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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 26 Juil 2012, 10:25 
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Oui je pense que le site ou il vende le "petit" est moins cher, mais bon si t'as besoin du gros...

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 18:12 
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Petit report près mes premières vacances avec la remorque et quelques 2500 kms parcourus :

- sur la route :
les +
. tenue de route impeccable, jamais ressenti le moindre mouvement de la remorque, pourtant, j’ai eu droit à quelques zébulons sur la route qui m’ont contraint à des freinages et braquages, disons, violents…
. augmentation de la consommation moyenne de +/- 0,6 litres/100, aux vitesses autorisées (voire parfois un peu plus :oops: )
. pour mes déplacements quotidiens, je n’ai plus attaché mes planches, ça ne bouge pas trop à l’intérieur malgré un chemin pas trop accueillant (j’étais sur la plage de la Vielle Nouvelle à Gruissan)
les –
. pas trouvé. Ha si, tout le monde regarde et dans les aires, faut pas trop la quitter des yeux, ya des mouches qui tournent autour.
. En stationnement prolongé, impératif de poser un antivol sur la poignée. J'ai un modèle qui enveloppte toute la tête, avec cadenas partiellement protégé. J’ai aussi acheté un sabot à poser sur la roue, mais ça ne passe pas car le garde boue est trop près. D’ailleurs, je le revends si ça intéresse quelqu’un. Le système de pince sur roue du Blitz me semble pas mal du tout.

- chargement :
. 4 planches, 7 voiles, 2 wishs, 4 mats et les accessoires
. 3 vélos « adultes » avec les roues démontées
. 3 caisses de matos divers
. 2 sacs de voyage
. du brol
. Et … un parasol !

Il restait encore de la place pour quelques petits sacs

- Utilisation
Il n’y a pas à dire, c’est vraiment super, faut juste voire à se garer bien dans l’axe du vent pour les portes, surtout l’arrière.
Un petit temps d’adaptation pour trouver ses repères par rapport au chargement et à l’emplacement attribué à chaque objet, puis ça va de mieux en mieux.
J’avais l’habitude sur mon ancienne d’accrocher tout n’importe où pour faire sécher voile, combi et harnais. Ici, c’est tout lisse, il n’y a rien, sauf les barres de toit (en option). En posant debout la voile, le wish et le mat dans l’angle de la porte avant ouverte, c’est pas trop mal. Combi et harnais peuvent être suspendus au haillon ouvert.
Faudra juste penser à ajouter l’un ou l’autre moyen d’accrochage. Quand elle aura vécu un peu et qu’il y aura quelques griffes dans le gel-coat, ça ira certainement mieux :mrgreen: .

Par contre, la petite porte avant droit me parait vraiment très utile tant le volume à l’avant est important. Je crois même qu’une seconde sur l’avant gauche serait plus intéressante que la grande « papillon » d’origine côté gauche. Pas utilisé cette porte sauf pour fixer les planches pour les grands déplacements. Et comme ça ne bouge pas beaucoup, si on fait un trajet sur de belles routes, je ne crois pas utile de tout fixer fermement.

Voila, à voir avec le temps comment tout cela va évoluer mais la première expérience est tout à fait positive.




Catabatique a écrit:
@Jocelyn:

Heuuu,t'as prévu une petite place pour mon matos ? :wink:


Bien sur :D

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Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir.
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns...
J. Brel

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 12:49 
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Merci.

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 13:43 
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J'accroche uniquement l'arrière, quel que soit le trajet, mais je finis par me demander si ça a une utilité ?

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 25 Juil 2013, 13:53 
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Pour ceux qui les auraient changé, où trouver de bonnes mousses pour les barres ? Celles d'origine s'abiment assez rapidement et sont un peu trop molles... J'ai pensé aux "frites" de piscine qu'on peut trouver chez D4 par exemple, mais ce sont des cylindres pleins, et non creux... Mousses d'isolation pour plomberie sinon ?

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 25 Juil 2013, 14:13 
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J'ai mis des mousses d'isolation (grises) de plomberie sur les barres de ma remorque. Ensuite, je les ai complètement enroulées/entourées d'adhésif multi usage orange pour éviter qu'elles ne se désagrègent trop vite et que les petits impacts ne fassent pas d'impacts.
C'est quelque chose comme cà : http://www.castorama.fr/store/Nomaeasy- ... esult=true

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 25 Juil 2013, 17:28 
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Merci pour la réponse ;) Aurais-tu une photo du rendu ?

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 25 Juil 2013, 19:28 
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francois a écrit:
Merci pour la réponse ;) Aurais-tu une photo du rendu ?

Je vais essayer de te faire çà demain quand j'irai naviguer.
Ca permettra aussi de montrer mon système à sandows pour tenir les planches en place.
C'est sur une AB18, mais ca ne change rien.

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 25 Juil 2013, 21:21 
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berthali a écrit:
J'ai mis des mousses d'isolation (grises) de plomberie sur les barres de ma remorque. Ensuite, je les ai complètement enroulées/entourées d'adhésif multi usage orange pour éviter qu'elles ne se désagrègent trop vite et que les petits impacts ne fassent pas d'impacts.
C'est quelque chose comme cà : http://www.castorama.fr/store/Nomaeasy- ... esult=true


Ne pas oublier les rilsans pour faire tenir les mousses (l'adhésif n'est pas toujours nécessaire).


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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 26 Juil 2013, 20:08 
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voilà ce que ca donne:
Image

On voit mon système de sandow. A une extrémité il est fixé au montant, ensuite il court sous la barre, et âsse dans un anneau, puis revient eu dessus de la planche. J'ai fixé un crochet au bout. Sur le montant j'ai un anneau de fixé sur lequel je viens mettre mon crochet.
Le tout est fixé par des tie wraps. Aucun perçage.

Pour la vision globale avec le caisson à mats en bas à gauche
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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 28 Juil 2013, 21:59 
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Pour les mâts ce caisson ?

Merci pour les photos ;)

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 29 Juil 2013, 08:46 
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francois a écrit:
Pour les mâts ce caisson ?

Merci pour les photos ;)

Oui, fait sur mesure, comme çà tous les mats sont ensemble et ne bougent pas en roulant. Ils sont bien calés, et faciles à trouver

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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 11:46 
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francois a écrit:
Mousses d'isolation pour plomberie sinon ?
Yes, j'ai mis çà moi, bon à force çà s'arrache...sinon sandows et crochet inox et çà ne bouge pas :wink:

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Pour les mâts, j'utilise une housse Gun 6 compartiments. Elle est fixée sur 2 tasseaux bois qui sont boulonnés à la remorques.

Image

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 09:51 
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J'apporte ma modeste contribution à ce post qui répond à nombre de questions existentielles de beaucoup d'entre nous :P

Pour ma part j'ai débuté l'aventure remorque lors de ma dernière année d'étudiant en 1998 :| avec l'achat d'une bagagère rallongée et munie d'un caisson et de racks sur le dessus. Il faudrait que je retrouve des photos d'ailleurs :roll:

Durant 10 ans je l'ai totalement customisée pour en arriver au maximum de ses possibilités, à cette époque je me suis fortement interrogé sur l'intérêt d'"investir" et je pèse mes mots, dans un FunBox ou autre "vraie" remorque de planchou :idea:
Mais les prix en neuf ou même en okz me semblaient totalement déraisonnables (pas par rapport au coût de revient de l'industriel, mais simplement en valeur absolue) et de plus pour en avoir observé plusieurs et échangé avec de nombreux proprios je n'avais jamais vraiment remarqué de cas hyper bien adapté à nos contraintes (toutes celles qui ont été énumérées au cours de ce post).

C'est ainsi que le we du 1er mai 2008 je me suis lancé sans plan (c'est véridique :shock: , mais j'en avais ébauché des centaines depuis une 15aines d'année donc j'avais quelques idées quand même) dans la construction de MA REMORQUE.

Pour cette 1ère étape, j'ai acheté un plateau nu neuf Lieder 350 € et des rouleaux de tôle alu, barres alu, équerres alu et rivets (800) et hop en 2 jours je suis arrivé à ce premier résultat pour un coût total inférieur à 800 € 8) 8)

Image

1er essai concluant dès le we suivant du 8 mai 2008 :lol:
A l'époque le matos était:
1 FW, 1 Slalom LW (pas sur la photo :arrow: ), 1 Cross, 1 Wave
5 wish, 5 mât, 7 voiles

Je mettais également la Nova de femme à l'intérieur pour les départs en vacances :wink:

A ce stade, j'avais validé la tenue de route, la capacité de chargement et également les vertues isolantes d'une caisse en alu (30°C au soleil et le matos FRAIS à l'intérieur). Cependant comme décrit précédement je n'étais pas satisfait des différentes solutions de racks que j'avais testées...

Bref, je passe sur différentes étapes, dont entre autre mon retour au Slalom passage de 1 à 3 boards, et l'élargissement de mon quiver de voiles pour en arriver aux dernières étapes de modification de la bête:

Ajout d'un caisson suplémentaire sur le toit pour y mettre la FW et dégager de la place dans le caisson principal
Ajout d'un caisson latéral à gauche pour y loger les voiles de vagues
Ajout d'un rack sécurisé à droite pour y loger la Slalom baston
Mais surtout, aménagement du caisson principal avec les boards sur la tranche :idea: :idea:
Place aux images :
Vue générale de l'avant
Image
Avec le caisson supplémentaire FW et la Kona sur rack ça dépasse largement en hauteur le break, mais bon y a 230 CV sous le capot :arrow:

Vue générale de l'arrière
Image

Aménagement intérieur
Image
Caisson latéral gauche > 5 voiles (3.7, 4.1, 4.5, 5.0 et 5.8)
Caisson principal > au sol 6 voiles (9.8, 9.0, 7.8, 6.7, 5.8 et 6.9) plus à droite 3 mâts et sur le bord extérieur 2 petites caisses plastique pour l'accastillage, un sac à dos et la mallette à ailerons
> au-dessus des voiles un rack horizontal sur lequel sont fixés les housses des 6 autres mâts et les racks verticaux
> verticalement en partant de la gauche : 1 Slalom 80 de large, 1 Slalom 70 de large, une housse avec 3 wish Slalom, 1 housse avec 4 wish de vagues, 1 Wave de 56 de large et enfin une B&J de 64 de large
Rack latéral droite > 1 Slalom 59 de large, à noter que j'ai placé l'arceau avant fixe et l'arceau arrière sur charnière avec un verrou intégré :arrow: ce qui sécurise la board! L'ensemble est pratique et rapide à manipuler 8)

Personnellement, je n'ai jamais pigé pourquoi personne ne proposait un stockage vertical des boards, voici les avantages que j'y trouve:
chaque board est dans sa housse (normal jusque là :wink: ) mais surtout elles sont naurellement calées, pas besoin de système de sangles ou autres pour les maintenir > gain de temps
les straps ne sont jamais écrasés, pas besoin de mettre des entretoises > gain de temps
les housses restent toujours en place dans leur rack, je n'ai qu'à glisser les boards pour les sortir ou les ranger > gain de temps
les straps mouillés ne sont pas enfermés dans les housses de boards et donc sèchent plus vite > confort

A signaler que j'ai encore pas mal de place au milieu devant les housses de wish (plus courtes que les boards) pour y mettre mon sac à combi plus d'autres sacs ou accessoires (départ en vacances ou gros we 8) ) et un petit rack au-dessus des wish de vagues et de la Wave qui peut accueillir 3 voiles suplémentaires au besoin (2.20 m de long maxi)

Enfin, le caisson supérieur
Image

Là c'est un peu à l'arache, mais je suis content de mon système de verrins :D
Je glisse la FW à l'envers (carène vers le ciel) afin que le rocker rentre dans l'inclinaison du paneau avant de la remorque. J'y met également le wish de FW et celui la 9.0, ainsi que les pagaies de SUP et le grément enfant. Là j'ai une petite sangle pour fixer le tout :arrow:

Question détails:
Fermetures > 4 serrures Master Lock pour les caissons et un cadena un peu daube pour la poignée d'attelage, mais je vais le changer pour le modèle Master Lock en forme de bloc (merci la forum :wink: )
Roue de secours > fixée sous le plancher à l'arrière avec un panier de roue de secours de 205, donc sécurisée car pour ouvrir le panier il faut passer par l'intérieur comme dans une voiture ^^
Eclairage > tout d'origine, nickel
Accès > ben pas de porte latérale ou avant, mais honnêtement je ne pense par perdre de place, car l'avant de la remorque est assez fin et tout ce qui est dedans va en butée, donc ... :roll:
Conso > 8.5 l à 130 avec ma 530 D et la Kona qui dépasse bien :x
Aération > deux grilles à l'avant et évacuation "naturelle" par l'arrière :roll:

Coût de revient actuel:
En cumulant tous les jours de bricole je dois être à 8/10 jours
Achats matières 1ères 1700 € (les tôles d'alu ont augmenté :twisted: )
Rivets 2300 environ, posés à la popeuse manuelle :? si j'avais su :| mais bon j'ai acheté une popeuse de compèt et ça le fait bien :P

Projet :
Changer d'essieu pour lui coller un VRAI train roulant de Clio ou 205, car les roulements morflent pas mal, changement l'année dernière pour 125 €, c'est le prix d'un essieu à la casse :evil: et j'en suis à 2 trains de pneus, mais comme c'est du 10x5 il faut changer la roue complète à chaque fois (40 € chez Feu V...) ça fait beaucoup je trouve par rapport à ma 1ère remorque qui a fait 8 ans avec l'essieu de 205 dont 2 fois Tarifa et 5 fois la Corse sans montrer un seul signe de faiblesse :o

Voili, voilou, en espérant que ça puisse donner des idées à certains, mais je suis aussi preneur de vos remarques, suggestions éventuelles :wink:

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1.90 m / 84 kg
Slalom
Kona One / Exo TFII / PD 140 V2 / PD 115 V1 / TBII 67
9,5 RSX / 9,5 Evo6 / 8.6 EvoXI / 7,8 EvoXI / 7.0 EvoXI / 5,8 Evo5/ 5,0 Evo5
Wave
Exo Cross 102 / Exo Wave 85 / SeaLion 7'6
6,2 Atlas HD/ 5,6Pro-5,0-4,5-4,2-3,7 Combat HD / 3,2 Zone
Corsica
AHD Pro Wave 85 / M° Score V104 / M° Screamer 105 / Air SUP 10'1
7.0 V8 / 5,4 Alpha / 4,7 Combat HD / 4,0 Atlas / 3,7 Zone
Family
Bic Nova / Air SUP 9'6

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 Sujet du message: Re: Remorque Brix composite Odyssée
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 12:23 
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Beau boulot et sacré quantité de matos ! ^^


alexf202 a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais pigé pourquoi personne ne proposait un stockage vertical des boards, voici les avantages que j'y trouve:
chaque board est dans sa housse (normal jusque là :wink: ) mais surtout elles sont naurellement calées, pas besoin de système de sangles ou autres pour les maintenir > gain de temps
les straps ne sont jamais écrasés, pas besoin de mettre des entretoises > gain de temps
les housses restent toujours en place dans leur rack, je n'ai qu'à glisser les boards pour les sortir ou les ranger > gain de temps
les straps mouillés ne sont pas enfermés dans les housses de boards et donc sèchent plus vite > confort
Après coup, avec les racks horizontaux tu peux aussi avoir des planches qui se calent "naturellement" : il faut trouver le bon écart entre les étages pour que la planche passe en forçant légèrement et ensuite, la barre vient se caler entre les straps avant et les straps arrières ;)

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