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 Sujet du message: MISTRAL 2013
MessagePosté: 18 Avr 2012, 16:48 
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Une petite vidéo des modeles MISTRAL 2013
GILLES 696

Voir la vidéo sur Vimeo


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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 18 Avr 2012, 18:47 
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they were 2012 couple of months ago!
Anyway,why don't you tell us something about if you have ridden them?

cheers


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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:53 
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Sympa, ça glisse bien 8)

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 19 Avr 2012, 13:48 
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Va falloir se magner, les 2014 arrivent dans 6 mois!
:mrgreen:

Sinon, les planches ont une bonne tronche, vu comme ça.
Ca doit être sympa à tester...

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 19 Avr 2012, 14:04 
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Curieux de savoir si ça passe toujours dans le clapot avec le même confort.

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 19 Avr 2012, 15:34 
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Pour répondre à certaines questions, j ai testé le 54 de speed, la 47 et la 113 slalom et 137.
Concernant le millesime des planches ce serra du 2013 et non 2012 ni 2014 pour MIMICH mais c est pas trop important vu qu'il fonctionne tres bien semble t il avec des planches de 1940; donc il pourra acheter ce modèle en 2018. :lol: :lol:
Pour ceux qui veulent ce faire plaisir je v faire un petit repport ci dessous en rapport aux anciennes.

On peut voir plus de longueur comme JP pour cette année.
La planche 113 comme la 137 est trés douce dans le clapot, la position des straps se trouve tout de suite alors que pour moi j avais parfois du mal a trouver sans chercher les straps de la 95 et 110.
Le départ au planning est vraiment bcp mieux que les anciennes, je peux vraiment en parler car comme on peut voir dans la vidéo il n'y avait pas bcp de vent et c 'est la premiere pour moi en 7.8.
Les planches reagissent tres vite au pomping et gardent surtout le planing même dans les trous d'air.
Dans le clapot la planche reste sur l'axe de route qu'on lui impose sans broncher et à un bon pres.

Donc cette fois ci on peut parler d'évolution et non de mode. Les planches gardent leur douceur, en progressant au départ planning et avec un jibe encore meilleur.


Pour la speed j attends encore un peu avant de faire un retour...
Gilles f 696

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 19 Avr 2012, 15:47 
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Tu avais quoi comme aileron sur la 113 Gilles?
As tu pu tester le comportement en plage haute?

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 19 Avr 2012, 16:34 
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darkfury11 a écrit:
Concernant le millesime des planches ce serra du 2013 et non 2012 ni 2014 pour MIMICH mais c est pas trop important vu qu'il fonctionne tres bien semble t il avec des planches de 1940; donc il pourra acheter ce modèle en 2018. :lol: :lol:


Oula!

Une 2013, pas avant 2023 dans mon quiver : les bons shapes, c'est comme le bon vin : je laisse vieillir avant d'apprécier!
:D

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 19 Avr 2012, 16:55 
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darkfury11 a écrit:
Pour répondre à certaines questions, j ai testé le 54 de speed, la 47 et la 113 slalom et 137.
Concernant le millesime des planches ce serra du 2013 et non 2012 ni 2014 pour MIMICH mais c est pas trop important vu qu'il fonctionne tres bien semble t il avec des planches de 1940; donc il pourra acheter ce modèle en 2018. :lol: :lol:
Pour ceux qui veulent ce faire plaisir je v faire un petit repport ci dessous en rapport aux anciennes.

On peut voir plus de longueur comme JP pour cette année.
La planche 113 comme la 137 est trés douce dans le clapot, la position des straps se trouve tout de suite alors que pour moi j avais parfois du mal a trouver sans chercher les straps de la 95 et 110.
Le départ au planning est vraiment bcp mieux que les anciennes, je peux vraiment en parler car comme on peut voir dans la vidéo il n'y avait pas bcp de vent et c 'est la premiere pour moi en 7.8.
Les planches reagissent tres vite au pomping et gardent surtout le planing même dans les trous d'air.
Dans le clapot la planche reste sur l'axe de route qu'on lui impose sans broncher et à un bon pres.

Donc cette fois ci on peut parler d'évolution et non de mode. Les planches gardent leur douceur, en progressant au départ planning et avec un jibe encore meilleur.


Pour la speed j attends encore un peu avant de faire un retour...
Gilles f 696


Gilles,

Tu connais la disponibilité de la nouvelle gamme ?


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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 19 Avr 2012, 20:18 
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berthali a écrit:
Tu avais quoi comme aileron sur la 113 Gilles?
As tu pu tester le comportement en plage haute?

Salut , en aileron c etait du gasoil chr
en plage haute avec 7.8 cest a dire 25 knots dans les rafales la planche garde son assiette et sa douceur avec une acceleration constante tres progressive mais qui baisse pas sur le temps on dirait que si tu te cale à 35 knots la planche reste à 35 knots elle garde sa vitesse, c est tres bizare comme sensation, il semblerait que les molles ne fassent rien sur cette board.
En esperant avoir repondu à ta question bises
gilles 696

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Dernière édition par darkfury11 le 19 Avr 2012, 20:52, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 19 Avr 2012, 20:35 
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Merci Gilles. En tout cas, elles ont de la gueule ces planches!
Vivement que le container arrive sous nos contrées.

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 29 Avr 2012, 07:39 
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alexlec a écrit:
Reste à écouler les stocks de 2010 / 2011 ....

:mrgreen: :mrgreen:



Ca va etre difficile, connaissant les merdasses qui sont sorties d'usine.

Devinette, combien de fissures sur cette belle daube (10 sorties max)...

Image

Vous pourrez aussi apprecier la qualite des vis inox... sans preciser que la vis de decompression en plastic est du plus bel effet.


Dernière édition par Remi le 29 Avr 2012, 07:56, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 29 Avr 2012, 07:44 
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Localisation: Toulouse /Gruissan
heuu c'est une AB+ pas une Mistral !!!! Construction différente !!!!

La photo est une planche de 2009... plus de pb avec les mistral depuis 2010 ...

_________________
F-360
RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW


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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 29 Avr 2012, 07:46 
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Localisation: Toulouse /Gruissan
Bizarre sur ma 67 de 2009 j'avais une vis de décompression métal..

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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
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 Sujet du message: Re: MISTRAL 2013
MessagePosté: 29 Avr 2012, 08:07 
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juch1664 a écrit:
Bizarre sur ma 67 de 2009 j'avais une vis de décompression métal..

Ca a du etre une faveur de l'importateur je pense car ici c'est tout en plastic... je m'attendais presque a des vis plastic pour les straps!


juch1664 a écrit:
plus de pb avec les mistral depuis 2010 ...

Et ben c'est super car le SAV de Mistral/AB il est INEXISTANT... j'ai 6 planches comme celle ci, ca dure depuis plus de 18 mois pour certaines ca doit faire 2 ans!


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