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 Sujet du message: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 20 Oct 2009, 19:17 
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Détails techniques:
Elle a pris 150 gr(j'ai pesé celle de l'an dernier en même temps) soit 7,550kg avec les straps, mais aussi 5l de volume.

Le strap arrière voit ses inserts décalés vers l'arrière d'un bon cm. La position médiane correspond à la position arrière de l'an dernier .
En position complètement reculée, on a le pied qui travaille plus au-dessus de l'aileron et les grands gabarits peuvent ainsi avoir un 42cm d'entraxe en gardant la même position de strap devant/derrière.

Même largeur à 30.

Les rails sont plus droits , moins fluides que sur la précédente.

Navigation:

Fabrice:
Almanarre, plan d'eau formé, W 18-20 nds
Deboichet SL2 46
Entraxe 42
North Warp 8m 2009
pied de mât de 133 (un poil trop ardente, spin-out) à 134 (parfait, plus de spin-out).

Fabrice a trouvé le flotteur nerveux, dynamique, bien à son goût.
L'allure la plus plaisante est le travers où le flotteur a des accélérations grisantes.
Il a eu l'impression de faire un peu moins de cap qu'avec la 2009, à vérifier avec un strap arrière en position avancée d'un cran.
Il y avait déjà trop de vent pour qu'il puisse donner son avis sur le départ au planing dans le light.
Le jibe lui a paru facile à enclencher, sortie rapide et efficace, replacement immédiat.
L'abattée est facile, le passage du clapot sain car elle lui a paru haute, facile et confortable.

Christine:
Almanarre, de 11 à 15 nds, plan d'eau formé.
Deboichet sl2 46
Entraxe 42, straps complètement sur l'arrière.
Warp 8m

Le vent est hyperléger bien que le plan d'eau soit déjà prometteur avec sa houle d'ouest.
A l'arrêt, je perçois bien le volume en plus, le nez reste plus en surface quand je m'avance.

A 12 nds, j'abats un peu, je pousse avec les pieds deux fois et la voilà qui décolle illico, pourtant c'est vraiment léger comme vent.
Elle garde bien et longtemps le planing, le vent est plus léger encore au bout de la baie et après le jibe il n'y en a pas assez pour repartir.
13 -14nds, c'est vraiment sympa, rapide. Je ne sais pas si c'est la construction wood-carbon ou le shape, mais la bête réagit à la moindre pression, renvoie un max de sensations,excitant, quoi.
15 nds: toujours bien, le passage des vagues à bonne vitesse est facile mais l'entraxe de 42, c'est trop grand pour moi.

Pas de test dans du vent plus fort, j'ai passé le flotteur à Fabrice qui bouillait sur la plage à attendre et j'ai pris la 101! :lol:


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MessagePosté: 27 Oct 2009, 09:12 
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Fos le 26-10-2009
Mistral de 5 à 15 nds, plan d'eau plat
Christine, north warp 8m deboichet SL2 et R16 en 46
Entraxe 40 (strap arrière avancé d'un cran).

Les conditions sont idéales pour évaluer le départ au planing: je trouve encore qu'elle flotte plus que la 2009.
Le départ au planing dans le léger est vraiment meilleur, encore mieux avec le R16 qui est idéal dans le vent léger. Une petite abattée quand arrive la risée, deux petites poussées sur le flotteur et c'est lancé.

Les straps sont un peu larges (on passe notre temps à les régler vu qu'on utilise ensemble le matériel...) pour moi mais j'arrive à me caler facilement avec cette forme de pont, j'ai de bons appuis.
Au planing, sur ce plan d'eau lisse comme de la glace, je sens bien qu'elle réagit à la moindre pression des pieds, sans effort.
Bien sympa avec un beau soleil et la combi d'été..


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 28 Oct 2009, 10:57 
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christine a écrit:
Les rails sont plus droits , moins fluides que sur la précédente.

De visu, je les préfère à la précédente compte tenu des décrochés. Les lignes sont superbes en tout cas. Sacrée évolution depuis la 125 !

Magnifique en version carbone.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 28 Oct 2009, 12:14 
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christine a écrit:
Elle a pris 150 gr(j'ai pesé celle de l'an dernier en même temps) soit 7,550kg avec les straps, mais aussi 5l de volume.


Salut Christine, on en est à quel volume réel?
Merci


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MessagePosté: 28 Oct 2009, 18:44 
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Hello!
118l!
A+


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 10:35 
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Bonjour,
Quelqu'un a déjà essayé les TALONs ou le 6.3 sur la IS 121 WC, pour 7,0 et 8,4 TR5, les données actuelles sont SL4 42/7,2 et 44/8,3 donc plutôt 40/42 pour Talon et 6.3, ces ailerons étant plus puissant ou même taille 42/44 d'après vous ?
Christian .


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 07:37 
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Localisation: Fos Sur Mer
Avec le tectonic Talon 44:

Fabrice , Fos sur Mer, WNW 12 à 20nds, plan d'eau plat à petit clapot. Warp 8m 2009

Pied de mât à 130,5. Très agréable, pas de spin-out, conduite douce, bonne assiette du flotteur.


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 18:57 
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en extrapolant pour une 122 07+warp08 7.3 pour les mêmes conditions,
talon 42,40?

et que ça ne soit pas trop puissant si ça monte à 25!je sais ,je veux le beurre,l'argent du beurre et le ...de la crêmière! :oops:


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 19:33 
jmd11 a écrit:
en extrapolant pour une 122 07+warp08 7.3 pour les mêmes conditions,
talon 42,40?

et que ça ne soit pas trop puissant si ça monte à 25!je sais ,je veux le beurre,l'argent du beurre et le ...de la crêmière! :oops:
trop tard, le ... de la crémière, c'est moi qui l'ai 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 19:42 
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jmd11 a écrit:
en extrapolant pour une 122 07+warp08 7.3 pour les mêmes conditions,
talon 42,40?

et que ça ne soit pas trop puissant si ça monte à 25!je sais ,je veux le beurre,l'argent du beurre et le ...de la crêmière! :oops:


7,3 et la 122, pas évident quand même car déjà avec la 101+7,3 warp, on est complètement reculé (Fabrice, moi trèèès reculé mais pas complètement)en pdm sur du plat...
Mais je vais essayer vu que j'ai gardé et la 122 et la 7,3 warp 08, mais je mettrai un Deboich' car pas de Talon en 40 et 42.
Dès que ça le fait, je te le raconte!
:wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2009, 20:00 
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christine a écrit:
[
7,3 et la 122, pas évident quand même
, mais je mettrai un Deboich' car pas de Talon en 40 et 42.
Dès que ça le fait, je te le raconte!
:wink:


moi,j'aime bien ce combo, plus facile avec mon lest! :oops: (90+)
apparemment,le talon "taillerait approximativement" comme le sl2,d'après ce que j'ai pu lire ici!

merci!


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MessagePosté: 28 Déc 2009, 08:02 
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Localisation: Fos Sur Mer
Le talon donne un peu plus d'appui que le SL2 à taille égale et travaille différemment, c'est plus doux en réponse.
Tu as moins besoin de reculer ton pied de mât qu'avec un sl2.
:wink:


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 Sujet du message: I SONIC
MessagePosté: 12 Jan 2010, 16:25 
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Bonsoir Christine
sur les Isonic plus petite tu règles aussi l'écartement des straps à 40 ? Petite insdiscrétion technique en relation avec la précédente question combien mesures-tu ? Merci de tes réponses.Domi.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 121 wood-carbon 2010
MessagePosté: 12 Jan 2010, 17:05 
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christine a écrit:
Elle a pris 150 gr


Hein ?!!

La version carbon 2010 est plus lourde que la version wood de 2009 ???

C'est un peu bizarre, autant garder la version wood qui est moins cher et plus legere, non ?! :?


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 Sujet du message: Re: I SONIC
MessagePosté: 12 Jan 2010, 17:25 
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Localisation: Fos Sur Mer
de carvalho a écrit:
Bonsoir Christine
sur les Isonic plus petite tu règles aussi l'écartement des straps à 40 ? Petite insdiscrétion technique en relation avec la précédente question combien mesures-tu ? Merci de tes réponses.Domi.


J'chuis pô grande (1m66) mais j'ai du m'habituer à un entraxe de 40 car je partage les flotteurs avec mon mari qui, lui, fait 1m80... :lol:


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