après deux sorties pour laisser travailler la voile la troisième je m'attaque au vrai réglages
gréage a l'envers je m'étonne (car connu pour s'emmêler le pinceaux facilement

) car avec une streamlined cela ne pose pas de souci
la voile est livré avec un jeu de lattes ,tres bonne idée; la construction est plutôt du style costaud cela se ressent d'ailleurs sur le poids
le mat inspire plutôt confiance belle construction et plutôt pas léger (si cela veut dire solide je signe

).
Point 7 donne sur son site des tips pour tuner le profil de façon très précise , j'ai suivi scrupuleusement le shéma de répartition des lattes.
j'ai choisi cette marque pour le raisons suivantes, je cherche a être plus performant en bas de la plage de vent 10 15 kits, mon ex avanti commençant a être vraiment performante qu'a partir de 13 Knts, et surtout je cherche un bon passage de cambers.
Conditions de test 11 14 Knts molles a 8. 122 V5 45 Z SF S--
Mes premières sensations étaient plutôt bonnes mais avec trop de puissance qui me pénalisaient pour serrer le vent et je n'avais pas de gain pour partir au planning par rapport a mes lièvres il n'y a qu'au travers et au largue que je me sentais pas trop mal.
J'ai fini par rajouter plus deux a la rallonge et j'ai fait ouvrir le profil sévère et la tout le potentiel de la voile est apparu
beaucoup de lift ,j'ai d'ailleurs du baisser mon wish, de bonne accélérations et beaucoup plus de facilités pour relancer et partir au planning
avec beaucoup de finesse un peu comme la severne reflex mais un profil moins bloqué.
c'est une voile qui travaille beaucoup et qui demande pas mal de variations au palan d'écoute pour exploiter son potentiel
En laissant tout le profil toucher jusqu'au bout de harnais sur un wish avec arrière large on peut ainsi être full power dans 10 11 knts avec beaucoup de glisse
les cambers passent vraiment très facilement ,la voile étant plutôt lourde il faut être plus dynamique que la moyenne quand on envoie la rotation
le profil engage plus tôt que la moyenne le passage des cambers, ensuite il n'y a plus qu'a border sans a coup et les cams font clic .
En résumé les +
une voile avec beaucoup de cavalerie ,plutôt lourde en statique mais légère en navigation
excellent passage des cam , très bonne relance et un gros potentiel de vitesse, elle part très tôt au planning
Elle est Canon
les - le profil n'est pas super bloqué il y a de la vie mais cela reste bien stable quand meme
elle demande beaucoup de travail au Palan d'écoute pour être au top de son potentiel
le poids.
Elle correspond donc plutôt bien aux prétentions de Point 7 :
Une bête de Down wind pour rideur pas fainéant
Test de la 7.2 et 6.3 a suivre..