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 Sujet du message: Isonic 107 2012 carbone
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 20:32 
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Pas vu dans cette section (millésime 2012), alors je me lance pour le test.

D'après ce qu'on peut lire sur le net, le millésime 2012 est l'un des meilleurs.
La 107 est censée être la planche incontournable d'un quiver slalom, quel que soit le gabarit.
Elle est shapée pour supporter 8.6, et pouvoir tenir en 7.0 voire 6.6 (combo de T Frans!)

Aileron top ZSL 38 S-

En ce qui me concerne, j'ai essayé tous les autres modèles des années 2009-2013 (ceux qui ne valent pas 2200€!) à savoir 131 127 117w 110 97 90 87/86 80 76 et jamais je n'avais eu l'occasion de monter sur cette planche "incontournable".

Verdict

Ok, oui, c'est de la balle. Elle est très complète.

Planning comme dab, carbone, départ immédiat, on se recule, ça pulse et ça garde la planning longtemps.
Le plus par rapport à d'autres, c'est la sensation de glisse sans forcer. On se sent plus "facile" qu'avec la wide ou la 110, de largeur bien supérieures ok.

Les 68.5 de large permettent ce compromis GENIAL entre puissance et finesse, pour un gabarit de 75kgs.

Essai en 7.8 et zsl 38 : ensemble adéquat, c'est LE combo pour le 15-25 kts, aileron un peu limite au près quand ça faiblit. Ne pas hésiter à abattre dans la molle, c'est son seul point faible. Une fois lancé, pas de décrochage. En 7.8, la voile n'écrase pas trop le flotteur, le virement se fait facilement, mais ce sera la surface de voile idéale dans toute sa plage d'utilisation. Plus gros sera possible, mais utilisation restreinte.

Perso, avec 75kgs, je déteste avoir la voile mini de la planche. Mais bon, pourquoi pas essayer 7.0 sur la 107?

Et la révélation, encore plus qu'avec la 7.8...

Départ au planning ++ dûe à la rigidité et puissance de la board, contrôle ++ grâce à la surface moindre... C'est réellement jouissif, et c'est une surprise.
ZSL 38 passe très bien en mode irrégulier / près, ZSL 36 encore mieux en mode surtoilé, le contrôle devient alors excellent.

Je retrouve bizzarement les sensations de l'isonic 90, avec ce shape de fusée doté d'un appui et d'une glisse phénoménale.

Jibe impeccable, beaucoup plus facile de garder sa vitesse qu'avec la 110 2013 (une merde au jibe, ça va mieux en 2014!)



Bref, coup de coeur. On lit beaucoup de choses (la wide est extraordinaire, les planches de lourd - 127 107 90 - sont faites pour les lourds), mais malgré mes 75 kgs, ce sont les planches de "lourds" que je trouve plus abouties.

127 : tapis roulant, empereur des thermiques, pas beaucoup plus dur à contrôler que la wide. 8.6 à 9.5
117w : on perd en plage basse, en gagnant relativement moins en plage haute (mon avis, et je suis certainement le seul!), largeur importante...
110 : pas mal à partir de 2014, notamment sur du plat. 7.0 bof...
107 : puissance et finesse en 7.0 à 7.8
97 : trop batarde pour mon gabarit (vent ni fort ni faible)
90 : un peu comme la 107, puissance et finesse en 6.2 à 7.0
86/87 : plus dure a contrôler à partir de 2014 (plus de volume)
isonic 76 2009 : La planche de slalom des petits gabarits!!!

Conclusion : il faut tout essayer!

Mais surtout la 107!

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 Sujet du message: Re: Isonic 107 2012 carbone
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 07:33 
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Salut Poulou ,

Avec mes 70kg et la IS 107 2013 (proche de la 2012) , la 7m² passe hyper bien avec beaucoup de glisse et de controle...(agréablement surpris au début , j'adore surtout en condition de lac....!)
C'est bien la 7.8 qui est LA surface idéale (7.8m² = Deb SL7 40 - 7m²= Deb SL7 38)
J'ai même revendu ma (ton ex!) 127 pour mettre 8.5 (Loft SB) sur la 107 (gasoil 6.3 42), je perds un chouilla (p'tre 1 noeud?) en départ au planing en étant tonic(pomping tonic obligatoire pour décoller tot) aprés la planche est trés puissante une fois au planing , la nervosité + légéreté de la 107 compense la largeur et le poid de la 127 (pour mon gabarit)...

Cette 107 a une plage d'utilisation énorme... :wink:


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 Sujet du message: Re: Isonic 107 2012 carbone
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 07:44 
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Oui, en lac ou en régate, 7m² c'est le pied.

Etrangement, le fait de passer la surface "mini" donne l'impression que la planche est plus petite. D'habitude, je sens la largeur superflue et encombrante, mais la QUE NENNI :)

Par contre, deboichet c'est très bien, mais essaie vite une zsl 38...

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 Sujet du message: Re: Isonic 107 2012 carbone
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 08:45 
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Idem, j'adore cette planche, voile maxi 7.0 LOFT Blade 2014 pour mes 80 kg.
Aileron 37 ou 35 Black project en G10.
Mini et maxi de dingue, je ne vois pas l'intérêt d'une 7.8, à moins de régater en compète.
Attention, içi, un ami avait la 107 et il a fait le choix de la 110 en 7 et surtout en 7.9. C'est un missile.
( il fait 95 kg mini, hein GF !!!! )
Autrement, une autre sortie avec YB, lui en 110. Vent 20 à 25 noeuds. Lui aussi en 7.0.
J'allais plus vite lorsque s'était fort, par contre gros match lorsque ça calait. Cette 110 est super rapide.
Pas près de m'en séparer. N'étant pas un expert du réglage, je continue à trouver des petites améliorations.

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 Sujet du message: Re: Isonic 107 2012 carbone
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:10 
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D'après Rémi (Villa), avantage à la 107 quand c'est agité. Pour le reste, la 110 est censée être supérieure en 7.8.

En 7.0, avantage à la 107.


Au final, 2 planches 4 voiles et on a un quiver très polyvalent (is107 7.8 6.8 et fsw 85 5.3 4.3)

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 Sujet du message: Re: Isonic 107 2012 carbone
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:11 
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Petit lien du test!

http://youtu.be/x3f3VyLfw_I

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 Sujet du message: Re: Isonic 107 2012 carbone
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 11:00 
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Poulou a écrit:
D'après Rémi (Villa), avantage à la 107 quand c'est agité. Pour le reste, la 110 est censée être supérieure en 7.8.

En 7.0, avantage à la 107.


Au final, 2 planches 4 voiles et on a un quiver très polyvalent (is107 7.8 6.8 et fsw 85 5.3 4.3)


Bonjour oui mais 7.8 en plan d'eau intérieur comme chez nous à Naussac même pour 75kg c'est insuffisant , il faut au moins une 8.6/9m , donc un quiver restrictif c'est bien mais ça limite le nombre de navigation et les spots , la simplification a malheureusement ses limites , après c'est un choix que je respecte notamment au niveau financier ou si on choisit de naviguer qu'à partir d'un 15/18 nœuds régulier ou constant .

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PATRICK DIELTHEM :SLALOM 140 / F RACE 100/ F CROSS 94 / F wave 85
JP AUSTRALIA :SUPERSPORT 111
Loft Blade 9.1/7.7 , Neil pryde RS EVO XV 6.5/5.6 , Patrick 5wave 5.4/4.6

100% Windsurf .


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 Sujet du message: Re: Isonic 107 2012 carbone
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 11:31 
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Poulou a écrit:
Petit lien du test!

http://youtu.be/x3f3VyLfw_I

on entend le Z siffler :lol:

j'ai la même et je viens de trouver une 107 2015 pour la changer... j'espère ne pas me tomper!

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 Sujet du message: Re: Isonic 107 2012 carbone
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 17:27 
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Localisation: Savoie et Corse
pascueli a écrit:
on entend le Z siffler :lol:

j'ai la même et je viens de trouver une 107 2015 pour la changer... j'espère ne pas me tomper!



Tu nous en diras des nouvelles!!!!!! Parce que la 2012 MIAM, sauf le cul un peu large peut etre...


Sinon, oui c'est sur, se limiter a 7.8 en voile max, ça va pour la méditerranée, à l'exception d'Ajaccio... 10 - 13 kts constants, va falloir prendre la 127 (qui est géniale d'ailleurs).


Nouvelle nav en 7.8 puis 7.0 aujourd'hui dans du 15-25 kts, top, ça plane tout le temps.

Ce qu'on perd en départ planning de la 7 par rapport à la 7.8 ne vaut pas ce qu'on gagne en plage haute 7.0 par rapport à 7.8.

Les deux sont top, mais 7.0 sur la 107, c'est vraiment très bon.


Dur par contre de choisir entre zsl 38 et 36 quand c'est agité...

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 Sujet du message: Re: Isonic 107 2012 carbone
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 21:12 
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Perso je préfère les hurricanes ss en 7.0 et ainsi qu'en 7.8 plage haute est superbe!
Au dessus j'ai la 117 que je change aussi pour la nouvelle 124.

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 Sujet du message: Re: Isonic 107 2012 carbone
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 06:22 
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pascueli a écrit:
j'ai la même et je viens de trouver une 107 2015 pour la changer... j'espère ne pas me tomper!


Je ne pense vraiment pas que tu vas regretter! Donne-nous des nouvelles...


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 Sujet du message: Re: Isonic 107 2012 carbone
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 08:18 
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ThierryP a écrit:
pascueli a écrit:
j'ai la même et je viens de trouver une 107 2015 pour la changer... j'espère ne pas me tomper!


Je ne pense vraiment pas que tu vas regretter! Donne-nous des nouvelles...

Je la prend fin août des qu'elle reviens de Turquie

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 Sujet du message: Re: Isonic 107 2012 carbone
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 09:00 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
pascueli a écrit:
[
Je la prend fin août des qu'elle reviens de Turquie


En espérant qu'elle ne finisse pas en Syrie ^^


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