Il m'a paru judicieux de les tester ensemble puisque portant le même nom .
La 86 est identique à celle de l'an dernier qui fut notre flotteur préféré à tous les deux.
Certes, nos conditions de navigation s'y prêtent bien, mais elle est exceptionnelle.
Donc la 86 est la même.
La 86 slim a le même shape, mais quelques litres de moins en épaisseur: elle a beaucoup d'allure.
Ailerons utilisés:
Deboichet sl230/32 sl4 31/32
Tectonic goldwing 30/32/34
Voiles:
North Warp 5,7/6,3/7m
Slim:
Pas de changement au niveau des inserts de straps, on reste sur la position tout sur l'arrière, externe pour le strap arrière, interne pour le strap avant.
Christine:
Fos, N 15 à 25nds, plan d'eau plat à petit clapot.
En navigation, c'est toujours le même régal de nervosité sans embardée, contrôle super, j'aime toujours autant.
Sur la 86 "normale" je préfère mettre 6,3 alors que sur la 86slim, je préfère 5,7.
Pied de mât à 133,5 pour les deux.
Le 30 goldwing m'a paru un peu petit dans les molles, le sl2 32 ou le goldwing 32 vont mieux quand le vent est irrégulier.
A l'arrêt, il vaut mieux avoir la 86 classique, forcément.
Parfaites au jibe, toujours au top en replacement.
Le Jaï, N 20-25nds, plan d'eau difficile.
86 slim 6,3, 32 goldwing : je suis surtoilée (exprès pour voir!) j'avance mon pied de mât à 135.
Malgré le chantier , le flotteur reste sain, contrôlable, il n'y a qu'au jibe où je ne m'en sors pas (la voile est vraiment trop grande une fois décrochée du harnais et le plan d'eau copieux , un enfer). L'eau est déjà fraîche...
Fabrice, slim, Fos par Nord 25 à 40 nds plan d'eau plat à clapot latéral court.
Voile North warp 5,7 + goldwing 32
La slim présente un contrôle supérieur dans ces conditions .
Le reste est pour lui à l'avenant: un régal.
Fabrice 86 classique, north warp 7m goldwing 34, N à Fos , plan d'eau plat à petit clapot latéral: l'ensemble est particulièrement performant, glissant.