Julien85 a écrit:
Pour repondre aux deux posts, cette Falcon125 porte suffisamment pour prendre 9.5m² sans souci. Perso je l'utilise en 8.7m² quasi uniquement, la 7.9m² lui va bien mais au final il y a peu d'écart entre ces deux surfaces, une 115/110 permet de naviguer plus équilibré meme si les vitesses atteintes par la Falcon permet d'etre dans le rythme sans problème.
Pour mes 76kg elle me suffit largement, je pars rapidement seul les formula peuvent suivre, dans du 10noeuds c'est ok. Elle tolère 47/46cm d'aileron dans le light et descendre à 43cm en 7.9m² dans le vent établi.
Je n'ai pas testé la 134 mais ca ne doit pas etre très éloigné en terme de planning voir pareil, la 125 2012 est plus proche des 130L ressenti avec plus de gras sous les pieds que la 134.
Je l'ai eu pendant une année et idem presque toujours utilisé en 8.6.
En fait elle fait 130 litres en réalité d'apres le site de l'ISAF:
http://www.sailing.org/classesandequipment/19991.phpLa planche est vraiment sécurisante. Je veux dire par là qu'elle est facile à tenir, l'avant ne lève pas et on passe dans le clapot sans soucis car en confiance. Et question vitesse c'est du tout bon (32kts sans trop de difficultés).
Vraiment un très bon cru. J'espère que je n'ai pas fait de connerie en prenant la 132 2013.
A+