Salut Marco !
j'ai les 2, la 100 et la 122 ...
la 100, déjà qq avis plus haut, et effectivement, elle est géniale ! je viens de me faire une session d'enfer dans du 18-25knts, mais surtout un plan d'eau complètement défoncé , où tous les copains étaient en vague 5.7 à 6m , moi en 7.3 puis 6.2 , et que du bonheur !! dans de telles conditions, il faut absolument que la planche se fasse oublier, et c'est ce qu'elle fait très bien, sécurisante, et en glisse à souhait ! Meilleure voile dessus pour moi = switchblade 7.3 avec Vmax39, mais sinon très bien aussi avec la 6.2, et Vmax35 ...
Pour al 122, le maitre mot est polyvalence : de 7m à 9.2 (si si 9.2 ! ) , mais le mieux est 7.8 . Très bonne glisse, replacement relativement bon, et surtout, très facile, pas méchante, du coup, elle passe partout . Ici , c'est svt gros clapot, et là encore, elle fait merveille . Dans le light, elle est en-dessous des plus larges en 80-85cm, d'où la 9.2, qui passe très bien dessus, et me permet de décoller dès 11knts , par contre , après , si ça se gatte, les autres lèvent le pied, là où je peux appuyer . Depuis que j'ai la 100l, je ne mets que 7.8 et 9.2 sur la 122, je n'utilise plus de 8.6 . Ailerons = Sonntag SLP 42 et 46, très glissants et souples dans le clapot, et font bien lifter à plat . J'ai aussi un Select Slam47, très puissant pour les petits airs, mais je trouve qu'une fois au planning, il freine trop la planche . Quand je l'utilise, je mets aussi les plaquettes, qui sont un réel plus pour le départ planning; par contre, à enlever très vite si le vent monte, car rendent la planche bien + volage ....
Pour les réglages, sur les 2, pieds de mat assez arrière (plaquette à 1cm de l'entrée d'écrou à l'ar du boitier de pdm) ..
Voila, tu en sais un peu plus, tu as compris , je suis conquis ....
Mes 2 flotteurs sont des occasions, mais les shapes n'ont pas évolué depuis 2012, mon seul pb est de savoir par quoi les remplacer d'ici un an ...
Bon choix ! Alain.
_________________ Patrick D 115V5/130AI - Loft RB 6.3/7/7.8 AHD Compact 83- Foil AFS95/2021-900-570-R660-Stab 240 - Skyblade 8m-7m IrisX 5,8 RRD fws bckrb 96 - Purelip 4.7/5.4/6.2 La Rochelle
|