Salut,
Petit test ce matin pour la nouvelle isonic 90 2014, nouveau shape et sur l'eau on le sent direct.
Lieu: Baie de Cannes ( 06 )
Vent: Ouest
Force: 20/25 noeuds
Plan d'eau agité avec des marches de 50 à 80 cm de face, pour le speed on oublie de suite, pas grave on commencera par le plus dur

.
En aileron j'ai mis un Z-Fins 34 et en voile RSR évo 4 7m, 1er bord découverte du flotteur qui se prend vite en main sensation de faciliter et de contrôle.
Après plusieurs bords je rentre pour faire quelques réglages et changer d'aileron car un peu trop de puissance à la jambe arrière et un peu de mal à abattre.
Je passe sur mon DEBOICHET sl5 en 32 histoire de voir la différence, à ma grande surprise le flotteur accepte très bien l'aileron.
Je gagne en contrôle et en confort, juste dernier réglage -1,5 cm en arrière pour la plaquette.
Après 2H30 de navs bon ressenti du flotteur, la cuvée 2014 est vraiment au point, plus de confort et meilleure répartition du volume.
La planche est plus large que les anciennes mais on le sent pas, avec cette arrière pintail on gagne en glisse tout en conservant un départ planning qui est très appréciable en sortie de jibe ou baisse de vent.
En attente d'une session plus glissante pour valider au GPS.
Kévin