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 Sujet du message: Aileron MxR Katana Race
MessagePosté: 16 Oct 2012, 08:06 
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Après avoir essayé un 34 sur une RRD V4 105 et avoir adoré le feeling, je me suis décidé à investir dans cet ustensile :mrgreen:
Concernant mes propos ils ne seront qu'en terme de feeling du haut de mon modeste niveau. (vmax 37.15)
Suite à un WE sur PLN, j'ai eu l'occasion de tester cet aileron dessiné par Ponpon.

Vendredi : Spot des coussoules 20-30k, F2 SX s (90L 57 de large), Mega XS 5.7 2010.
Première sortie avec le dit aileron. Première sensation : ça glisse!!!
Aucune retenue sous la jambe arrière, la planche est calée et bien au dessus de l'eau malgré le manque de toile pour les conditions.
Au cap, on peut appuyer. Il faut vraiment forcer et être au large avec un bon clapot pour le faire décrocher. Mais la encore, un petit coup sur la jambe arrière et ça repart.
Je suis loin d'être une flèche au jibe et encore moi à tribord. Ici encore, l'aileron me facilite la vie. La glisse et l'accroche font que ça se passe tout seul et j'arrive même à ressortir planning tribord... :shock: Du grand Bonheur.
Vmax du jour 36.87.

Lundi : PLN Vielle Nouvelle 25-35, F2SX s, CS 6.4 2011
(Pas envie de réitérer les Coussoules en terme de toile)
Les sensations de glisse se confirment. La planche est hyper calée, et je ne sens toujours rien sous le pied arrière sauf la puissance nécessaire quand je veux caper. Le vent est assez nord, et je pars donc régulièrement au large dans le clapot. La planche n'a jamais été si confortable dans ce genre de condition. ça glisse vraiment tout seul et je survole le plan d'eau. J'ai l'impression que rien ne peut m'arriver.
A la descente c'est énorme, la planche ne touche quasi plus l'eau par moment mais garde une assiette bien stable, j'adore, j'en prends plein les mirettes :D
A l'abatée c'est la même et même en arrivant dans le clapot, ce n'est pas grave ça reste au dessus, calé et sans mauvaise surprise.
Je pense bien que ce combo est devenu mon Combo Magique.
Vmax du jour 37.24 (ma nouvelle Vmax)

Il s'agit juste d'un retour de sensation et non un réel test puisque j ai eu la flemme de comparer mon S11 31 par exemple le même jour.
Mais avec cette planche j'ai commencé avec un SL4 32 2. que j'avais du mal à faire marcher et avec lequel je n'étais pas du tout calé.
Puis un S11 31 avec lequel ça marché pas mal, mais moins haut sur l'eau, moins glissant (il faisait plus chauffer la jambe) et dans lequel un fallait vraiment rentrer. Idem pour le cap.

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Dernière édition par Guillaupe le 03 Avr 2013, 10:02, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race 32
MessagePosté: 16 Oct 2012, 08:27 
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Laisse moi le temps d'atterrir et je vous fais ça :wink:

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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race 32
MessagePosté: 16 Oct 2012, 13:25 
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Une photo de Katana Race tu peut trouver ici: http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=9406&sid=dbcecd09afa8f32847667705f241d40c


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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race 32
MessagePosté: 16 Oct 2012, 13:29 
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Bah voilà :mrgreen:

et je n'ai pas précisé qu'il s'agit du G10

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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race
MessagePosté: 03 Avr 2013, 10:42 
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Bon, j'avais apprécié mon 32 sur la F2 et j'avais eu l occasion de tester un 34 sur une rrd v4 105.
Je me suis donc lâché sur un Katana race en 36 et en 38 pour ma 105 V4.

Je n'ai pour le moment essayé que le 36 ce we.

1er, pln, 15-25k NNW, RRD V4 105 6.4 et 7.1 Aero 2011, 1.80, 86KG.

Utilisation plutôt bas de plage. Plan d'eau assez lisse et passage moins lisse plus au large.
Première sensation très proche du 32 : ça glisse. Même si je manque d’appui dans la voile l'aileron fait son boulot sans sourciller. ça cap, ça abat, ça lift...
En coaching avec NW 531, je change pas mal de réglage et me retrouve en "lift extrême" (comme il appelle ça) et la planche reste calé. C'est hyper sécurisant. Le vent est très irrégulier et je manque un peu d'appui dans les molles tout de même. Je me tâte à passer en 38 mais finalement c'est la 7.1 que je sors.
Avec plus d'appui dans la voile, l'aileron retrouve le sien sans problème et les quelques spin out fait en 6.4 ne sont que du passé. Sur du plat ou légèrement clapoteux (20-30cm) c'est vraiment top.

2ème, PLN, 20-45 WNW, RRD V4 105, 7.1

parti en 5.7 et f2 le vent tombe autour de 20-25k d'où le choix de combo. 30mn après m'être mis à l'eau avec ce combo le vent reprend des tours graduellement...
Hors plage d utilisation, plan d'eau plat par moment et assez défoncé dans d'autre notamment avec une belle houle résiduelle.
Dans ces condition extrême pour ce combo, l'aileron est très sécurisant. Il reste bien accroché au plan d'eau et calme bien l'ensemble. Je suis à la rue et ne vais donc pas très vite 32.6 max mais ça se gère bien. La planche reste bien calé au niveau de l assiette ce qui permet de s'occuper du reste et notamment les risées et les vagues traitresses..

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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race
MessagePosté: 08 Avr 2013, 06:31 
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robin des bois a écrit:
Pas plus de retour sur cet aileron? Pourtant le designer est bien connu de ce forum!


Et pourtant, ils partent comme des petits pains (ou presque) chez Chinook
Je ferai le report du 38 quand je l'aurai essayé.

A noter, ayant discuté avec Ponpon, qu'il développe des ailerons avec moins d'angle pour les planche naviguant plus à plan type Isonic.

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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race
MessagePosté: 08 Avr 2013, 19:06 
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Je confirme !!!
Test d'un katana race G10 34cm sur la RRd 98,

Une super glisse, de l'appuis tout en gardant de la souplesse (permet de gérer le lift en nav, moi qui n'ai pas de gros cuissous), le cap est bon, les minis aussi et la relance est fantastique (merci la souplesse), je valide également le combo avec CHS 6.4 !!!
Plus libre en nav qu'un sting2, plus de glisse j'adore ! Merci Ponpon !

Reste à tester sous la board SLR 34 red, Vmax 35

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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race
MessagePosté: 08 Avr 2013, 19:40 
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juch1664 a écrit:
Reste à tester sous la board SLR 34 red, Vmax 35
Tres intéréssant...


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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race
MessagePosté: 08 Avr 2013, 19:47 
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Avec le Vmax 35 en 6.3 j ai réussis a sortir un 25.77 sur 1 h dimanche aprèm

Pdm a 130 et a bloc

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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race
MessagePosté: 10 Avr 2013, 18:56 
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Simpa comme perf !!!
Ca parait interessant pour ma JP cette lame !

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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race
MessagePosté: 23 Avr 2013, 22:24 
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Test sur du flat à Gruissan dimanche, je l'ai préféré dans le plus formé à la nautique.
Dans les conditions du jour je lui ai préféré le Gasoil Slr red 34cm

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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race
MessagePosté: 24 Avr 2013, 13:08 
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robin des bois a écrit:
Faudrait comparer ce qui est comparable: G10/carbon :roll:

La différence de matériau ne doit en aucun cas empêcher la comparaison, bien au contraire.
J'ai préféré plein de fois des G10 à du Carbone. D'ailleurs je n'ai plus de Carbone

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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race
MessagePosté: 26 Avr 2013, 07:06 
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berthali a écrit:
robin des bois a écrit:
Faudrait comparer ce qui est comparable: G10/carbon :roll:

La différence de matériau ne doit en aucun cas empêcher la comparaison, bien au contraire.
J'ai préféré plein de fois des G10 à du Carbone. D'ailleurs je n'ai plus de Carbone


+1, il existe d'excellents g10

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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race
MessagePosté: 27 Avr 2013, 15:28 
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Localisation: Toulouse / Gruissan
Ce qui compte c'est le résultat sur l'eau.
Il faut arrêter de croite que le carbone est la solution à tout.
Peu importe que les Gasoil ne soient pas tout en carbone, c'est la techno qui compte: moulé vs usiné.
Le design est très empirique et si au final on arrive à faire marcher du G10, c'est ça qui compte.

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 Sujet du message: Re: Aileron MxR Katana Race
MessagePosté: 11 Oct 2016, 23:34 
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Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
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Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Une réussite ce Mxr katana,

Passe nickel sur la pd100 avec 34 et 36 , celui -ci passant en 7.2 sur la pd115.

Tellement agréable et performant que je ne vois pas l’intérêt de passer en lame carbone.

Après tout est une question de réglage, et de niveau...

Certaines lames sont plus complètes que d’autres..

Après, tout dépend le programme, mode free ride ou perf absolue...

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