Bonjour,
Après quelques bonnes navs au défi wind et à Arcachon je vous communique un petit test de cette planche.
Utilisées avec voiles LOFT SWITCH BLADE 6.8 et 5.8, et NP 4.2 ATLAS à GRUISSAN, aileron GASOIL 6.3 en 32, planchour 1.80 m, 90 kgs, 30 années de pratique, (bon niveau, passion intacte)
Toutes les navs se se sont déroulées dans les plages hautes voire très hautes des voiles, aussi le départ au planning a été immédiat, et même fulgurant! A voir dans du vent plus léger pour avoir une idée plus juste.
La glisse procurée est sensationnelle, un mélange de douceur et de caractère inédit, déjà rencontrée sur une freestyle wave 86 litres de la même marque. Le contrôle est très bon, aileron trop grand avec la 4.2 évidemment. Le jibe s'enroule sans difficulté, les appuis m'ont paru faciles à trouver rapidement.Pas de problème pour le près mais dans 35 nds minimun à GRUISSAN la question ne se posait pas.
Straps av et ar sur l'avant dernier trou arrières, pied de mat très avancé dans le baston rencontré cette année au défi, ma limite a été atteinte plus vite que celle de la planche. Pads peu épais mais pas plus gênant que sur ma X FIRE de 2012 où ils sont très inconfortables.
En résumé un planche qui m'a comblée sur les premières sorties, (33 nds pour l'instant en V MAX),un bon complément avec une 70 de large, pour passer en commun la 6.8 m2.
Bonnes navs à tous
_________________ Pierrot
|