gremlins a écrit:
si tu fais d'autres essai, je suis fanas, histoire d'avoir ton ressentis avec cette planche. J'ai la pécédente la IV ,je ne l'ai pas testé et je ne sais pas quoi en penser. De plus bien qu'ayant mis un post , personne ne m'a vraiment donné ces impressions!
sportivement

J'ai pas mal utilisé la 60 en version IV et je reconnais que la prise en main n'est pas si facile au début.
Dans le clapot et en mer formée, le flotteur se montre plutôt ardent, assez instable latéralement, il bouge bcp et devient assez vite physique.
Mes réglages pour regagner du contrôle :
* un aileron en G10 plus souple en tête Lg idéale 34 (tecto GW ou falcon), meilleure stabilité latérale.
* un wish plus bas et des straps avt avancés au max, assiette longitudinale plus calée
(sur la génération V les inserts avt sont avancés d'un bon cm)
* Pied de mât au centre du box
* j'ai changé pour un harnais ceinture.
A partir de là, j'ai vraiment pu apprécier les points forts du flotteur : une nervosité extrême, des accélérations vraiment percutantes, un départ planning instantané et un jibe génial. Sensations fortes garanties !
Un coup de coeur qd on maîtrise la bête avec des réglages adaptés.
Pour la génération V, je ne l'ai essayé qu'une seule fois et un peu sous-toilé. Je n'ai pas d'avis définitif mais je suis plutôt d'accord avec ce que j'ai lu dans PMAG.
Le flotteur est plus volumineux, + large au OFO 41.5 contre 39.
et globalement plus efficace sur un parcours de race : + stable, plus puissant, assiette du flotteur bcp plus calée, plus de ressource pour doubler au vent ou passer les déventes, meilleure relance en sortie de jibe... Tout en conservant la nervosité et l'accélération des générations précédentes.