Nous sommes le 04 Mai 2025, 23:06

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Essai severne ncx pro 8m 20012
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 13:55 

Depuis le début de l'été j'utilise cette voile de slalom no cam achetée d'occase...

Ben ça va vachement bien :lol: je suis content :D jen l'ai même mise sur ma planche :P

Sujet du message: Re: Essai severne ncx pro 8m 20012
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 16:09 

MP envoyé

MessagePosté: 14 Aoû 2013, 18:31 

C'est un peu court comme test : des impressions, des sensations, des images et des réglages ! je veux tout savoir... c'est ma prochaine voile en 7,5 8)

MessagePosté: 15 Aoû 2013, 11:38 

j'ai un mat dedans et quand y'a du vent c'est fun :lol: (ah oui un wish)

plus sérieux aux préco d'origine avec du relâché au wish elle a un creux terrible gréée en 3mn comme une voile de vague

Je n'ai pas le mât préco mais un unifiber 4,90 100% qui va très bien (4,90 c'est la taille de mat prévue) pas de rallonge (j'ai du bricoler ma rallonge pour être au mini palan de la voile à 4 poulies ça se gère sans moulinette)

le wish est un truc bricolé avec un dynafiber mono alu et un arrière carbone je dois être à peu près à la préco... :lol: j'utilise un petit palan loft...je n'ai pas encore su dire si je préfèrais l'oeillet haut ou bas...

Ce qui m'a le plus surpris par rapport à une 02 que j'avais avant (mais en 7,4 donc moins pêchue) c'est l'appui procurée par la voile et surtout le cap possible avec une board de slalom (la loft bloquait à ce niveau) le départ au planing est bon mais je ne m'avancerai pas car c'est ma plus grosse voile et avec mon quintal (passé :lol: ) je ne sors que s'il y a du vent suffisant elle réagit très bien au pomping...

Pour la vitesse la seule limite que j'ai trouvée avec une naish sp 135 ce n'est ni la board ni la voile c'est moi :shock: aucune idée de la vitesse mais ça dépotait...

la voile est plus lègère qu'une 6,6 O2 loft (la ncx est une version pro) et tout ce qui est manoeuvre et WS c'est de la rigolade elle n'a pas tendance à faire ventouse dans l'eau (comme la grosse ginette qui avait fait le grand écart sur la carrelage sans culotte :P ) ce que je reproche souvent à des voiles grande tailles no cam

La tenue en plage haute est très bonne la voile continue à accèlèrer quand la O2 saturait on pose la bordure sur le pont et la voile travaille seule...

J'ai plus l'impression d'être en présence d'une voile de slalom (no cam) que d'une freeride c'est une très bonne surprise cette voile et d'habitude je prends ce genre de voile pour l'été histoire d'aller à l'eau celle là je pense que je vais la garder...

Pour sweethom: je suis actuellement en trip sur le cotentin (jusque début septembre) et repasserai peut être par la baie de somme en fin de vacances si tu vois un ours dans une cellule amovible sur un pick up rouge (avec un peu de matos dessus :roll: ) n'hésite pas l'abord est parfois rude mais ce n'est qu'une apparence :wink:

Heures au format UTC