Bon, alors voilà........
N'ayant pas navigué depuis trois mois, on s'emballe pas !
Je suis aux Antilles à Saint Martin exactement (27d°

), hier dans un vent de 20/25 nœuds plan d'eau plat, petite houle (Le Galion), premier test, la planche à bien une sixième vitesse elle est complètement libérée, j'ai utilisé un SL4 40(comme d'habitude sur la 111), j'ai du reculer le pied de mât de 4cm par rapport au centre pour retrouver l'équilibre du gréement.
La courbe au Jibe est plus stable, le rail mord mieux, à l'abattée elle accélère très fort et se libère complètement, mieux que la 111, il y a nettement un plus.
Le cap est identique, il faut toujours la faire foïler pour remonter au vent.
Pour la voile

(j'avais déjà eu l'occasion de l'essayer cette été

) pas de surprise, beaucoup moins puissante sur la main arrière, mais elle accélère "grave" sans demander de la puissance au pilote. La rotation des cams se passe parfaitement, le gréement est très stable. Du fait d'avoir moins de main arrière, je trouve qu'elle a plus de main avant à la sortie du Jibe.......mais pas plus que l'EvoII. le whis se remonte facilement de 4cm, au point d'avoir les bouts au maximum....(donc à changer

)

il faut aussi les reculer aux max des repères sur le whis

cela fait bizarre, mais c'est normal puisque le whis est bien plus court.
Dans les risées, elle ne bronche pas, elle accélère toujours et reste stable, sa plage d'utilisation parait énorme.....
Il ne faut pas trop tirer à la rallonge en rapport à l'evoII.
Je n'avais pas de lièvre, mais mon pote Jean MArc (entorse) devrait être sur pied demain, donc GPS en main, on fera des tests de speed.
Je vous tiens au jus