date de cette 1ère navigation: 9 juin 2015 spot: bassin d'Arcachon (Arbousiers) - début marée montante donc pas trop de gros clapot pourri, ni de courant (petit coefficient) pratiquant: 55 ans - sportif -1m70 - 81kg - 20 ans de pratique loisir pratique: freeslalom (??) conditions: 11 à 15 nœuds - belle fin d'après midi - air a plus de 25° et eau agréable montage: straps tout à l'arrière et pieds de mât un peu reculé; j'ai utilisé un bel ERD en 38 que j'avais pris pour le précédent flotteur - voile: LOFT SWITCHBLADE 7.8 (2014) test (environ 1h30m): - bonne flottabilité hors planning (on pourrait rentrer au bord genre petit bouchon sans problème) - très bon départ au planning (départ précoce et assez progressif) - très bonne vitesse (bon, sur ce point je ne suis peut-être pas aussi exigeant que les fadas du speeeed) - bon cap - facile d'utilisation, confortable et performances à ma hauteur en résumé: très satisfait du produit dans ces conditions, à tester en 6.8 avec 36 d'aileron dans du 18 - 22 nœuds par exemple
|