Test mardi 05/02
Spot : PLN Vieille Nouvelle
Vente 25-40
Matos : F2 SX (57), CHS 5.7
Gars : 1m80, 87 Kg

(Vmax 37.24)
Le plan d'eau est propre mais pas abattu, vent assez ouest.
Départ au planning sans souci vu le vent... On est bien calé, il y a de l appui et c'est sain.
Au jibe, ça accroche normalement sans souci.
A la descente, on ne sent rien sous le pied arrière. ça glisse très fort. Premier bord à 34.9 en longeant la plage, second à 37k dans la même configuration.
En abattant dans le clapot, la planche reste bien stable et vole au dessus.
J'ai souvent eu des problème de spin out dans le passé lors d'abattées avec le clapot. Avec cet aileron, aucun problème pour moi. ça reste bien calé.
Le vent est ensuite bien descendu 18-30k avec de gros trous d'air...

Un peu la flemme de gréer plus gros d'autant qu il reste de bonnes claques. Le combo continue de bien glisser.
2 spin out dans le clapot durant la session mais très facilement rattrapé.
Le vent passe assez ouest et tant que ça reste plat, le cap n'est pas un souci.
En revanche caper dans le clapot devient compliqué pour moi.
4eme session de l année après un arrêt de 4 mois, je suis content du résultat et surtout du combo. A confirmer en cours de saison.
On me demande dans l oreillette de préciser : Jusqu'à Présent j'ai testé sur cette planche sl4 32 (pas aimé du tout, vmax à 34k), un s11 31 (rassurant mais peu glissant en vmoy, max à 36), un MXR Katana 32 (cf :
viewtopic.php?f=15&t=71288) et ce UFO Wide.
Ce n'est pas du tout le même programme, mais c'est très plaisant en mode spot carré glissant ou spot de speed...
ps : pas d autres données gps, l'enregistrement a merdé
Les chiffres données sont ceux dont je me souviens lors de ma nav (plusieurs 34, 35,36 affichés durant ma balade

)