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 Sujet du message: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 28 Juil 2013, 11:17 
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j'ai pu enfin tester mes F HOT.
Il y a le choix entre trois rigidité de S1 (plus dur) à S3 (plus soft)
le choix du rake est également possible (le "standard" est à 5°)
Je suis parti sur un rake à 5° est en rigidité S2.
J'ai essayé les ailerons avec les combos suivant :
34 + rrd 98 + 6.3 et 7.0 loft
38 + Elix 115 + 7.0 loft
40 + Elix 115 + 7.8 loft
Lac de garde donc énorme clapot
Les caractéristiques communes sont :
un très bon appui pour caper sans que l'aileron ne soit présent dans les pattes (on à de la patate mais c'est facile).
Trés bon cap vitesse.
Les ailerons lift correctement, et permettent de passer facilement au dessus du clapot.
Le contrôle est la vitesse au largue sont également de très haut niveau compte tenu de l’état du plan d'eau.
Le plus c'est que l'on a toujours de la ressource pour s’appuyer sur l'aileron sans que cela soit physique.
A noter également que ces ailerons permettent un bon appui des 2 jambes sur le flotteur (il stabilise vraiment l'assiette).
J'ai subi quelques spin out au prés très serré, mais c'est plus du à l’état du plan d'eau.
Bref que du bon.
le 40 est un peu grand pour la 7.8,
le 34 est vraiment top sur la 98


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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 28 Juil 2013, 17:30 
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Le 38 suffit en 7.8 sur la 115 ?
Le 40 sert uniquement pour le light

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 28 Juil 2013, 19:20 
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patrick a écrit:
Le 38 suffit en 7.8 sur la 115 ?
Le 40 sert uniquement pour le light


Tu as tout compris :wink:
En fait je pense, mais je n'ai pas essayé que sur un plan d'eau glissant et dans la plage medium/haute de la 7.8 le 38 doit parfaitement fonctionner.
Une fois l’essai fais, je ferais un retour


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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 29 Juil 2013, 07:34 
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ils sont chers ces ailerons chauds ?

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 29 Juil 2013, 07:52 
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Pour ma part, j'ai commandé un 38 en S3 (le plus souple, on a peu de clapot sur notre flaque) pour mettre sur ma 99 SL115 avec 8.0 HotSail GPS.

Premier test de 3 heures ds 10/20 noeuds.

Je confirme, le 38 suffit pour ce combo même dans les minis. Je retrouve le mêmes sensations que bubu, c'est très facile et pour comparer à mon S12 39, c'est moins présent sur la jambe arrière et pourtant tout aussi efficace. Le flotteur est un peu plus libre.

Bref, un très bon compromis cap/vitesse avec une fabrication et une finition top.

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 29 Juil 2013, 23:31 
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38 cm devrait suffire pour 7.8 et probablement 36 cm pour 7.0 ;)

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 30 Juil 2013, 00:10 
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oui, même pour moi. J'utilise F-hot 38cm S1 avec 7.8/8.6 sur iSonic 107. Très facile, très rapide. F-hot 36cm S3 serait bon pour 7m.

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 30 Juil 2013, 11:08 
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francois a écrit:
38 cm devrait suffire pour 7.8 et probablement 36 cm pour 7.0 ;)


Belle analyse :wink:
Je pense que 36 et 38 en rigidité S3 doivent bien convenir.
A savoir si ça ne vole pas de trop dans le gros clapot :?:


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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 10:36 
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S3 45-42 since early feb.
Used only with the IS 117 '13.
Blade '13 9,2 - 8,6 sail sizes tested with.

First season for me with this board size so everything was new to tune up.

117-9,2-45 Very quick to get going in freeride.Big lift and great ability to clear the rail making the board faster.It's more noticeable in flat water.If the wind is steady (even if light) the combo is quick even in racing.Otherwise it can suffer the bigger combos.Guess it's not up to the fin but the whole stuff.In that case I've tested a different brand 46 and no difference for that.The board requires a powerfull mode and the fin copes that very well.While riding the fin saves the speed in the holes and it can point on demand.The more you get downwind the more it rails and you accellerate.When the wind increases (more than 16 kts) the lift can be too much unless you don't "trim" your leg pressure.Overall good size.

117-8,6-42 Super combo.Like it since 14-15 kts to 20+ (latest test saturday).Smooking fast anyway.No problem to stay aside to the 107/7,8/38.The difference was only in gybes where smaller stuff handling is better.In a gusty wind this combo is very agreable.Can't believe how much range (in performance) has this combo.Wonder if the same sail/fin with the 110 would be faster....

In order to complete the report I tested those sizes with a Virus 44 (have also a 46 but no much used so can't feed on that).It felts totally different.It's not "wild" as the f-hot but the power is there (unless you feel it).It doesn'r rail the board as much as the f-hot but it's smoother.It flows super good and makes the board fly flat in ANY condition.Used it with powered 9,2 to powered 8,6 and no way to find a defect.Can't really say which one is faster but surely they're different.Still teasting...

Hope this helps.

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 01 Fév 2014, 13:41 
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Des nouveautés de coté de F HOT, en test en Afrique du sud et à maui
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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 01 Fév 2014, 14:09 
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c'est beau 8)

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pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 01 Fév 2014, 14:45 
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J'ai vu passer cette photo aussi sur Facebook, mais peu d'infos sur les changements apportés. Tu as eu plus d'explications bubu ?

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 01 Fév 2014, 21:50 
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francois a écrit:
J'ai vu passer cette photo aussi sur Facebook, mais peu d'infos sur les changements apportés. Tu as eu plus d'explications bubu ?


J'ai eu un début d'explications :lol:


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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 01 Fév 2014, 22:28 
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Mais encore ? ^^

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 Sujet du message: Re: Essais F-HOT Fins
MessagePosté: 02 Fév 2014, 01:49 
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MKII will have a narrower tip, narrower profile and a thinner chord:)

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