happyhouse31 a écrit:
Salut!
je cherche l'aileron miracle pour aller sur les étangs de leucate en slalom. Tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent était plus ou moins merdique, avec cette impression d'avancer en crabe, sans aucun appui.
Et là j'ai vu ça:
http://www.mauiultrafins.fr/40-delta-slalom.htmlquelqu'un connait? ça a l'air pas mal du tout!
manu.
Salut. L'histoire d'avancer en crabe, sans aucun appui est la cause de la mauvaise adaptation de l'anti algue avec ton flotteur. Tu ne dois tenir compte, pour simplifier à l'extréme, que de l'OFO de ta board. En fonction de cette largeur tu trouveras des ailerons correspondants car vois tu cet aprem j'ai navigué en 9.5 au PARC avec une vieille THOMMEN de 180 litres avec un DELTA XL recoupé en 25 de profondeur et pas un spin out. Pourquoi? parce que cette board qui faisait à l'origine 3M05 a un OFO de 42.5 et le XL accepte OFO de 39 (et même moins)
à 43.5 environ.On se moque de la taille de la voile. De plus selon ou tu nav il y a plus ou moins d'algues par tram. Donc donne moi l'OFO de ta ou tes boards et je te dirai ce qui te permettra de cartonner sans problème et si tu peux venir au PARC, préviens moi et tu pourras juger par toi même. On a pris 40 noeuds au PARC en AW.
Quant à l'aileron MAUI, sois persuadé qu'il ne peut aller que sur des guns de speed avec OFO riquiqui. On en a déja discuté sur d'autres posts et calcule la largeur (corde) maxi de cet aileron accolé au flotteur par rapport à la largeur du boitier power. J'étais arrivé à 30 centimêtres, ça pour aller tout droit ça y va

L'histoire d'avancer en crabe peut t'arriver avec un aileron droit de slam mais petit pour ton flotteur, j'ai essayé, pour une de mes petites filles de monter un petit AW sur une formula, on tourne en rond et on n'avance pas car OFO de 85 cms (formula) et aileron prévu pour OFO de 30 cms.