Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 529 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 03 Nov 2019, 19:00 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2007, 13:29
Messages: 149
Localisation: Limousin
pas trop technique comme aileron ?

_________________
Goya bolt 117 / rrd firestorm 120 / starboard go 129 / seaclone 93
simmer 2xc 7.8 /simmer icon 6.2 / simmer icon legacy 5,3 / simmer icon legacy 4,5 / simmer blacktip 3.7 / neilpryde combat 3.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 03 Nov 2019, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1039
Localisation: 14
vlales23 a écrit:
pas trop technique comme aileron ?


Au contraire.
J'ai commencé par en mettre sous mon ELIX R1X L v1 et j'avais l'impression d'avoir desserré le frein à main par rapport au S1 (en 49 cm). Le flotteur semble plus haut sur l'eau, avec une meilleure inertie pour passer les molles, de la tenue dans le clapot. J'ai complété avec un 47 cm.

J'ai eu l'opportunité d'acheter un Rhino 39 d'occasion (powerbox) pour mon AHD Fury 110. Je l'ai pris sans trop savoir si cela irait sur cette free slalom. Et j'ai été bluffé par sa facilité, sa stabilité dans le clapot, le lift facile qu'il apporte au flotteur, la large plage d'utilisation (il n'est pas fuyant à bas régime, à la différence de certains ailerons de slalom ayant besoin de vitesse pour offrir de l'appui).
J'ai tellement aimé que j'ai sauté sur le 1er Rhino 35 d'occasion (toujours en powerbox).

Aucune inquiétude à avoir avec les Rhino 2017/2018 en termes d'accessibilité (il semblerait que le 2019 lifte un peu moins, mais je ne l'ai pas essayé).
Tous mes potes qui en ont acheté (ils ne sont pas des pros du slalom) les trouvent faciles et très performants. Dommage qu'ils soient si chers...

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 04 Nov 2019, 06:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2007, 13:29
Messages: 149
Localisation: Limousin
merci :wink: . cela me rassure, ca m embetait de mettre pas mal d argent dans un aileron que je ne peux exploiter par manque de niveau

_________________
Goya bolt 117 / rrd firestorm 120 / starboard go 129 / seaclone 93
simmer 2xc 7.8 /simmer icon 6.2 / simmer icon legacy 5,3 / simmer icon legacy 4,5 / simmer blacktip 3.7 / neilpryde combat 3.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 21 Nov 2019, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010, 15:40
Messages: 115
Localisation: Angers
Salut FR14,

Alors là je peux pas te laisser dire qu'ils soient "si chère" 8) ... chère par rapport à quoi ?

Aujourd'hui c'est un des ailerons de slalom le plus vendu :lol: , il a baissé de prix l'année dernière ce qui est très rare de nos jours et en plus les vente passe par la magasins donc ils font marcher le commerce local alors que regarde les autres :?

_________________
ALCHIMISTE Composite
Atelier spécialisé dans la réparation composite
https://www.facebook.com/AlchimisteComposite

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 21 Nov 2019, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1039
Localisation: 14
Il est vrai que je faisais référence au prix des premiers Rhinos qui tapaient dans les 350 Euros neufs.

Déjà, quand je m'étais acheté un Gasoil 6.3, je balisais chaque fois que je revenais vers la plage, de peur d'endommager un aileron à 200 Euros. ça faisait carrément cher par rapport aux RS7 et même S07 que je m'étais acheté neufs (les S09 / S10 / S11 restaient à des tarifs similaires à celui du S07).
Alors 350... :? Je sais que les super ailerons de cette trempe sont à des tarifs similaires

Mais il est clair que les Rhinos viennent d'une autre galaxie et offrent un comportement impossible à comparer avec mes anciens modèles de référence.

Et comme SELECT a fait un énorme effort sur le prix en 2019 (même en vendant les Rhinos via les shops), le rapport Qualité/Prix (dans cette catégorie d'ailerons) est remarquable.

En trouvant une occasion en très bon état, comme ce fut le cas pour mes 4 Rhinos, il y a moyen de se faire plaisir pour un budget proche de celui du S1 neuf.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 22 Nov 2019, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Une courte nav cet aprèm' en Elix S 2015 / Loft RB 6.3 / Select S1 Hi wind 33 / 1.78 - 80 kg: Gros clapot, vent moyen 23/25 nds. Toujours un très bon passage dans le chantier, très confortable, assez rapide mais pas de vitesse car le gps est resté dans la 'ouature.
Sur une autre session, test du Rhino 35 avec 7.0: Juste nickel, du gras sous le pied au replacement, aucun spin out, léger au largue dans le chantier, aucun retour dans les pattes, super fiable.
Il faut vraiment pas hésiter à prendre du Rhino, ils ont une grosse plage d'utilisation et ne sont pas techniques à mener (pas comparé avec des Alf / Z etc).

Une question: La M v3 tient elle bien avec 8.6 ou bien risque t'elle de l'écraser? Aileron (genre 41)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 22 Nov 2019, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010, 15:40
Messages: 115
Localisation: Angers
Salut Ronan,
J’ai pas encore essayé car j’avais au paravant avec des WARP en 9.0 et 7.7 donc j'utilisais que la 7.7 dessus !
Mais là je viens de recevoir le millésime 2020 en 8.4 et bientôt 7.7 donc là je vais pouvoir faire l’essai temps souhaité dès lors que les conditions seront réunies ....
Je vais pouvoir faire l’essai le temps de faire sur ma V3 avant de la vendre pour la V4 :D

_________________
ALCHIMISTE Composite
Atelier spécialisé dans la réparation composite
https://www.facebook.com/AlchimisteComposite

Image


Dernière édition par Alchimiste le 11 Jan 2020, 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 11 Jan 2020, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010, 21:13
Messages: 503
Localisation: Nantes
Alchimiste a écrit:
Je vais pouvoir faire l’essai le temps de faire sur ma V3 avant de la vendre pour la V4

Alors, ça donne quoi, en 8.4? :D
Paske là je vais commencer à en chercher une (V3) 8) ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 11 Jan 2020, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010, 15:40
Messages: 115
Localisation: Angers
Salut Ronan,

Désolé mais pas eu trop le temps et les conditions pour essayé la WARP F2020 8,4 dessus mais j'ai un pote qui utilise une 8,5 avec et il est ravi !

Par contre si tu cherche une V3 , je vais mettre en vente une Red Edition en vente en excellent état ... donc si tu veux des photos de la board je peux par mail ...

_________________
ALCHIMISTE Composite
Atelier spécialisé dans la réparation composite
https://www.facebook.com/AlchimisteComposite

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 12 Jan 2020, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1039
Localisation: 14
Vu sur le compte FB d'ELIX, le Condor en vol : :shock:

Image

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 12 Jan 2020, 18:08 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
ouuuuuh con !

Là, ça va devenir vraiment dangereux... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 12 Jan 2020, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1039
Localisation: 14
D'après la page FB d'ELIX, "les riders Hélène Noesmoen, @Benjamin Longy, Romuald F169 ont eu l'occasion de mettre les pieds sur le flotteur juste avant son départ pour la Nouvelle Calédonie pour y rejoindre le boss de la discipline @Benjamin Tillier."

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 12 Jan 2020, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010, 15:40
Messages: 115
Localisation: Angers
Et oui :P ;)

_________________
ALCHIMISTE Composite
Atelier spécialisé dans la réparation composite
https://www.facebook.com/AlchimisteComposite

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 14 Jan 2020, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
Point de vue sensation, visuellement ca doit être dingue !

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The ELIX family: TEST ELIX R1xXL, L, M, S et XS et GT1
MessagePosté: 10 Avr 2020, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1039
Localisation: 14
Nouvelle video du Condor en vol avec Benjamin Tillier à la manoeuvre dans la piscine de NC.
A voir sur Windsurfjournal ou sur la page FB d'Elix

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 529 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com