En voilà une qui tient ses promesses!
Fun, vraiment fun, j'adore.
Toute en courbes douces, elle est jolie, mais dommage qu'une wood ait son wood peint en bleu.
J'ai pris mon temps pour l'essayer, d'abord en free-ride à Ténérife, El Médano, Spot souvent choppy, belle houle certains jours.
Deux voiles sans cambers, une Pryde Saber 5,6, une North S-type 2017 en 6,6; les deux gréées sur des North Platinum.
Côté ailerons, des goldwing Tectonics en 30 et 32, et puis des ERD fastlane 30 et 32.
Le flotteur porte bien, passer les vagues parfois grosses au bord ne m'a pas posé de problème, malgré la dévente souvent présente qui corse le passage...
Relever la voile au tire-veille reste acceptable, même si la houle est là.
La position en navigation est confortable, j'ai juste un orteil qui touche le puits de vis ...
Bon départ au planning , pas brutal mais rapide, ça glisse, et le passage des crêtes des vagues (on cape vite serré au bord aller et on est presque face à la houle) est surprenant de douceur: il suffit de fléchir sans ralentir, je ne me suis pas fait secouer.
Au travers, c'est un régal sur cette houle bleu foncé.
Pas loin du jibe, choisir la bonne pente où elle accélère franchement, mais toujours avec fluidité, appui interne sans forcer dans la courbe longue ou courte, et la sortie du jibe est facile (quand je ne me loupe pas!!

).
Sur le bord retour, on profite de la houle 3/4 arrière quand on est au travers, et ça va vite.
Je pensais que peut-être la 6,6 serait un peu trop volumineuse pour ce flotteur, mais pas du tout.
Le mélange voiles sans cambers et ailerons de slalom, un peu farfelu, a été super, à condition que la voile soit bien souquée à l'amure. Je n'ai plus d'aileron de free-ride en fait!
Pied de mât au milieu (6,6) ou -1cm pour la 5,6.
J'ai trouvé la plage d'utilisation importante car sous-toilée ou surtoilée, il suffit de peu de réglages (pied de mât surtout) pour être toujours dans le coup: elle reste une valeur sûre dans le contrôle quand le vent et le plan d'eau deviennent rugueux . Dans le mou, elle porte bien et part bien au planning.
Version slalom, c'est très chouette aussi.
Mistral à Fos sur Mer (rafaleux ), plan d'eau plat à petit clapot.
Voile North Warp 6,3 ERD Fastlane 30
J'ai pris d'abord une Isonic, histoire de voir les différences de sensation: dès le départ, j'avais une voile au taquet tant il y avait de vent.
Puis j'ai pris la Futura (même aileron pour les deux flotteurs) et ce qui m'a semblé le plus flagrant, c'est un touché d'eau de velours, doux...
Les jibes au taquet ne posent pas de problème, l'assiette est équilibrée et pas besoin d'appuyer fort pour que ça tourne, y compris dans le vent fort.
Le cap est bon, Je suis bien calée sur le plan de pont agréable pour les pieds et facile au jibe.
Voilà! il me reste à l'essayer en slalom sur plan d'eau agité et houleux.
Pour l'instant, je suis conquise.