Prêtée par mon shop, j'ai eu l'occasion d'essayer 1 H cette nouvelle SB Atomiq en 100 litres. Précisions: je pèse 90 kg, spot très clapoteux. J'avais eu dès sa sortie une RRD Firemove 100 l revendue (facilement en 2 jours) au bout d'un an d'usage (normal pour moi) : je la trouvais un peu "pataude, plate forme, sans grande sensations", mais avec de grosses qualités en démarrage planing et jibe. En comparaison (mais de mémoire car il n'y en avait pas sur le spot en même temps) j'ai trouvé cette Atom plus fine, très vivante, rapide au planing, douce au jibe sans perte de vitesse, rapide (sans accrocher les slaloms).Malgré mon poids, j'étais moins toilé que les autres ce jour là (j'étais en 6.5, les autres en 7 ou 7.3), aileron 31 BJ Select : départ planing équivalent. Très bon point : cap facile et impressionnant. C'était une pré-série, un peu lourde (+ de 8 kg). On en voit peu sur les spots (mal aimée ? comme les Kode ? ); j'aimerais avoir d'autres avis. Si quelqu'un peut faire un comparatif avec RRD Firemove, Fanatic Gecko 105 ... ce serait parfait.
_________________  Powered by MWS
|