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Isonic 80 2014 / 2017 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=86414 |
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Auteur: | nicolas83 [ 23 Juil 2014, 05:54 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 version Wood |
+1 Isonic 80 encore plus courte en 2015 ! |
Auteur: | basile69 [ 24 Juil 2014, 12:28 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 version Wood |
J'ai eu bcp pas mal de mal à faire fonctionner l'IS80 2012 au jai et dans le defoncé. Obligé d'avancer le pied de mat à fond en buté pour stabiliser l'assiette. 6.3 c'etait trop ca fonctionnait bien qu'en 5.7 et sur plan d'eau plat. J'ai abandonné après 6 mois. J'espere que le modele 2014 améliore les choses. |
Auteur: | marcsaker [ 24 Juil 2014, 16:29 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 version Wood |
basile69 a écrit: J'ai eu bcp pas mal de mal à faire fonctionner l'IS80 2012 au jai et dans le defoncé. Obligé d'avancer le pied de mat à fond en buté pour stabiliser l'assiette. pb d'aileron ? perso j'ai la 87 2011 et avant de trouver le bon aileron j'avais aussi du mal avec l'assiette instable de la planche dans le clapot depuis j'ai un Gasoil Elliptique 32 et la planche est bcp plus stable c'est incomparablement plus confortable |
Auteur: | basile69 [ 24 Juil 2014, 17:21 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 version Wood |
J avais la 87 2012 avant et j avais pas le pb je pense que ça vient de la répartition du volume qui la rend plus faite pour le Speed que le slalom dans du défoncé J ai tout essayé en terme d aileron |
Auteur: | Poulou [ 26 Juil 2014, 11:58 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 version Wood |
Même impression de naviguer sur un gun de vitesse, mais jamais eu de pb de contrôle sur les 80/76, juste le nez qui rebondit et une assiette longitudinale moins stable. En 2014, ce n'est plus du tout la même planche. Essai uniquement en ERD, mais les elliptiques gasoil ont de très bons commentaires |
Auteur: | Poulou [ 12 Aoû 2014, 14:14 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 version Wood |
Nouvel essai en 6.2 ERD 32, spot on-shore avec gros clapot, 15 - 30 kts Toujours de très très bonnes sensations. La différence départ au planning par rapport aux anciennes versions est quand même infime, par contre le contrôle est meilleur, et le fun est bien plus présent... Dès que l'on est au planning, on sent toujours cette compacité associée à une nervosité de folie. J'ai reculé le pdm tout en baissant le wish. Pdm -1/2 cm par rapport au milieu, wish aux épaules. C'est direct, nerveux mais confortable ![]() La prise de carre est juste fantastique, l'arrière pincé donne la sensation d'être sur une planche de vagues ![]() Relance pas encore au point par contre, faut vraiment être dans les tours pour garder le planning. Sur du plat aucun problème, mais dès qu'on est en remontée de vagues, ça s'arrête tout de même un peu vite. Cap excellent Contrôle excellent. Virement de bord possible ![]() .... planche au top, a essayer en version carbone pour la plage basse. Pour la plage haute... MIAM |
Auteur: | Poulou [ 24 Aoû 2014, 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 version Wood |
Qui a testé du G10 (sting, fightclub etc) sur les nouvelles isonic 80/87/90? |
Auteur: | christine [ 25 Aoû 2014, 07:43 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 version Wood |
Fabrice aime bien un goldwind 30 ou 32 avec les petits flotteurs . |
Auteur: | kev06 [ 25 Aoû 2014, 07:50 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 version Wood |
Sur ma 90, je met du sting II, on gagne en confort et contrôle. |
Auteur: | Poulou [ 13 Mar 2021, 09:52 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 / 2017 |
Je déterre, essai à suivre de la même en 2017 hybrid carbone, encore un peu plus large et un peu moins longue. La 2017 gagne 1cm à 30cm de l'arrière. 6.2 ac-1 et zslm 31 S- Essai à suivre... |
Auteur: | Poulou [ 04 Avr 2021, 06:35 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 / 2017 |
Ca y est, essai dans du 20-30 kts, point-7 ac-1 6.2, zsl 30 S- Je pars dans du 15-20kts, la planche est petite mais la largeur au maitre beau permet de bien porter la 6.2. Plus grand serait trop grand, sauf en mode speed. A l'arrêt, forcément, ça coule énormément. Premier planning, la planche est rigide, tendue, rapide, et se contrôle très loin dans du petit clapot. Elle garde une bonne inertie dans les molles que l'on peut passer sans trop décélerer. Quelques spin-outs traîtres, un cap-vitesse pas exceptionnel, la planche tape dans le gros clapot... Mon ZSL 30 S- est trop petit. Clairement. Dans le clapot croisé, on n'a pas le confort de l'isonic 76 (2008) tant par son shape que ses pads moelleux, ou que sa construction wood. Sur du plat, ou du petit clapot, cette isonic 80 est tout de même géniale. Il me tarde d'essayer le Zslm 31 S- que j'espère déjà plus agréable dans le gros clapot (ok, il est prévu pour, mais je n'ai jamais essayé!) et plus adapté niveau taille, pour voler au-dessus du clapot avec plus de confort. Niveau vitesse, et sensations, c'est un super gun de slalom/vitesse. On est de suite bien installé pour aller vite, sans forcer tant que le plan d'eau est sage. Jibe semble ok, pas de zone de plat pour la relance, mais elle ne rebondit pas dans le clapot. Mieux que la 2014 en ce qui me concerne. Reste que cette planche ne doit pas sortir en-dessous de 20kts, et que je me vois mal (avec l'aileron actuel) dans du 35 kts bien désordonné. Premier test plutôt sympa, surtout dans du petit clapot, mais qui mérite un contre-test en zslm 31 pour être plus complet. |
Auteur: | ThierryP [ 04 Avr 2021, 07:39 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 / 2017 |
Poulou a écrit: Dans le clapot croisé, on n'a pas le confort de l'isonic 76 (2008) tant par son shape que ses pads moelleux, ou que sa construction wood. Je t'avais prévenu! Poulou a écrit: Reste que cette planche ne doit pas sortir en-dessous de 20kts, et que je me vois mal (avec l'aileron actuel) dans du 35 kts bien désordonné. Il est évident que ce type de flotteur n'est pas fait pour naviguer en-dessous de 20 noeuds (sauf pour des filles ou des ados); et quel que soit ton aileron, il ne sera pas agréable non plus dans 35 noeuds sur plan d'eau clapoteux: trop volumineux pour des gens de moins de 90 kg. C'est pour cela que je t'ai conseillé de ne pas vendre ton iSonic 76, qui n'a plus d'équivalent dans la production actuelle.Par contre, dans 22-30 noeuds (pour un poids moyen), cette iSonic 80 est effectivement géniale; je suis bien content d'avoir acheté une 2019 avant l'arrêt de sa production! |
Auteur: | Poulou [ 04 Avr 2021, 08:40 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 / 2017 |
Oui, d'ailleurs je l'ai gardée cette isonic 76 2008! Avec les ac-x 5.2 et 4.7, et le deboichet sl5 29, c'est du freeride performant. Par contre, une 82 litres pour le plat et une 82 litres pour le clapot... Ca en devient ridicule. Gros plaisir quand même avec l'isonic 80 2017 hybride! A gruissan, ca va déménager ! |
Auteur: | ThierryP [ 04 Avr 2021, 09:23 ] |
Sujet du message: | Re: Isonic 80 2014 / 2017 |
Poulou a écrit: Par contre, une 82 litres pour le plat et une 82 litres pour le clapot... Ca en devient ridicule. Bah, non! La 76 a une grosse vitesse de pointe sur le plat elle aussi, et la 80 passe très bien le clapot, mais pas aussi confortablement que la 76; donc tu pourrais n'utiliser qu'un seul flotteur. C'est juste que pour moins de 80 kg, un flotteur de slalom de 82 l. dans 35 noeuds + clapot désordonné, c'est vraiment compliqué, et comme tu avais déjà la 76 et que c'est un vrai collector, autant la garder. Aux environs de 35 noeuds dans la lessiveuse, je prends l'Exocet Warp Speed 50 de 68 l. (payée 170 Euros), elle est "Pullman", et si ça monte encore, je ressors un vieux custom wave-slalom de 2000 qui navigue 1 ou 2 fois par an. "Horses for courses", comme ils disent outre-Manche. |
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