Photos de détails de la Tabou Manta 85 2013 (clic)
Bon deuxième test cette après midi plus objectif, et plus complet :
Donc mon ressenti :
BIEN:
- straps bien placés car c'est une planche qu'on peut faire lifter beaucoup.
- planche qui colle vraiment moins que mon ancienne Tabou 79 de 2011.
- très sensible au niveau réglage PDM.
- en 49 Sonntag pour 9M c'est suffisant pour 85 kgs.
- nette amélioration dans la plage basse et le départ planning, deux bons coup de pomping
Avec la warp 2010, et hop on chausse parfaitement les straps.
- faut partir pleine balle et ensuite je crante un bon coup et la planche lift beaucoup avec le SONNTAG ( j'avais demandé cela à Jorg de SONNTAG).
PAS BIEN:
Bien entendu j'en trouve toujours dans le matos car je suis hyper pointilleux, cela n'engage que moi pour ces axes d'amélioration, c'est subjectif.
- pads (bottillon), ça semble encore une fois assez moyen pour le toucher, bon à vérifier pieds nus, mais tant pis on fera avec, je comprends toujours pas qu'on retrouve pas les amortisseurs EXO partout dans le windsurf ????
- straps quand on a du Primo, les straps Tabous finissent toujours illico dans une boite dans le garage, NEXT
Bon, la peseé ça sera ce week end pour votre info. Mais elle semble bien light dans une bonne moyenne.
La planche semble moins raidisse que la SB Isonic 117 que j'ai essayée. Après c'est peut être le shape qui donne cette impression.
Et pour la suivante d'occasion ce sera certainement une 71, en complément de cette 85.