patrick a écrit:
Merci penarbed pour le test de cette isonic 90. Elle couvre de 5.7 à 7.0. Je pense que tu as choisi le 34 erd et non le 34 Z pour plus de facilité à haut régime en 7.0
Au dessus tu dois avoir l'isonic 107 pour 7.8 aileron 39 rhino puis isonic 120 pour 8.6 aileron 45 rhino
J'ai testé et utilisé plusieurs combos :
IS 90C 2015 pour passer 7.0/6.3/5.7 + ERD34 / UW33 / CHR L32 /S1 HW 33 & 31
IS 107C 2015 pour 8.6/7.7/7.0 + Sonntag SLP 40 - Rhino 38 - VMax3 37/39 - S1 HW 37/39
IS 127C 2012 pour 8.6 / 7.7 lightwind + ERD 47 - VMax3 49
J'ai vraiment été convaincu de l'adéquation avec le Select Rhino (testé en 38 avec 7.7 puis avec 8.6)
Du coup, pas mal de changements qui vont amener :
IS 90C 2015 avec 7.0/6.3/5.7 + Rhino 33/31 - CHR L32 - S1 HW31
IS 107C 2015 avec 8.6/7.7/7.0 + Rhino 39/37/35
IS 127C 2012 avec 8.6/7.7 en lightwind + ERD 47/Rhino 45
Les IS 2015 semblent demander moins d'aileron qu'en 2014
Je trouve qu'elles fonctionnent mieux avec des lames qui liftent : le pied de mat est plus reculé, le flotteur est libéré sans perdre de contrôle.
C'est du moins ce que j'observe avec les Warp F14/15 qui ont un centre de poussée vélique reculé (cintrage de mat important), le rendement sera peut-être différent avec d'autres voiles.