super session a goaz trez hier....test de ma nouvelle warp 8.6 ...
un petit report avec mes sensations et les détails qui changent cette année...
bonhomme:
181cms 82kgs
matos:
Fanatic Falcon 134 2011
aileron SO7 46 en attendant le retour de mon sonntag 48 remoulé....
vent 15-18n avec molles a 8n et un grain a 25n...
au gréage,on sent tout de suite la légereté de la voile,on a gagné par rapport a 2011,qui était déjà beaucoup plus légère que la 2010..

on a gagné sur les protections des lattes en plastic cousu,on avait avant une pièce en plastic dur..

meme chose pour la tétière..

nouveauté,on a du tramé au dessus des oeillet,interessant pour le blocage du profil et la solidité a cet endroit..

enfin,le deuxième oeillet,celui du bas,est plus décroché qu'en 2011,pas de changement de longueur de wish entre les 2 oeillets...
a voir a l'usage s'il n'y a pas de frottement avec la voile en utilisant l'oeillet du bas,justement..

pour finir,quelques photos de la nav et mes sensations...
après mes réglages d'usage,la voile se grée toujours aussi bien,facilité a mettre les cams avec 2 doigts..
le mat,nouveau chez north,parait très solide,plus qu'en 2011,avec un verni protecteur supplémentaire anti-erraflure,la couleur blanche protegeant toujours aussi bien des uv..
sur l'eau,je part tout relaché au wish,le vent étant a peine a 12-13n,j'ai un peu de mal a partir,elle parait un chouille moins pechue en plage basse que la 2011..
ensuite,un bon grain a 25n me tombe dessus......je suis surpris de naviguer nickel sans reprendre de tension au wish,un peu surpris par le grain...grosse plage haute,là...
ensuite le vent s'établit a 15-18nla voile est super légère et hyper calée,je peux foiler a mort sur l'aileron....

meme si je pense que je gagnerais en vitesse avec le sontag48,c'est déjà top..
le passage de cams se fait comme une fleur,meme pas besoin de claquer la voile....jamais vu une rotation aussi facile...
au final,la sensation de légèreté,plus le profil hyper calé font de cette voile font que l'on peut appuyer et se concentrer sur sa vitesse et son cap...la voile bosse toute seule,sans a-coups...c'est génial...


