Retour de ma première vrai session avec la PC² 235x65, l’occasion de vous faire part de mes sensations, sans aucune autre prétention que de vous faire part de mon ressenti. Je ne suis pas sponsorisé et je nav' pour mon plaisir simplement
Le bonhomme :
navigateur du dimanche, 40 ans, 1.78m pour 78kg,
Les conditions :
Sanguinet (40), 20-25 nœuds de Sud-Ouest. Ce spot fonctionne bien par Sud-Ouest mais il s’y lève vite un clapot qui peut devenir pénible (lol). Quelques bons bords pleine balle dans ce méchant clapot, voire pire encore en fin de session.
9h30. Au vu des conditions, je grée ma
Loft Blade 2011 6.3m², fonzy grée 5.9 TR6 et prépare sa CA55. Nous serons rejoins ensuite par des slalomeurs équipés de 6m² essentiellement, quelques 7m² (...) et pas mal de voiles de vague entre 4.7 et 5.3m².
Aileron 32cm Microfins (G10) pour démarrer la session.
2-3 bords pour bien régler strapps, hauteur de wish et boucles de harnais et feu

Dès la première vrai abattée, la board reste super saine dans le rouge, même si mon rouge à moi est loin d'être celui d'autres ... certes …

Jamais une envolée malgré quelques rampes abordées à un vitesse peu raisonnable, tout en glisse et en contrôle (le Microfins 32 y est peut-être pô pour rien !) Un bon repositionnement sur le plan d’eau, tout en glisse, mais on sent les limites du 32 au cap. 2h de nav' avec ce combo pour se faire une idée plus précise.
Histoire d'avoir des éléments de comparaison en fin de session, essais de deux autres ailerons :
-
Gasoil New Elliptique 35cm. Un peu plus présent dans les jambes ( :lol : ) mais tout en contrôle et en glisse. Il met la planche plus haute sur l’eau sans pour autant la rendre brutale ou trop ardente. Un peu grand quand même peut-être vu le chantier ...
-
Deboichet SL2 36cm. Plus présent dans les jambes, il libère moins la planche. Cette dernière est plus haute sur le clapot, et bon je pense qu’il y en a clairement trop pour les conditions du jour

Vu que certains sortent alors 5m² et 85 litres de slalom ...
(pour la petite histoire, je pensais avoir mis le SL2 32 dans le boitier et j'étais déçu de son comportement sur l'eau. Quand les potes de nav' m'ont fait remarquer que mon 32 ressemblait étrangement à un 36, j'ai mieux compris certains effets ressentis, peu dignes d'un 32
Ma ké couillon le Gas33
) Sur ce plan d’eau ou les rares fois ou j’avais essayé un GPS, je n’avais jamais dépassé les 30, je vais bien voir ce que ça donne avec mon beau Gt31 quais neuf
- La vitesse monte vite dès les premiers bords (encore une fois pour mon humble niveau). Très vite quelques Vmax au-delà de 32 et au final une belle série de 2s du jour seront au-delà de 32. Enjoy

- La Vmax sera à 32.75. Content, ça me semble pas si mal sur ce plan d’eau pour une toute première sortie avec la board. Ça se confirme d'ailleurs lorsque fonzy, l'un des plus rapide du spot (voyez notre challenge Aquitain

) ne dépassera pas 33.18

Très belle satisfaction donc question Vmax !
- Un 500m à 29.8 et deux 250m au delà de 31, autant te dire à quoi ressemble notre plan d'eau ... Dur de trouver un section propre sur plus de 100m ... 250 un coup de bol, 500m un miracle :lol : Dur de tenir 500m dans un tel bordel, il faut avoir des jambes et de la technique et une bonne paire de corones

Il me manque assurément au moins l'un des ingrédients

2- Première vrai session avec la board et le tout avec déjà une belle assurance tant c'est facile
3- Au delà de tous mes temps précédents sur ce plan d'eau, je prends 2 nœuds en Vmax et à l’identique sur le 500m

4- Vivement que j'ai appris à mieux l'apprivoiser encore cette PhilCarbon
A noter que ma planche a été la première fabriquée par Phil. Au niveau finitions, ça pouvait être mieux
Phil a depuis lors tenu compte de remarques des premiers livrés et les finitions sont plutôt top désormais. Ma board sera d'ailleurs prochainement reprise par Phil pour quelques ajustements et finitions, sans frais
Réactivité, sympathie et « reconditionnement » à l’œil, dur de faire mieux ! Merci Phil