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Neil Pryde EVO6
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Auteur:  FRA-500 [ 29 Avr 2014, 04:13 ]
Sujet du message:  Neil Pryde EVO6

Bonjour,
1er test de la 7.0.
Fidéle aux habitudes, Pryde nous a fait une jolie voile, haute en couleur, bien finie, des nouvelles lattes en haut (plus petites) et un panneau vertical supplémentaire le long du mât.
Les fourreaux de lattes sont réalisés pas superposition des panneaux horizontaux.
Et c'est vraie, elle est plus légère.
Pour la tension, c'est un peu plus difficile à tendre, mais ça va.
Sur l'eau, première impression de légèreté dans les bras, à peine plus de main arrière.
Elle ne bouge pas dans les surventes !! D'une stabilité redoutable ! Elle me parait légèrement plus puissante dans le bas régime, je garde facilement le planning dans les molles.
Le vent n'est pas monté à plus de 25 noeuds, je n'ai pu réellement voir sa tenue dans les maxi, mais cela semble, une fois de plus PARFAIT.
En résumé :
C'est une excellente voile ;-) on se sent en confiance avec pour corriger ses potes ;-) !

Auteur:  FRA-500 [ 02 Mai 2014, 05:58 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

1er test de la 8.6 :
Idem à la 7.0, première impression de légèreté, stabilité et vitesse.
Excellente vitesse, testée sur la 114 RRDV6 avec
38 d aileron, vraiment dans les risées à 20 nœuds à l'abatée, ça envoie du lourd, ça déboule grave !!
Je ne l'ai pas trouvée plus puissante que l'année passée, bien stable, tous les potes étaient en 7.8 et j'étais dans la cadence tranquille.
Un très bon millésime ces EvO 6 ;-)
(La planche est excellente aussi ;-))

Auteur:  SB13 [ 02 Mai 2014, 08:46 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

FRA-500 a écrit:
1er test de la 8.6 :
Idem à la 7.0, première impression de légèreté, stabilité et vitesse.
Excellente vitesse, testée sur la 114 RRD en 38 d aileron, vraiment dans les risées à 20 noeuds à l'abatée, ça envoie du lourd, ça déboule grave !!
Je ne l'ai pas trouvée plus puissante que l'année passée, bien stable, tous les potes étaient en 7.8 et j'étais dans la cadence tranquille.
Un très bon millésime ces EvO 6 ;-)
(La planche est excellente aussi ;-))

Bonjour

Je pense qu'il faut parler également de la solidité et longévité .
J étais pryde pendant plus de 20 ans mais ce jour dégoûté.
Sav pitoyable .
Bonne navigation car même.

Auteur:  FRA-500 [ 02 Mai 2014, 09:18 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

SB13 a écrit:
FRA-500 a écrit:
1er test de la 8.6 :
Idem à la 7.0, première impression de légèreté, stabilité et vitesse.
Excellente vitesse, testée sur la 114 RRD en 38 d aileron, vraiment dans les risées à 20 noeuds à l'abatée, ça envoie du lourd, ça déboule grave !!
Je ne l'ai pas trouvée plus puissante que l'année passée, bien stable, tous les potes étaient en 7.8 et j'étais dans la cadence tranquille.
Un très bon millésime ces EvO 6 ;-)
(La planche est excellente aussi ;-))

Bonjour

Je pense qu'il faut parler également de la solidité et longévité .
J étais pryde pendant plus de 20 ans mais ce jour dégoûté.
Sav pitoyable .
Bonne navigation car même.


Les Evo6 sont des voiles de Course ! Comme les voitures de course, elles ne sont pas fabriquées pour la longévité, mais pour gagner.
Il y a des modèles (H2 RAcing) dans la gamme très résistantes et pratiquement aussi performantes !
MAis le plaisir d'avoir une voile de course (même si on ne l'utilise qu'à 75% de ses performances) reste un plaisir.
Bonne nav ;-)

Auteur:  Raph33 [ 02 Mai 2014, 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

Question bête : pourquoi certaines marques font des voiles de course de très bonne qualité ?

Auteur:  FRA-500 [ 03 Mai 2014, 18:10 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

Test de la 9.5 dans 10/14 noeuds :
Incroyable la légèreté est là, sur la grande taille c'est impressionnant.
Elle est souple, pas bloquée, pourtant je trouvais ce mât un peu raide.
Stabilité irréprochable ! On se lâche des deux mains elle ne bouge pas...
Sur la RRD Light-wind, ce sera un combo redoutable dans le Light ;-).
Mais alors, quel plaisir de planer dans les minis.
Validée ;-)

Auteur:  jl [ 04 Mai 2014, 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

tu avais mis quoi en aileron la-dessous ?
jl

Auteur:  giu [ 04 Mai 2014, 18:08 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

E6 7.8 - x9u 460 - 30 cm (-1) - 218 - low grommet

Mistral 112 - z38 - boss 36

20-30 kts chop to hard chop


Rigged too big for the day condition as thought forecast would have wronged. In the end it was right.
Light? Oh yes. It is as light as the Avanti (both static and dynamic) BUT feel too fragile. The monofilm is super thin and,generally,they enlightened about everything.
The old mast rigs fine bit be more precise as soon as the sail will be stretched and can be right set.
214 boom seems wrong. Needed 218 at -1cm of 30cm extension.
Sail is much more direct and stable than the evo2.Lighter than the Loft,more powerful and responsive than the Avanti. The forceline load distribution system makes for a super smooth flow and avoids huge back hand pull. Agree about the "filter" story.. If a gust hits the sail you won't be over loaded. The sail absorbed it for you and just speed up, letting the trim very smooth.
Unless I was in control my speed was as goof as the usual top dogs. Then everybody have given up! Too windy and too lazy for swapping stuff.
Cam rotation is very good.
Think it's a good combo with the Mistral as you have a good amount of nose lift BUT with no back hand effort.

More to come

Auteur:  FRA-500 [ 04 Mai 2014, 18:11 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

jl a écrit:
tu avais mis quoi en aileron la-dessous ?
jl

51 F-HOT :wink:

Auteur:  francois [ 05 Mai 2014, 09:22 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

FRA-500 a écrit:
Sur la RRD Light-wind, ce sera un combo redoutable dans le Light ;-).
Tu la réserves à la 90 de large ?

Auteur:  FRA-500 [ 05 Mai 2014, 10:15 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

francois a écrit:
FRA-500 a écrit:
Sur la RRD Light-wind, ce sera un combo redoutable dans le Light ;-).
Tu la réserves à la 90 de large ?


Oui, en remplacement de la Formula, sachant que je ne ferai plus de régate Formula cette dernière au travers n'est pas confortable et il faut systématiquement une 10.7 pour la faire avancer.
Donc Light-wind avec la 9.5, et taket au travers, petit près et grand largue ;-)
Après, je passe en 8.6 ou 7.8 sur la RRD V6 122

Auteur:  Just4Fun [ 05 Mai 2014, 11:26 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

FRA-500 a écrit:
SB13 a écrit:
FRA-500 a écrit:
1er test de la 8.6 :
Idem à la 7.0, première impression de légèreté, stabilité et vitesse.
Excellente vitesse, testée sur la 114 RRD en 38 d aileron, vraiment dans les risées à 20 noeuds à l'abatée, ça envoie du lourd, ça déboule grave !!
Je ne l'ai pas trouvée plus puissante que l'année passée, bien stable, tous les potes étaient en 7.8 et j'étais dans la cadence tranquille.
Un très bon millésime ces EvO 6 ;-)
(La planche est excellente aussi ;-))

Bonjour

Je pense qu'il faut parler également de la solidité et longévité .
J étais pryde pendant plus de 20 ans mais ce jour dégoûté.
Sav pitoyable .
Bonne navigation car même.


Les Evo6 sont des voiles de Course ! Comme les voitures de course, elles ne sont pas fabriquées pour la longévité, mais pour gagner.
Il y a des modèles (H2 RAcing) dans la gamme très résistantes et pratiquement aussi performantes !
MAis le plaisir d'avoir une voile de course (même si on ne l'utilise qu'à 75% de ses performances) reste un plaisir.
Bonne nav ;-)


Cela fleur bon le VRP Multi-Card... Il aurait été de bon ton de rajouter que le matériel et le windsurfeur sont transportés dans les meilleurs conditions avec les véhicules F... sur les belles routes E......

Auteur:  Aneldo [ 05 Mai 2014, 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

reste à savoir aussi si les evo6 sont prévues pour tenir jusqu'à la fin de la série, de la manche ou de la saison.

:twisted:

Auteur:  FRA-500 [ 05 Mai 2014, 12:14 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

Aneldo a écrit:
reste à savoir aussi si les evo6 sont prévues pour tenir jusqu'à la fin de la série, de la manche ou de la saison.

:twisted:


mdr, espérons au moins fin de saison.

On avait déjà eu les mâts, juste pour les manches !!!

Auteur:  giu [ 11 Mai 2014, 05:49 ]
Sujet du message:  Re: Neil Pryde EVO6

E6 8.6 - Mistral 137 - F-hot s3 45 - 13-17 kts/flat water

Wanted rig the 9.5 but,for error,unrolled the 8.6.As it would have been first time for both sizes anyway decided to give the size a spin and see what was all about.
The sail is sooooo light that seems to have no weight both for rider and for the board.It doesn't push down the board and the planning take off is quick and smooth.In the lulls you keep the planning for the same reason.Very direct translation from gust to acceleration.Despite sometimes it was less than 13 kts I didn't stopped to keep planning,even after mark roundings.
Tested vs IS 117/e6 8.6 and PD 135-2/warp 9.3 (same level guys) I was faster the whole session.
The size seems to have good ground to be used with a big board. Still can't say more about the high end.

I'd say it looks fragile as the monofilm is very thin but the structure seems very well built and you can rely on it.Plus,I'd say,if you start sailing a so light and pleasure object you won't never go back...

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