion? 4 litres différence est vraiment pas grand chose ...

(3) Est-ce qu'une Is-86-slim (5.5+6.0+6.6) + Is-111 (6.6. 7.3 8.0) travaillent comme un combo?

merci!
Davide

wow! that was the google translation of the following:
Hi Christine, I am still undecided between the Is-86s and normal. Three questions. For my 70Kg weight, and wanting to use 5.5, 6.0, and 6.6 sails.
(1) is the 86-slim usable with a 6.6.
(2) Is there much difference in float and quickness to plane? 4 liters difference is really not much ...
(3) Will a Is-86-slim + Is-111 (6.6.+7.3+8.0) work as a combo?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 07:02 

W33 devient même la référence côté plein Ouest de l'Atlantique :shock: :shock:

alors la notoriété revient à Sergio ou à Christine :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 08:00 

Tu peux même ajouter le Pacifique vu qu'il est de San Francisco :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 12:02 

laurentnc a écrit:
Mouai, le pacifique c'est grand! les posts version bisounours comme dirait mon pote françois c'est pas pour nous; Surtout quand tu vois la photo du testeur sur le site de starboard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout le monde (ou presque) est au courant que je teste pour Starboard mais sans être ostentatoire et toujours prête à aider
le windsurfeur paumé dans ses interrogations.
Si ça te dérange, passe-donc ton chemin , et ,comme on dit, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ni le bisounours...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 12:57 

Yop,pour quelqu'un comme ma pomme qui a decroche de la planche pendant quelques mois et bien c'est toujours avec autant de plaisir que je lis tes comptes -rendus Christine (j'ai meme ete lire tout ca sur le site de Starboard :wink: )

Bisous du 33 et un Grand Salut a Fabrice et a la bande du Jai :wink:

Gliss UP Quai 34 Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 18:00 

Davide a écrit:
Salut Christine, je suis toujours indécis entre l'Is-86s et normal. Trois questions. Pour mes 70 kg de poids, et de vouloir utiliser 5.5, 6.0, et 6.6 voiles.

(1) est le 86-slim utilisable avec un 6.6.

(2) Y at-il une grande différence en float et d'aptitude pour l'avion? 4 litres différence est vraiment pas grand chose ...

(3) Est-ce qu'une Is-86-slim (5.5+6.0+6.6) + Is-111 (6.6. 7.3 8.0) travaillent comme un combo?

merci!
Davide

wow! that was the google translation of the following:
Hi Christine, I am still undecided between the Is-86s and normal. Three questions. For my 70Kg weight, and wanting to use 5.5, 6.0, and 6.6 sails.
(1) is the 86-slim usable with a 6.6.
(2) Is there much difference in float and quickness to plane? 4 liters difference is really not much ...
(3) Will a Is-86-slim + Is-111 (6.6.+7.3+8.0) work as a combo?

Hello Davide,

1 je n'ai pas mis plus grand que 6,3 mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir atteint la limite. Je vais essayer de mettre 7m dès que je peux.
2 4 litres ce n'est pas beaucoup mais on sent bien la différence. Si tu navigues plus en 5,5 et 6m, alors prends la slim.
Si c'est plutôt une 6,6 que tu sortiras le plus souvent, alors plutôt la 86 classique.
3 Que ce soit la slim ou la 86 classique, ça fait une bonne combinaison avec la 111.
A bientôt. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 18:01 

xav 350 a écrit:
Yop,pour quelqu'un comme ma pomme qui a decroche de la planche pendant quelques mois et bien c'est toujours avec autant de plaisir que je lis tes comptes -rendus Christine (j'ai meme ete lire tout ca sur le site de Starboard :wink: )

Bisous du 33 et un Grand Salut a Fabrice et a la bande du Jai :wink:

hello Xav! bises à toi aussi de nous tous! on sent que le printemps arrive et ça s'agite bien sur le sable...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:40 
Site Admin

Merci Christine pour ces reports toujours très instructifs :wink: :wink: :wink: J'apprécie énormément les descriptions précises des réglages et du matériel utilisé !!!
A+
Sergio-W33

Shop : Glissup/Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 20:37 

laurentnc a écrit:
Une raison de plus pour ne pas acheter de boite à camembert! Quand à la blanche colombe :roll: :roll:
T'es lourd

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 21:11 

wisnou a écrit:
laurentnc a écrit:
Une raison de plus pour ne pas acheter de boite à camembert! Quand à la blanche colombe :roll: :roll:
T'es lourd

j'avoue :/

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 00:35 

laurentnc a écrit:
comme dirait mon pote françois

On n'est pas du tout potes... Et pour ce genre d'interventions répétées, c'est pas le bon endroit.

La zone testé pour vous est là pour donner ses impressions sur le comportement du matos à l'issue de ses propres navigations, pas pour faire un florilège de compliments totalement dénués d'objectivité. La nuance est de taille tout de même et tout le monde semble l'avoir remarqué ici, ou presque.

A titre personnel, j'apprécie les tests de Christine et Fabrice, toujours très détaillé au niveau des réglages du matos, et pourtant je n'ai ni les mêmes voiles, ni les mêmes planches, mais toujours intéressant à lire et sans prise de tête.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 02:07 

Je vous remercie, Christine, apprécions beaucoup le temps que vous consacrez à répondre à toutes ces questions!! :shock:

And I hope that it translated ok! I mean: Thank you from the Pacific Coast and San Francisco!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 16:05 

Laurent, j'ai beau relire tes derniers post, t'arrête pas de râler.

Je te propose au lieu de critiquer la façon dont certains donnent des conseils, ou promeuvent les marques qui leur font confiance en essayant d'être plus ou moins impartial, de donner autant de ta personne avec tous les bons réglages qu'il faut pour tout le matos que tu as pu tester.

Certes Christine (on le sait a peu prêt tous ici) est SB / NS jusqu'au bout de ses ongles vernis, quelques fois sûrement l'enthousiasme l'emporte (c'est ce qu'on appelle la passion). ça n'enlève en rien l'intérêt de ses post où elle a la gentillesse de partager son "savoir faire" et ses réglages avec tout un chacun.

A chacun de faire le tri des propos des autres, de faire les connexions intelligentes et de recouper les informations de différents interlocuteurs, forum, potes, shop....

Si tu te pose la question :
- oui je connais Christine et l'apprécie dans la vraie vie (pas celle des geek du windsurf qui connaissent mieux leur clavier que la rose des vents).
- non je n'ai pas de SB ni de NS,
- non je n'habite pas le sud ni le 33

Alors un peu de recul, arrête de recentrer les choses sur toi même, évite les insultes gratuites et tu es le bienvenu. En fait faut juste respecter ceux que tu lis, ce qui n'empêche loin sans faut, une critique constructive ou un désaccord sur la vision des choses.

J'attends bien évidement de lire ton test des Isonic afin de nous dire ce que tu en pense et tes propres réglages, ça aidera, j'en suis sûr, grandement la communauté de W33 de comparer différentes impressions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC