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 Sujet du message: Test H2 Racing 2013
MessagePosté: 08 Nov 2012, 15:20 
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Ayant reçu ma nouvelle H2 Racing 7.2
J'ai pu la tester qu'une seul fois dans le light

Ce jour là, il y avait une H2R 7.7 et une H2 7.7 je vais pouvoir comparer ^^

En statique le creux est bien présent grée avec un X9 sur la 7.2
Préconisation Pryde mat + rallonge 466 j'ai mis 462 avec une rallonge North XTi

La 7.2 en navigation
Un démarrage au planning instantané dans la moindre risée comparée aux autres collègues qui étaient tous en majorités en 7.8 voir 8.6
Dans les jibes elle est super légère, je me suis fait même surprendre comparé à la MKIV
Elle est aussi performante qu'une 7.8 avec l'avantage d'une 7 m
Par contre je pense qu'elle se tient moins loin qu'une RSS

La H2 7.7 vs H2R 7.7
Elles ont le même poids en statique
Moins de creux pour la H2R, normal avec l'Amex Raptor et la H2 est grée avec un Pryde les deux voiles sont à la cote NP

En nav
Démarrage planning plus rapide avec un Pryde qu'un Raptor
Niveau tenu dans les calques elle se tient mieux avec le Raptor car il est plus souple en tête qu'un Pryde
Conclusion H2R est devant en permanence
Aller vous pouvez revendre vos H2 pour la version Racing ^^

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 08 Nov 2012, 19:09 
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Cath38 a écrit:
Est-ce que le fourreau de la H2R est plus large que celui de la H2 ?


Oui le fourreau de la H2R est plus large qu'une H2 et moins large qu'une MK

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 08 Nov 2012, 20:37 
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Elle a l'air terrible :twisted:

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 08 Nov 2012, 21:42 
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Salut Handy

Quand est-ce que tu viens lui faire goûter l'eau à Courseulles? :wink:
Je serais curieux de voir ton nouveau jouet!

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 08 Nov 2012, 22:26 
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FR14 a écrit:
Salut Handy

Quand est-ce que tu viens lui faire goûter l'eau à Courseulles? :wink:
Je serais curieux de voir ton nouveau jouet!


Justement si je l'ai acheté c'était pour Courseulles donc je surveille guru ^^

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 08 Nov 2012, 22:32 
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max76 a écrit:
Elle a l'air terrible :twisted:


j'attends vraiement de la tester sur Courseulles dans de bonne condition :lol: car les étangs c'est on/off

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 28 Nov 2012, 22:18 
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Je crois que je vais craquer pour la 6,2 pour le vent fort histoire d'avoir plus de contrôle et de facilité qu'avec une pure race (programme 25 - 35 nds avec une Rs3 Exo)

Petit test de la 6,2 H2R : http://www.notik-shop.fr/blog/2012/shop ... -2013/2068

Petit test de la 7,7 : http://www.notik-shop.fr/blog/2012/non- ... t-nee/1655

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 28 Nov 2012, 22:28 
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Si quelqu'un s'intéresse a faire ce test : :roll: parce que j'hésite un jour entre une 8.7 et une 9.2 ????? En remplacement probable d'un RSS MK2 8.4 .....

viewtopic.php?f=15&t=18624&p=567028#p567028

Ça serait bien cool ^^

Merci d'avance ... :wink:

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 29 Nov 2012, 03:04 
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alexlec a écrit:
Salut,

Tout d'abord merci pour ce retour, c'est toujours intéressant d'avoir un feedback d'un utilisateur "normal" (je ne fais pas de politique) , de quelqu'un qui ne bosse pas pour une marque ou un magasine.

J'ai juste une petite remarque perso.

Si onveut comparer deux voiles de même "nature", il faudrait comparer la H2 à la Hornet et non à la H2 Racing.

La H2R a un fourreau plus large.
Pryde nous a clairement ressorti les V6 et V8 version light (et fines), là ou les années d'avant, il ne faisaient qu'une "V7 = H2".

Par contre, si tu as les deux sous la main, une petite photo des cams de l'une et de l'autre pourrait être instructive.

Al


Slt alexlec
Merci pour ton intérêt
Je prends des photos des CAM H2 et H2R => je pense que les cam sont les mêmes
J’avais regardé l'époque avec la V8 2009 et une RSS MKIII 2009 ils étaient identiques

Oui en effet j'aurai pu la comparer avec la Hornet car elles ont le même programme "Freeride"
Je pense que la H2 peut être comparé avec une Hornet ou une H2R
Pourquoi ?
Car juste avant le mot Racing il y a H2 ^^
En sachant que la H2 Racing c'est un programme Freerace comme la MKIV
Quand j'ai contacté Notik, ils m'ont bien précisé que la H2 et la RSS MKIV serait remplacé par la H2 Racing une fusion des deux voiles
Concrètement la nouvelle H2 2013 devenait la hornet 2013 avec un décalage sur les tailles
H2 6.2 à 9.2 de 5 à 27 nds
Hornet 5.7 à 8.2 de 7 à 27 nds

Donc pour ceux qui ont une hornet n'hésité pas à faire part de vos test et comparaisons avec une H2

http://www.notik-shop.fr/blog/2012/shop ... -2013/2068
Je suis tout à fait d’accord avec Patrice
<<Patrice ; à un niveau de confort élevé, permet de rester border à fond quand les conditions de navigation sont difficiles.
Bien sur, cela vaut surtout pour les 6.2 et 6.6….Pour les surfaces supérieures, le rendement des voiles de courses sera supérieur. >>
Je rajouterais la 7.2 H2R

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 29 Nov 2012, 10:02 
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Localisation: Martignas 33
J'ai pris la H²Racing 8.7m² pour remplacer la H² 9.2m². Une seule sortie mais avec vent faible, pratiquement sans planning, sur Exocet Warp S 85 : voile légère dans les bras, excellente remontée au près, peu de main arrière dans la risée, bon passage des cambers au changement d'amure, relevage au tire veille plus facile que H² 9.2 (voile plus creuse en bas et chute ouvrant plus en haut) mais, plus difficile à gréer (fourreau "raide"), les cambers sont très faciles à mettre en place avec l'amure à peine étarquée mais la sangle de réglage de bordure est à placer en final, surtout avec une rallonge North XT. Finalement une première impression très positive à confirmer avec du vent. La suite au printemps !!!
Pour marc13 : j'ai pris 8.7 m² en pensant qu'elle serait équivalente à l'ancienne 9.2 m² et je ne le regrette pas (et puis je vieillis, 68 bientôt !!) malgré mon poids (81 kg) et en 7.7, j'ai remplacé ma H2 par une Hellcat 2013 : superbe et quelle légèreté !!
A plus. Claude

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Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m²
Claude : AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²


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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 29 Nov 2012, 10:51 
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Handy il est pas mal ton test.
Mais tu pèses combien ?


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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 29 Nov 2012, 12:27 
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Papy a écrit:
J'ai pris la H²Racing 8.7m² pour remplacer la H² 9.2m². Une seule sortie mais avec vent faible, pratiquement sans planning, sur Exocet Warp S 85 : voile légère dans les bras, excellente remontée au près, peu de main arrière dans la risée, bon passage des cambers au changement d'amure, relevage au tire veille plus facile que H² 9.2 (voile plus creuse en bas et chute ouvrant plus en haut) mais, plus difficile à gréer (fourreau "raide"), les cambers sont très faciles à mettre en place avec l'amure à peine étarquée mais la sangle de réglage de bordure est à placer en final, surtout avec une rallonge North XT. Finalement une première impression très positive à confirmer avec du vent. La suite au printemps !!!
Pour marc13 : j'ai pris 8.7 m² en pensant qu'elle serait équivalente à l'ancienne 9.2 m² et je ne le regrette pas (et puis je vieillis, 68 bientôt !!) malgré mon poids (81 kg) et en 7.7, j'ai remplacé ma H2 par une Hellcat 2013 : superbe et quelle légèreté !!
A plus. Claude


Super merci du retour qui ne me surprend pas vraiment et correspond assez a l'idée que je me faisait de la H2R 8.7 , ce pourquoi elle a été conçu. En plage basse et moyenne , j'ai aucuns doutes et suis pas du tout inquiet du comportement ni de l'excellent rapport qualité prix performances de cette voile ...

La seule et dernière question qui reste ouverte est quid de son comportement en plage haute entre 18 et 24 kts , notamment par rapport a une RSS MK2 , 3 ou 4 à surface équivalente ???

Visiblement chez Pryde , 2013 , semble un excellent millésime sur pas mal de points , a confirmer entre les différents essais des H2R et les EVO5 .....

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NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 29 Nov 2012, 12:39 
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A mon avis entre Evo5 et H2R on est sur deux planètes différentes ! Par contre avec un mat et un wish X9, je pense que la facilité sur le papier de la H2r plaide en sa faveur concernant les petites surfaces puisque plus de contrôle, vitesse de pointe plus longue à obtenir (et donc la possibilité de mieux comprendre ce qui nous arrive dans 30 nds !), et jibe de quasi freeride...

Patnotik disait que la vitesse de pointe dans le chantier était top lors de la compet à Rotiviec dimanche dernier, et qu'il avait la même speed que les voiles de race pure type aero+ et autres Noth... Donc si ca peut me permettre de me détendre dans le baston, la 6,2 H2R m'intéresse fortement en alternative à l'Evo5 6,4....

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 29 Nov 2012, 12:49 
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Ewan a écrit:

Patnotik disait que la vitesse de pointe dans le chantier était top lors de la compet à Rotiviec dimanche dernier, et qu'il avait la même speed que les voiles de race pure type aero+ et autres Noth... Donc si ca peut me permettre de me détendre dans le baston, la 6,2 H2R m'intéresse fortement en alternative à l'Evo5 6,4....


+1 dans la démarche et dans l'intention ..... :roll:

La même question avec mat et wishbone carbone en 8.7 plage haute pourrait également se poser devant les RSS MK2 , 3 et 4 vu les avantages apportés en poids , tenue , légèreté , équilibre , facilité , réglages , si tout cela se confirme .....

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 30 Nov 2012, 17:57 
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Lomic a écrit:
Aneldo a écrit:
Handy il est pas mal ton test.
Mais tu pèses combien ?
et les poids des collègues (en 8.6), et le vent lors du test ;)


Testé sur plan d'eau d'intérieur plat
Poids du rider 62kg pour 1m70
Le flotteur Copello 115L Aileron Anti-algues Lessacher DUO Weed 280.0 profil 390
Wish X9 160/210 et mât X9 460
Première sortie vent 12/15 nds lors du premier post
Deuxième sorties vent 12/19 nds
Toujours avec le même matos
A l'écoute -1 / Mât + Rallonge Préco NP 466 j'ai mis 464
Serrage de la sangle en bas de la voile au max pour augmenter le creux
La H2R a déjà un creux bien centré (milieu voile) sur la MKIV étant un peu plus sur l'avant
J'avais fait les modifications sur la MKIII pour avoir un creux plus homogène comme la H2 Racing donc je m'y retrouve ^^
Aucune ma arrière :shock: vs la MKIV LTD
On sent bien la poussé de la voile (une sensation de puissance) avec une accélération progressive c'est parfait, juste le temps de se caler avec de bonne pointe à la haute de la MKIV.
La voile se repose bien sur l'arrière aucune difficulté particulière un gréement ultra léger

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