Histoire de faire partager les impressions, petit Test de ma nouvelle board
Cotes : 232x56cm
Rider : crevette de 60kg
niveau : de la glisse sur lac et mer (vague entre 1M et ...2M+++ à la barbade uniquement

)
2 voiles : 4.7/5.6
Ancienne board : tabou pocket 75l TE 2009 (Super board!)
Spot : hourtin lac, vent de 20 à 35+++ noeuds
1ere session en single mode et 5.6
2eme session en tri fin et 4.7
Volume : ça semble quand mème plus volumineux que la tabou 75l mais pas génant qd ça bastonne car reste bien collée à l'eau en mode tri fin
Confort : excellent, des pads hyper confort et des bons straps
Confort /rigidité : du tout bon, board hyper saine, une chouillat moins rigide que la tabou
Prise en main : immédiate
Démarrage planning : hallucinant en single et encore extrèmement bon en tri fin (ce qui m'a le plus surpris, j'avais des a priori sur la config tri fin ) . Faut juste changer un peu d'appui (plus vers l'avant ) en tri fin
Jibe /maniabilité : excellente en single fin et en tri fin , bein, c'est un autre monde ...ça surprend au début ...à peine on engage le jibe (surement avec trop d'appui!) ,la board a fini son tour ...alors que le haut du corps et les bras n'ont pas suivi
Cette board m'a tout simplement bluffé en single et en tri fin par son confort et son énorme plage d'utilisation.
Une board très homogène et un shape très bien abouti semble t'il.
par contre attention, un pote m'a confirmé que la construction /finition est assez fragile ...à avoir
Reste à essayer dans des vagues pour compléter ce test , j'espère bientot