J'ai repéré dans un magasin dans le sud un mat North Sails 490 platinum mais noir et non blanc : il s'agit d'un North Platinum Aéro qui serait le mat le plus léger au monde selon North...
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=searchFashion victim convaincue par le marqueting des 2 grandes religions de notre croyance (j'ai nommé Pryde et North!), qui nous promet chaque année des voiles 50% plus rapides, 75% plus légéres et 99% plus tolérantes, j'ai tout de suite demandé au shop de le comparer avec un mat de même taille neuf que j'avais dans ma camionette en demandant au shop de peser les 2 mats devant moi.
Première surprise et non des moindres, le mat North est un peu plus léger qu'annoncé 1,6kg alors qu'il était annoncé à 1,75kg.
Mais la seconde surprise est autrement plus surprenante : mon mat italien est encore plus léger : 1,4 KG!!!
Ce mat qui date un peu était fabriqué chez Triana il y a quelques années pour...GUN Sails! (ils avaient même produit à l'époque des mat assymétriques).
C'est marrant car ces 2 mat se dénomment tout 2 aéro...
Quelqu'un sait t'il ou sont fabriqués actuellement les mats North et si Triana fabrique encore des mats?