stef38 a écrit:
Streamlined et AL360 aussi sortent une version carbone cette année, ça revient à la mode...
Sinon, il y a une bonne dizaine d'année Philippe avait fait des tests sur les différences entre alu et carbone dans une même marque(NP) justement, une époque ou on avait encore le droit de péter du matos, il avait vérifier que la résistance à la rupture de la carbone avait été calculé pour être la même que l'alu, l'inconvénient de la carbonne c'est que quand ça pète elle explose, et il vaut mieux pas être dans le coin, et bonjour le foureau, alors que l'alu en général, plie sans péter d'abord... En terme de poids à l'époque et de mémoire il y avait dans les 80g d'écart, Philippe avait fait une petite conclusion censurée par wind, il disait qu'il suffisait de pisser un coup avant d'aller nav... Ca avait été transformé en enlever ça montre ou un truc du genre... Ce avec quoi je ne suis pas trop d'accord vu que le poids est à mon avis placé à un endroit un peu stratégique mais bon, mieux vaut en bas que en haut du mat...
Après c'est une question de choix et de sous, il y a forcément un petit gain, pour moi l'autre gain, mais sans doute encore plus vrai avec un extender, c'est que ça respecte mieux la courbure qu'une rallonge alu...
Perso j'ai fait quelque test avec mon AL360 alu rdm qui est ultra lourde par rapport à ma streamlined alu ou ma north carbone, et franchement pas sensible en nav pour moi... Bon après j'ai comparé d'un jour à l'autre, pas en vrai test âvec 2 combo identiques et en échangeant...
c'est à ce moment que sur FB je met LIKE!