salut,
j'ai eu l'occasion de tester la XO sails gold 2012 en 7.8 cet aprèm.
Plan d'eau : rade de brest (clapoteux à plat)
vent : 8 à 14 nds de SE pour le début de la nav puis thermique de SO --> 15 à 20 nds.
Le planchiste : 67kgs, 15 ans, quatre ans de pratique principalement en bic techno 293.
Matériel : XO sails 7.8, mat north platinium 460, wish dynafiber 175-225 alu, exocet RS3 2011, select S11 35.
A terre, la voile a plutot une bonne gueule, elle dégueule rapidement sans pour autant avoir un rond de guindan très important.
Pas dure à gréer, on enfile le mat et on met les cambers puis le wish et on peauffine l'étarquage en bas.
A l'amure, la longueur conséillée est 479, je suis à 480.
Au wish, 220 de conséillé je suis à 220 mais la voile est très creuse : elle touche le tube de wishbone même une fois étarquée à balle au wish.
Sur l'eau, on sent que la voile a de la puissance je suis obligé de reculer mes bouts de harnais malgrès le peu de vent du début de la nav... elle décolle très vite et passe vraiment bien les moles à conditions de vraiment creuser au wish.
Dans les maxis la voile se tient mieux que ce que je pensais (tout de même moins bien que ma loft sur RDM

) elle reste stable, le creux ne bouge pas.
Le passage des cambers est correct sans pour autant être extarordinaire (tout de meme meilleur que l année derniere!!!)
Voila, si vous avez des questions n'hesitez pas