stef38 a écrit:
Je connais pas les ailerons, mais c'est clair que je trouve les commentaires vraiment trop gentil, avec trop peu de défauts, bref il ne m'aide pas à faire un choix, ni au sein de la gamme gasoil, ni avec d'autres marques.
Mon retour d'expérience de "blaireau-amateur-non-compétiteur" :
- Utilisation depuis plus d'un an d'un Deboichet SL2 42cm sur une CA70. Aileron bien dans quasi tous les domaines dès qu'il y a suffisamment d'air, il faut le laisser glisser et ensuite, vraiment bien. Critique cet aileron, un léger manque de puissance en plage basse et il ne faut pas appuyer trop sinon il peut partir en spin out (enfin rien à voir avec du SL7 ou SO7 SO9 pour autant, le SL2 ça glisse mais ça spin très peu quand on a compris son fonctionnement !)
- Essaie pour comparer du Gasoil 6.3 42cm d'un pote et là ... en toute honnêteté, c'est quasi le jour et la nuit. La glisse est identique sauf que en plus, le 6.3 offre de l'appui en permanence dès le light (là ou le SL2 ... bref ... ) et que JAMAIS je n'ai réussi à le faire décrocher. On ajoute à cela un replacement plus efficace dès la plage basse et un passage de molles qui me semble meilleur ...
Pour moi, le 6.3 42cm est adopté pour le light. Je vais me commander un 43 je crois. Je conserve en revanche mon SL2 42 dès que le vent prends des tours, j'y suis trop habitué ... mais il sera probablement remplacé par un 6.3 39 ou 40cm un jour prochain