Nouvelle session hier dans des conditions difficiles à Moisson : sud ouest rafaleux de 6 à 22kts et deux grosses molles au milieu du plan d'eau.
Mât 460 rdm CAAS 75%
Isonic 125 + tecto talon 44 bonhomme 62kg équipé 3h de nav
Toutes les indications de vent ont été relevées sur mon anémo, pas pris le gps.
Gréée d'abord en mode ballon (6-12kts), j'ai repris un cm par heure au fur et à mesure que le vent montait (claques à 22 kts en fin de matinée) pour finir en mode porte (photos).
+ Comme indiqué par plusieurs utilisateurs du forum hotsails elle a une grande plage d'utilisation et contrairement au test PM elle encaisse très bien un vent soutenu en restant douce et légère, à condition de bien tirer sur les réglages. Avec un palan elle devrait être pas mal pour le raid de la tranche.
- Par rapport à une voile de slalom, elle encaisse assez mal les grosses rafales avant d'être au planing, ça guidonne, ça tire de partout. À l'inverse, une fois au planing j'ai manqué de main arrière pour caper facilement. Elle ne remplace définitivement pas une voile à cambers pour l'efficacité dans les vents irréguliers.
Quelques photos prises à terre à la fin de la session (réglée en plage haute) d
https://plus.google.com/app/basic/photo ... banner=pwaConclusion : le combo SPF + isonic 125 fonctionne très bien, c'est cohérent, ça glisse bien et c'est top confort.