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 Sujet du message: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 26 Oct 2012, 16:27 
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La belle est arrivée :D :D :D

Photos a venir

La board est légère et de bonne facture livré avec un aileron MFC de slalom G10 de 44 en Power Box

Planche en promo chez Ewindsurf a prix très attractif 8)

Demain, nous allons au Der, dans des conditions, qui sur les prèvs sont dans sa plage d'utilisation....
Vent secteur Nord Est 14 nœuds moyen rafales 25 nœuds, soleil et 6°C au meilleur de la journée :roll:

La nav s'annonce fraiche :lol:

Si tout va bien report ce weekend :wink:

Le test se fera avec aileron d'origine et Oxygène 7.4

Rideur de niveau moyen
taille 1.74m
Poids 86kg
Bassin Nord Lac du Der normalement Flat a Peu agité
vent rafaleux secteur Nord Est (dévente des bois et de la digue)

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FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 26 Oct 2012, 20:00 
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Espérons que tu as trouvé chaussure à ton pied cette fois...

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1m85 93kg
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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 28 Oct 2012, 07:37 
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:D :D :D h15


Arrivée sur zone a 9h15 sous un grand soleil avec 15 a 20 nœuds de vent de secteur Nord Est comme Prévu
Température 2°C comme prévu :roll:

on grée 7.4 Oxygène et 5.9 O2 sur Firestorm et aileron d'origine

A l'eau a 10h10 je temps de se préparer et Hop premier test avec 7.4

La planche glisse super bien mais la voile est très instable et du coup très désagréable dans un vent un peu irrégulier
je change de voile et fais un test avec une S-Type 6.6
Que du bonheur
la planche a très peu de surface mouillé et ne tape pas trop sur un plan d'eau agité par un clapot court d'environ 30 a 40cm
Confort et glisse sont 2 caractéristiques qui lui vont bien

Je rends la voile a son propriétaire et passe mon O2 5.9
Un vrai Régal, la planche tourne bien au jibe avec cependant le besoin d'amortir un peu le clapot afin de ne pas rebondir trop dans les endroits les plus agités

le vent prend des tours dans les claques et descend un peu dans les minis de sorte qu'on doit avoir l’après midi 15 a 30 nœuds avec 7 petit degré 8)

la planche même en conditions surtoilé reste seine , en passant la voile est juste super avec un creux qui ne bouge absolument pas et dans les grosses claques il suffit juste de soulager un peu la main arrière
Le passage des molles se fait pas mal et le départ planning avec une voile no cam dans les minis est plutôt bon

l'aileron est un peu grand dans les maxis et devient un peu chatouilleux dans les claques a 30noeuds

La remonté au vent est très bonne et les descente au travers sont grisantes

excellent premier test avec un mention+++ pour la planche et une Oxygène 7.4 que je vais devoir remplacer pour cause page haute insuffisante

je ne sais pas encore ce que je vais mettre sur la planche comme voile... mais autant la 5.9 est magic autant la 7.4 est décevante

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 28 Oct 2012, 08:41 
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Salut
Je ne met pas en doute t dire , mais avant de changer la 7.4 je me poserais quelque question sur le mat et le réglage de la dite voile .
J ai des loft depuis pas mal d année , en fait depuis leur existence ,et j ai navigué avec les oxygène d un ami qui pèse bien moins que moi , je peux t assurer que c est de loin les voiles les plus stable que j ai l occasion d avoir entre les mains , avec une plage de réglage énorme .
Mon collègue la tiend dans plus de 25n ( je parle des rafales !) et entre mes mains je fait 15/30 n sans problème sans avoir are toucher le réglage de base .
La voile peux encaisser bien plus avec le réglage approprié .
Pour info la voile est gréé sur un rdm .j ai d autre mat à essayer dessus mais je sais déjà que il y a trois marque de mat qui passe dessus sans modification de profil ou de sensation entre les uns ou les autres .
Si tu veux d autre info pas de problème .

_________________
ya que loft qui en vaille la peine !
parce que je le vaux bien .


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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 28 Oct 2012, 13:29 
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Surpris aussi par le retour sur l'Oxygen 7.4.
Je n'ai que la 5.9, mais si c'est comme la 5.9, il y a une grande plage de réglage et une paire de cm pour jouer à l'amure entre le réglage mini et le maxi. Ce n'est pas comme une toile de slalom où il y a un réglage et on n'y touche pas, sur l'Oxygen, il faut ré-étarquer au besoin quand ca monte, et ca fait de grosses différences.

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 28 Oct 2012, 15:03 
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phil09 a écrit:
Salut
Je ne met pas en doute t dire , mais avant de changer la 7.4 je me poserais quelque question sur le mat et le réglage de la dite voile .
J ai des loft depuis pas mal d année , en fait depuis leur existence ,et j ai navigué avec les oxygène d un ami qui pèse bien moins que moi , je peux t assurer que c est de loin les voiles les plus stable que j ai l occasion d avoir entre les mains , avec une plage de réglage énorme .
Mon collègue la tiend dans plus de 25n ( je parle des rafales !) et entre mes mains je fait 15/30 n sans problème sans avoir are toucher le réglage de base .
La voile peux encaisser bien plus avec le réglage approprié .
Pour info la voile est gréé sur un rdm .j ai d autre mat à essayer dessus mais je sais déjà que il y a trois marque de mat qui passe dessus sans modification de profil ou de sensation entre les uns ou les autres .
Si tu veux d autre info pas de problème .


La voile est gréé sur le mat préconisé soit 4.60 RDM Bico Loft

C'est moi qui suis le premier surpris étant donné que la 5.3 et la 5.9 sont juste excellente

Après je suis preneur de réglage, mais je doute...

A la cote en réglage de base la voile ressemble a une slalom avec une chute très ouverte et peu de creux
Dans cette confit ça ne marche pas après en relâchant cm par cm jusqu'à -4 par rapport a la cote c'est mieux en puissance mais pas stable

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 28 Oct 2012, 15:17 
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Pour info je ne change pas mes réglages sur ma 5.9 et elle marche d'enfer
30 nœuds en 7,4 me semble énorme
Si tu peux me poster une photo de la voile réglé pour du médium ???
Je suis preneur

_________________
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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 28 Oct 2012, 18:32 
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slysurf a écrit:
Pour info je ne change pas mes réglages sur ma 5.9 et elle marche d'enfer
30 nœuds en 7,4 me semble énorme
Si tu peux me poster une photo de la voile réglé pour du médium ???
Je suis preneur
j ai pas de photo sous la main , et avec le debi de merde que j ai ça risque d etre compliqué .
par contre tu as bien compris le fonctionement de la voile , entre -2 et -3 a l amure et tu la tiens un peu au wich pour pas que le creux se balade , faut pas naviguer en neutre ou en negatif sur ces voiles .
pour ce qui est de la plage haute ja i pas mesuré exactement c est juste ce que j ai constaté sur baston une fois de retour a la maison .
j ai aussi des blade et tu serais etoné si je t annonçais les plages de vent quelles prennent .
juste une,la blade 9.5/2007 25n dans les rafales 28n en vmax sur une formula .
je suis capable actuellement de faire 6.6/9.5 sans probleme .

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ya que loft qui en vaille la peine !
parce que je le vaux bien .


Dernière édition par phil09 le 29 Oct 2012, 05:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 28 Oct 2012, 20:50 
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slysurf a écrit:
Pour info je ne change pas mes réglages sur ma 5.9 et elle marche d'enfer
30 nœuds en 7,4 me semble énorme
Si tu peux me poster une photo de la voile réglé pour du médium ???
Je suis preneur



Le vent au der est assez particulier et les déventes aussi énormes que les rafales....tu devrais essayer la 7,4 avec un sdm, autant la 5,9 en rdm est géniale autant la 7,4 (pas oxygène mais O2) en rdm ne m'a jamais convaincu je la trouve qu'elle a même de meilleurs maxi en sdm...l'explication???? Sûrment dû à mon poids....et au fait qu'à partir d'une certaine surface le rdm n'est plus un avantage

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 29 Oct 2012, 12:22 
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phil09 a écrit:
slysurf a écrit:
Pour info je ne change pas mes réglages sur ma 5.9 et elle marche d'enfer
30 nœuds en 7,4 me semble énorme
Si tu peux me poster une photo de la voile réglé pour du médium ???
Je suis preneur
j ai pas de photo sous la main , et avec le debi de merde que j ai ça risque d etre compliqué .
par contre tu as bien compris le fonctionement de la voile , entre -2 et -3 a l amure et tu la tiens un peu au wich pour pas que le creux se balade , faut pas naviguer en neutre ou en negatif sur ces voiles .
pour ce qui est de la plage haute ja i pas mesuré exactement c est juste ce que j ai constaté sur baston une fois de retour a la maison .
j ai aussi des blade et tu serais etoné si je t annonçais les plages de vent quelles prennent .
juste une,la blade 9.5/2007 25n dans les rafales 28n en vmax sur une formula .
je suis capable actuellement de faire 6.6/9.5 sans probleme .


Je connais les Blades j'ai eut les 2011 et c'est d'ailleurs une des meilleurs voiles que j'ai eut dans les mais quand a la 9,5 je confirme puisque j ai eut le plaisir de la tester y compris en zone rouge

Pour la 7,4 pour moi et pour l'instant rien a voir avec les petites et en Sdm loft elle ne marche pas mieux

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 29 Oct 2012, 17:05 
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T peut être tombé sur un mauvais lots .
J ai quelque déboire avec une blade 7m/2010
Jammais pu trouver le bon réglage , et c est pas faute d avoir cherché
J ai passé tout les 430 que l on avait sous la main et même un 450 pour voir si ça venait pas de là .

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 29 Oct 2012, 17:17 
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Elle va tenir combien de temps :?: :?: :?:

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 29 Oct 2012, 17:55 
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Sais pas mais elle est bien partie pour rester un Pneu :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 29 Oct 2012, 17:57 
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Pour la voile je recommence une batterie de test jeudi
On verra bien

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 31 Oct 2012, 16:58 
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Jeudi 1 novembre on remet ça 8)

Nouveau test
conditions similaires, avec plan d'eau plus glissant :D
Vent secteur Sud 12 a 25 nœuds
température 10 a 12 degrés

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