Nous sommes le 30 Juin 2025, 09:36

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: test neilpryde wizard 4,2
MessagePosté: 27 Juil 2012, 16:57 

Bonjour petit retour sur mes 5 nav avec ma nouvelle wizard 4,2.
Conditions: 1 nav à Hourtin dans du clapot avec 25-30 noeuds et 4 nav dans du flat avec de 20 à 40 noeuds à Port La Nouvelle, donc utilisation uniquement en freestyle pour le moment. D'ailleurs la planche utilisée avec est une fanatic skate 99l TE 2012
Gréage: je l'ai gréée avec un mat amex t bone 80% carbone 370. La voile a une belle gueule, elle parait solide avec de bon renforts notamment des doubles coutures partout, les panneaux ont l'air solides, le point d'écoute a été allégé, rien à dire sur la finition (gros effort de neilpryde!!) Il ne faut pas trop tirer à l'amure juste de quoi rendre la chute un peu molle entre les 2 lattes du haut, par contre faut bien la tirer au point d'écoute (+ 3cm par rapport aux préconisations) elle reste malgré tout facile à gréer, tout à la main sans forcer.
Les couleurs sont au top, aussi bien en rose/bleu qu'en jaune/vert, ça donne une belle voile avec une belle coupe
Sur l'eau: du haut de mes 80 kg, ça plane assez vite, la voile a une bonne puissance, le creux est assez avancé, on n'a pas trop de main arrière, on sent de suite qu'elle est faite pour envoyer! En switch c'est un régal, elle est facile à ducker et se neutralise très facilement.
Dans le vent fort même si elle est moins stable qu'une 5 lattes, elle se tient quand même assez bien et on arrive à la contrôler. Si je compare avec mes gaastra pure, je dirais qu'elle se tient beaucoup mieux dans le vent fort.

conclusion: bien satisfait de cette voile, elle est parfaite pour le freestyle!! Je pense qu'en vague elle peut tenir la route, elle parait suffisamment renforcée en tout cas. Par contre c'est clair que ce n'est pas une voile faite pour faire de longs bords, elle est pas aussi stable qu'une alpha ou une ice!!
En tout cas côté finition on sent que neilpryde progresse et c'est de bonne augure pour le reste de la collection 2013!!!

Heures au format UTC