Allez, petit CR d'une board vraiment sympa
À l'arrêt, la board est vraiment light, pesée à 6.3 de mémoire (nue), la finition est de bonne facture, les pads sont épais mais ça vaut pas les amorto des EXO.
À propos de pads, on apprécie ceux à l'arrière qui descendent très bas, du coup tu as le talon bien dessus, c'est TRÈS APPRÉCIABLE. (J'ai vu que sur la v5 ce n'est plus le cas, c'est con)
Par contre, ceux de l'avant auraient mérités d'être un peu plus long (pour ceux qui ont des grands pieds)
Bref, perso, à l'arrière , straps tout à l'arrière et devant + 3 pour avoir 44 de stance...et pour avoir le talon sur le pad.
J'ai vu que PM trouvait que, sur les grosses, il n'y avait pas assez de stance...
Le confort du pied arrière est bon, mais il faut régler les straps au petits oignons.
En 7m, Ça démarre vraiment très vite surtout si tu lui colle un aileron puissant ( j'ai un vieux SO7 en 37) et tu remarque tout de suite un arrière relativement puissant, appréciable pour passer les molles!!
Par contre, à l'arrêt, le nez est assez fin, ça coule un peu mais rien de méchant et comme le nez n'est pas vraiment creusée, ça passe .
C'est plus haut sur l'eau qu'une EXO mais c'est plus exigeant, plus rigide
En 6.3 c'est encore confortable et la tu te rend compte du potentiel de la planche
En SO9 35, la glisse est vraiment divine et tu garde un fond de puissance pour remonter au vent, ce rapport est vraiment sympa
Pour le jibe, Du fait de son arrière, il faut pas mal appuyer mais ensuite le rail mord et la relance est top avec ce petit gras!
Quand c'est chaud, elle est vraiment rassurante, stable, il m'est arrivé de lever mais c'était en douceur..
J'ai essayé en 5.6 mais ça ne le fait pas
Pour info, j'avais une 105 avant mais en 6.3, c'était limite incontrôlable, la planche me faisait fumer les cuisses des que ça montait un peu, la 98 est (un peu) plus confo
J'ai eu aussi une 102 V2, c'était beaucoup moins puissant que la 105, finalement elle se rapprochait plus de cette 98!
(Et le jibe était de mémoire meilleur)
1.82 et 75 kg mais sans les cuisses d'un mechouille