Salut a tous
Enzo vient de recevoir sa belle voile toute neuve, donc, samedi en arrivant au Der, alors que le vent n'était pas encore là, on décide de monter et de régler la belle, pour la laisser travailler un peu...
Visuellement, elle est du même orange que les Blades 2013, donc magnifique et en reprend 1 des 2 bandeaux de tissus entre les lattes du haut pour assouplir, ou attendrir la chute...
Pas de soucis pour grée,r c'est facile et elle s'étarque a la main sur le RDM de la marque.
On l'a monté avec un spacer partout pour le moment
Le fourreau est bien tendu et la chute Harmonieuse
malheureusement pas de photo pour le moment car pas pensé a en prendre
dans la journée Enzo alias Franck a la rue en 9.5 est passé en 7.8 sur FW F159 avec 65 d'aileron
Bon ok c'est pas fait pour on est d'accord mais le vent etant assez rafaleux cette solution a fonctionné assez bien pour lui...
J'ai essayé et reglé la voile, quelques ajustements de placement de boots de harnais.
La planche colle a l'eau sur le démarrage planning, jusque la rien d'anormal puisque la voile n'est pas franchement prévu pour aller sur une Formula avec un aileron aussi énorme qu'un 65, mais après, c'est juste la classe!!!
Elle est douce, équilibré, puissante, bien calé sur le pont, elle ne bronche pas et surtout elle est légère
Je n'ai malheureusement pas pu tester sa plage haute puisque pour ma part j'ai fais la journée en 9.5 sur Formula F160 même si un peu secoué par moment
Par contre Franck quand le vent est monté a sorti sa Tabou Rocket 115 Ltd 2013 avec aileron d'origine en fibre de verre,
c'est également moi qui ai fait les premier bord avec afin de voir les réglages pdm et boots de harnais
Nous sommes parti sur un réglage au 1/3 avant de la plaquettes et n'avons rien touché des boots
La voile réagi super bien au pomping, elle se cale naturellement sur le pont, elle est vraiment facile et douce dans le passage de cams , la légerté est vraiment un gros atout et la vitesse est tres bonne semble-t-il
je n'ai pas eut le temps de faire un comparatif gps entre ma blade 7.8 2011 et cette switchblade mais comme ca a chaud j'ai tendance a dire que je suis assez tenté par un quiver en switch 2014
je tacherais de compléter ce test avec des photos et des chiffres au gps des que les conditions le permettrons
Pour résumer Conditions de 12 a 25noeuds de ven tsur un bassin nord ultra Flat
la voile est plug and play
Prise en main instantané, sans grosse différence avec mes Blades, hormis le poids, vraiment light
La voile a été testé sur un rdm 100% le moins cher mais de 2014 donc le mat préconisé
Je pèse 90kg et pas de soucis de puissance pour moi sur ce mat Rdm, que je recommande par rapport au sdm
Il change vraiment le comportement de la voile qui devient plus douce et agréable a utiliser surtout en plage moyenne a haute
La chute travaille bien et la voile ne bouge pas, le creux est bien calé sur l'avant et ne recule pas en condition moyenne, a voir en plage haute
Suis très agréablement surpris et en esthétique sur l'eau elle est magnifique a l'image des Blade 2013
C'est tout pour cette fois
J'attends avec impatience le prochain squate de cette perle

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F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3

Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts