Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 06 Fév 2015, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Salut à toutes et tous !
Les loft Racing Blade sont arrivés sur le territoire français et j'ai comme dans l'idée que l'on ne devrait pas tarder à en voir sur l'eau sous peu.
Pour cette année, j'ai laissé partir mes Rsr pour me diriger vers ces voiles oranges que j'avais apprécié dans leur version 2013 ( mon meilleur pote navigue avec des 2013). J'ai donc eu la joie de prendre possession aujourd'hui de mes voiles et de pouvoir faute de les gréer ( un jour la neige quittera la côte :lol: ) déjà faire un état des lieux de l'équipement présent et autres détails.
Première bonne surprise même si c'est un détail pour certains, j'ai apprécié la présence d'origine de feuilles de monofilm autocollant de grande taille qui vont faciliter la protection de la zone wish. Le reste de l'accastillage est, comme on me l'avait dit, polyvalent : cambers taille rdm dans leur petit pack distinct, adjustable outhaul, stickers de voiles, ...Bref tout y est et même plus si l'on se réfère à ce qu'on peut trouver parfois.

Image

Côté mats, j'ai pris des Team Edition en SDM et la finition grise semble sympa ( à voir à l'usure). Première surprise de ce côté, en tout cas pour moi, ils portent bien le logo made in I.Ma.C italy. Qui c'est donc ? Et bien I.Ma.C n'est ni plus ni moins que le fabricant italien des mats Reptiles. Bref, ceux qui ne le savaient pas le savent à présent.
Sur cette version le manchon est donc inversé ( dans la tête de mat et non la base) à tester en nav.

bon malheureusement pas de nav aujourd'hui donc affaire à suivre.
En route pour un bon partage de réglages et autres news !

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 06 Fév 2015, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
On va avoir enfin un vrai feed back digne de ce nom, écrit, étayé, par quelqu'un qui marche 8) ( et surtout du comparo avec NP )

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 06 Fév 2015, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Ouh la je crois que côté mecs qui marchent, il y a déjà un paquet de gars qui naviguent en Loft ici et qui marchent déjà carrément ! Ce sont les échanges en matière de sensations et réglages qui seront sympas.
Par contre pour ce qui est des comptes rendus et comparo avec les pryde ( rsr 2007 mes chouchous et evo 5 ) ça sera avec plaisir.

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 09 Fév 2015, 14:57 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2008, 12:00
Messages: 58
Localisation: BREST
Je ne sais pas "si je marche" mais je me permets un petit retour rapide test Racing Blade 7.8 /SDM Team Edition (nav de +2 h avec IS107, 18/22nds) :wink:

- semble un peu plus légère dans les mains,
- semble plus douce que 2014 avec accélérations plus progressives,
- nouveau mat TE SDM bien réactif sans être trop raide en sensation (très belle finition, manchon inversé sur le top) ,
- contrôle et stabilité du profil toujours aussi bon,
- passage des cambers vraiment facile,
- gros travail de la chute dans les rafales, (grée à la côte constructeur)
- semble faire moins lifter le flotteur (à tester avec différents ailerons et position pdm),
- centre de poussée voile plus centré /2014 qui "tirait" plus vers l'avant
- finitions, qualité accastillage toujours aussi bon...

bref pour une 1ere session, content, très bons ressentis, vivement les prochaines nav.
J'adorais les 2014 et je ne pense pas être déçu encore cette année!

Lodag
F639


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 09 Fév 2015, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Super retour Lodag ! :)

Allez à mon tour !
Board: Elix R1x L 130l
Voile: Loft Racing Blade 9.2
mat: Team Edition SDM 490
rallonge: loft 4 poulies
aileron: Select S1 slam xl 49
vent: pas grand chose, 10 à 15 nœuds
plan d'eau: moins que plat ca existe ?

Profitant un petit coup de chaleur, direction la plage de Fos pour un test de la 9.2.
Sur place, pas bcp de vent mais ça devrait planner. Gréage de la 9.2, les côté constructeurs sont bonnes, je me mets pour autant à -0.5. Premier coup d'œil côté des cam, je pense qu'il faudra passer par l'étape spacer genre 0,1,1,0. Le profil est propre et une fois les lattes un peu tendues les plis rebelles disparaissent.
Direction la flotte, en portant la voile je trouve le gréement plus léger que mon ancienne evo5 8.6 ( sensation ou réalité, à vérifier sur la balance).

Image

Premier bord, au pumping, la voile semble un poil plus raide que l'evo5 mais est très réactive. Première surprise, la 9.2 reste légère sur le flotteur et déclenche rapidement le planning. Une fois calé au harnais, la voile se cale parallèle au pont et accélère. Au près, même sensation: on est calé, la voile tire droit et accélère tout en stabilité.
Au travers, rien à signaler, c'est incisif et surtout très très calé. On passe les molles de manière assez surprenante avec une voile qui, même si elle laisse ressentir les variations, continuent à bien porter mes 97kg.
Voilà pour les toute premières sensations, alors que dire par rapport à de l'evo5 ? Et bien c'est au moins aussi stable et nerveux par contre on a la sensation d'une voile plus raide au pumping mais aussi peut être plus direct dans les accélérations. Autre bonne surprise, j'ai ressenti la voile plus stable en terme de centre de poussée. A vérifier lors de ma prochaine nav.

voili voilà

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 09 Fév 2015, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
lodag a écrit:
Je ne sais pas "si je marche" mais je me permets un petit retour rapide .....

Lodag
F639

Quand on est dans les 50 au défi, la question doit elle se poser ? :wink:

avida dollars a écrit:
...... alors que dire par rapport à de l'evo5 ? Et bien c'est au moins aussi stable et nerveux par contre on a la sensation d'une voile plus raide au pumping mais aussi peut être plus direct dans les accélérations. Autre bonne surprise, j'ai ressenti la voile plus stable en terme de centre de poussée. A vérifier lors de ma prochaine nav. ......


Interesting !

Pas de GPS Avida ?

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 09 Fév 2015, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Non pas de réel gps, les conditions étaient trop irrégulières basses pour que ce soit significatif ( 25.87 si je me rappelle bien sur un travers abattu , c'est dire que c'était pas top)

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 14 Fév 2015, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Premier TEST pour moi de la Blade 2015 en 7.8.
Sur ISonic 107 – Sonntag SL-P 40 (Combo archi éprouvé)

A terre :
La voile semble super légère dans les mains…Comparée à une 2014, c’est peut-être encore un poil plus light….
Premier gréage très facile ; Pour démarrer, voile neuve, spacers : 0-1-1-0.

Attention ; Voile grée sur un mat North Platinum 4.60 (2012) – C’était un peu mon souci ; Les mats North passaient très bien sur les 2013/2014…Quid des 2015 ?
Crainte rapidement dissipée ! Le profil est très harmonieux, sans aucune cassure, ni pli sur l’extrados.

Comparée à la 7.8 2014 de mon pote : Les voiles sont vraiment très proches ; Pour la 2015, un rond de guindant plus prononcé et une chute qui ouvre un peu plus. Au porté, c’est vraiment très light !

Sur l’eau :
Conditions ; Bretagne nord, vent de NO, mer d’hiver…Plan d’eau très agité, clapot 50-80 cm bien désordonné, vent 14/16 nœuds. De quoi tordre le gréement dans tous les sens ! (Rider 77 kg)

J’ai fait deux saisons avec les Blade 2013 ; J’ai adoré ! Testé sur quelques sorties les 2014 ; Plus puissantes avec un creux avancé qui propulse sur l’avant.

Dès le premier bord j’ai la sensation d’être bien réglé….Je ne toucherai à rien pendant les 2 heures de nav. (J’ai repris mes réglages des 2013 ; Repère dans le 3ème panneau du haut – Chute molle jusqu’à 20 cm de la couture du mast-panel – Ecoute ; Œillet du bas, réglé en négatif).

La voile a du coffre sans être physique, Conditions de test idéales, car le plan le d’eau est franchement assez méchant !
Le profil est à la fois hyper stable et très équilibré – Le creux est certainement plus centré que les 2014. Sensations très comparables au 2013, avec quelques watts en plus. Le gros plus se confirme dans cette impression de légèreté de l’ensemble et avec un passage de cams en progression ; Ils passent très bien en une fois (voile neuve) avec un claquement sec.

Côté performances, il faudra plusieurs nav. pour évaluer ce millésime. Cette première sortie s’est réalisée en plage moyenne basse de la voile. Très concluante car j’avais de la ressource pour caper facilement dans les molles et aussi assez d’amorti pour ne pas me satelliser sur les crêtes de clapot. Le changement de cap pour éviter au dernier moment une crête qui déferle est très efficace. (Malgré l’ISonic qui préfère tracer sa route !).

Si vous avez aimé les 2013, vous ne serez certainement pas déçu par les 2015 ! C’est toujours Plu&Play !
Vivement les tests de la 7.0 et de la 8.6.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 18 Fév 2015, 14:41 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2008, 12:00
Messages: 58
Localisation: BREST
Test de la LOFT RB 7.00 2015

Board: Isonic 97 2012
Voile: Loft Racing Blade 7.00 2015
mat: Team Edition SDM 430
rallonge: loft alu 4 poulies
vent: de 15 à 30 nœuds + (sous grains)
plan d'eau : rade de Brest, secret spot (en face des "SNLE"...pour les experts :wink: )

1ère sortie avec la 7.00, temps à grains, frais et humide, vent variable en intensité et direction, limite surtoilé par moment dans les grains...mer formée, petit train de houle par endroit, sinon clapot de 50 à 80 cm.
Voile réglée au guindant à - 0.5 cm par rapport à la côte, aucun problème avec le 430 + 40 cm de rallonge (déjà le cas depuis 2/3 ans sur les Blade). Point d'Ecoute: œillet du haut. Pas de spacers pour l'instant (on verra après quelques nav de rodage).
La chute ouvre plus que sur les Blade 2014, je pense qu'il faut faire attention de ne pas trop (sur)étarquer sauf peut être en plage haute..(A voir après plusieurs nav)
Même constat que sur la 7.8, bouts de harnais légèrement reculés par rapport aux réglages de la 2014.
Bon départ planning, de la puissance et toujours un ensemble super équilibré et léger dans les mains, la voile tombe naturellement sur le pont.
Au niveau vitesse, RAS ça envoie en restant super stable, confortable (certains dirait plus douce que la 2014)
Changement d'amure, passage des cambers / RAS nickel, (et mieux que sur les RB 2014, surtout cam du bas qui avait tendance à être un peu dur l'année dernière (courbure bas de mat avec les 40 cm de rallonge).
En fin de session le vent est devenu irrégulier et plus faible donc je n'ai pas pu tester effacement avec l'œillet du bas au point d'écoute.
Bref plutôt très content de ce nouveau millésime, vivement d'autres sessions.
Lodag F639


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 21 Fév 2015, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Les tests continuent !

Test de la 7.8:
Une fois encore, bien que la voile soit neuve, j'ai la claire impression qu'un montage de spacers façon 0.1.1.0 est une base à ne pas négliger ( à voir en fonction des besoins). La 8.6 m'avait agréablement surpris par un comportement largement aussi performant que mon ancienne evo5 8.6.
La 7.8 m'a clairement fait halluciner ! Déjà à terre, on remarque une voile avec un beau creux et une chute qui déverse bien qui n'est pas sans me rappeler mes anciens amours les pryde Rsr de 2007/2008 ( pour moi les meilleurs que pryde est faite). Sur l'eau, à l'arrêt la voile ne tire pas énormément. Une rafale arrive, je pompe sans trop y croire et prend le planning. Et là, j'ai l'impression que le vent a changé: je suis calé la voile tire correctement et le flotteur passe les molles de manière très surprenante. Mon pote en loft 7.8 2013 restera collé régulièrement dans des molles où je passe. Bonne surprise !
La voile donne par contre une fois encore un sentiment de rigidité supérieur aux evo5 et même rsr 2007. Au près comme au largue, ca glisse fort et fait foiler le flotteur.
Le vent monte un peu et un constat s'impose: la voile mérite un peu plus de tension à l'amure. Trop tard pour tenter le coup la nuit arrive.
Bref, ces versions 2015 semblent être un sacré millésime et la 7.8 un beau représentant ! Le bilan est selon moi de bien respecter les tensions au prix de saturer quand le vent prend des tours.

Image


Test de la 9.2 ( 2eme test)

petite nav hier à Fos en 9.2 sur Elix R1X L
board: Elix R1X L
voile: Loft Racing Blade 9.2
aileron: S1 49 puis Vmax 3 49
vent: entre 10 et 16knts max
plan d'eau: clapot et vague ( vent marin)
pdm: 131

Chose promise chose due, je m'étais dit que ma voile manquait de tension à -1 donc cette fois tension à -0.5 voir 0. La voile déverse de manière plus homogène et accepte les spacers ( 0.1.1.0) . Le creux reste bien présent.
Sur l'eau malgré le manque de vent on sent dès les premiers coup de pumping que la voile respire et semble un peu plus souple. Pour autant les accélérations sont bien là, la voile est très stable avec un bon appui pour remonter au vent. Après changement d'aileron, la voile donne même des accélérations très sympas y compris au près ou on se surprend à enrouler les vagues comme on pourrait le faire avec une voile plus petite. C'est à la fois stable et vivant dans la conduite.
Abattu même constat, la voile accélère de manière franche et offre une nouvelle fois un bon appui. A la différence de la 7.8, là j'ai le sentiment de plus sentir les molles ( en même temps il y avait peu de vent)*
Au jibe ca tourne bien et les cambers passent sans coup de pieds ou autres artifice.

voili voilà
a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 21 Fév 2015, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Après la 7.8 le week-end dernier…..la 7.0 aujourd’hui.

A terre :
Voile grée sur mat Loft SDM 4.30 + Extender North de 40. Ça passe pile-poil ! Comparée cette fois avec une Blade 7.0 de 2013. La 2015 a nettement plus de volume avec un creux assez important. La chute mollit régulièrement…Un peu moins que la 7.8. (Repère de tension identique).

Le profil est magnifique, comme la 7.8. Spacers 0.1.1.0 – Voile neuve première sortie. Aucun pli sur l’extrados ! Etarquage à la main, facile. Œillet du bas – Point d’écoute à peine négatif.

Sur l’eau :
Patrick 100 – Aileron Sonntag SL-P en 36

Vent de NO, grande marée basse ; 20/25 nœuds, quelques molles à 15 nœuds…Un gros grain d’une vingtaine de minutes à plus de 30 nœuds. Plan d’eau plus glissant que le week-end dernier.

Toujours beaucoup de ressource pour le départ planning. Le profil est hyper stable, comme la 7.8. Obligé de reculer les bouts de harnais ; Environ 2 cm. Une bizarrerie, la fenêtre de wish est positionnée nettement plus haute….J’ai baissé d’un repère le wish.

Le creux marqué se ressent de suite ; Cette 7.0 a beaucoup de couple ! (Comparativement plus que la 7,8) – Quelques passages de molles à 14-15 nœuds, une formalité !

La voile tire droit et s’avère particulièrement agréable sur les allures abattues. Passages de cams , secs. Mais tout passe en une fois. (Ce qui n’était pas toujours le cas sur les 2013/2014, où il fallait aider souvent celui du bas).

En fin de session un gros grain sur le bord retour ; Environ 2.5 miles dans un vent supérieur à 30 nœuds. Pas très fier au départ….Mais la stabilité de la voile est assez incroyable. Même avec une main arrière largement relâchée, le profil ne se déforme pas du tout, ce qui me permet de traverser ce grain dans une relative sérénité ; Heureusement sur un bord peu abattu !

Une sortie sympa, même si j’étais un peu moins bien réglé qu’avec la 7.8. Je manquais sans doute d’un peu de tension à l’amure pour gagner en glisse….Du peaufinage des réglages à prévoir ! (Vu les températures en ce moment, on ne reste pas jouer sur la plage ….)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 22 Fév 2015, 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Huuummmmmm hâte de tester celle la aussi !

:)

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 22 Fév 2015, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
vous avez l'air assez affirmatif sur la nécessité du nombre de spacers (0/1/1/0), un top coureur loft m'indiquait que le positionnement optimal sur les 7.0 et 7.8 était 0/0/0/1?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 22 Fév 2015, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
bubu a écrit:
vous avez l'air assez affirmatif sur la nécessité du nombre de spacers (0/1/1/0), un top coureur loft m'indiquait que le positionnement optimal sur les 7.0 et 7.8 était 0/0/0/1?


Non, non pas vraiment affirmatif...C'est juste un montage "standard" sur une voile neuve; En tous cas dans cette option, les profils sont vraiment superbes .....Mais je suis ouvert pour tester d'autres combinaisons :D

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 02 Mar 2015, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2010, 08:33
Messages: 132
Localisation: Toulouse / Gruissan
Bonjour,

Ci-joint print écran de l'évolution des GSR depuis 2013 ( de bas en haut 2013 => 2015 )

Image

J'ai essayé de comparer avec Loft, toujours depuis 2013, c'est intéressant comme évolution.
Possesseur de LB 2014, je trouve que les GSR 2015 leur ressemble en vision globale, mais je ne suis pas un pro en la matière. Et vous ? qu'en pensez vous ?

Image

Sportivement,
FrancK

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par Narbo le 02 Mar 2015, 20:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com