1 ere sortie vent 15 17 knts
Loft RB 2014 7.8 Z SF S- 38
straps arrière a fond derrière et avant full devant.
On ne va pas s'attarder sur les qualités naturelles de la 114
Beaucoup de plaisir avec cet ensemble une énorme glisse accentué par le gros lift du ZF s-
Contrairement au test Pm je lui ai trouvé une position pour abattre très confortable avec le stance écarté j'ai rarement été aussi bien calé naturellement
au grand largue dans le chantier ou sur le plat.
par rapport a la V5 peu de différence de comportement a part ce confort pour abattre et un gros gain de réactivité qui permet en une microseconde de passer d'une trajectoire a l'autre avec facilité.
Le Jibe est vraiment excellent en mode attaque plus on est bourrin plus on sort avec de la vitesse on peut casser la courbe et la raccourcir mais il faut rester très dynamique jusqu'au bout avec un pied assez proche du straps avant. En mode tranquille elle n'a pas les qualités par exemple de la Patrik 115 v2 qui meme sans engagement sort avec une grosse vitesse.
le rendement est très bon sans forcer par rapport aux lièvres du jour surtout en mode descente de vagues et clapot arrière le nez est haut naturellement et ne demande pas d'engagement de la jambe arrière pour passer les pièges.
Si vous craquez pour la 114 n'oubliez pas que l'aileron est essentiel sur cette board meme dans le médium j'ai très peu usé la carène