Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 22 Oct 2015, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 16:50
Messages: 449
test de la 112 v3
spot maubuisson
voile loft switchblade 7.3
aileron rhino 41
vent de 14 à 18 nds de nord/nord est
plan d'eau assez propre derrière le banc de maubuisson
une petite houle de travers !
malgrés quelques moles le flotteur déjauge vite et se cale sur l'aileron
(c'est vrai exellent)! la board reste bien à plat aucune envolé et ne tape pas
ça passe tout en douceur !un régal ,l'aileron qui me paraissait puissant
sous la 114 est là impeccable on se replace trés bien !
c'est trés facile de changer d'allure , de bonnes sensations de glisse
jybe facile à enclencher et relance impeccable !
par rapport à la 114 ça claque moins sur l'eau plus de petits cabrages
, qui se controlait bien quand méme ! sur les crétes de face !
elle reste toujours à plat ,une assiette bien calée;
c'est plus soft et ça déboule bien quand mème ! :)
des flotteurs trés réussit qui correspondent parfaitement au programe
ciblé ! voila j'essai de faire un cr correct sans faire trop d'éloge sur la marque ! :wink:
bonnes nav :D

_________________
Severne fox 120.starboard atom 110..exo cross 114 et 94 carbon voiles loft


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 22 Oct 2015, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 16:50
Messages: 449
j'oubliait straps extérieurs avant arrière avant dernière position
rt pied de mat à 131 :)

_________________
Severne fox 120.starboard atom 110..exo cross 114 et 94 carbon voiles loft


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 01 Nov 2015, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2012, 10:09
Messages: 106
Localisation: Plougasnou 29
Petit compte-rendu sur cette planche après deux navigations lors d'une courte semaine bretonne :

Modèle Firestorm V3 wood 112 l
Pesé nu (donc sans strap ni aileron) à 7,2 kilos

Niveau du testeur : débrouillard - Flotteurs habituellement utilisés : Carbon art SL 70 et Isonic carbon 117 w.
Spot : Térénez (29) vent sud/Sud est variable de 13 à 18/20 noeuds environ - grande marée : 113 donc fort courant - mer peu formée à clapot haché.

Aileron : testée avec ERD FLO 2 38 et voile : Severne Overdrive 2014 - 7.8 - Poids du rider : 65kilos
Position de strap (devant : position la plus reculée et derrière : avant dernière position extérieure)
Pied de mat (130)

En navigation hors planing, le plan de pont est légèrement bombé ce qui impose de garder les pieds bien au centre, le flotteur à tendance naturellement à lofer hors planing.
J'ai trouvé que le flotteur au démarrage était très off/on - c'est dire que le passage au planing est assez direct. Son shape récent (court pour une free race) fait qu'il ne faut pas hésiter à abattre pour partir au planing. Les straps se trouvent très facilement. Moi qui avait eu d'énormes problèmes à chausser les straps arrière d'une Isonic 107 (modèle carbon 2012, je précise) , là, même en position reculés à l'arrière, pas de soucis pour les chausser, c'est nettement plus facile.
Le flotteur n'est clairement pas dans la même catégorie. Ici on a "le temps" de se mettre en place et on est pas "embarqué" par le flotteur.
La position en navigation nécessite d'être plus "debout" que sur mes autres flotteurs, les appuis doivent être plus "verticaux" que latéraux.
C'est un point assez sensible car il me semble que ce flotteur réclame des ailerons assez profonds ou puissants. Avec l'ERD 38 dès que j'appuyai un peu sur la jambe arrière comme habituellement sur la Carbon Art et l'Isonic, soit pour faire du cap au près, soit au grand largue je suis parti souvent en spin out, en partie liés je pense au fait que mes appuis n'étaient plus assez verticaux sur le flotteur... je pense qu'un 40 est nécessaire pour 7.8 sur ce flotteur. Les autres testeurs précédents ayant même mis plus grand cela confirmerait mon impression.
J'avais pris le 38 car sur la version 1 de la firestorm, j'avais trouvé l'aileron de série beaucoup trop profond et il freinait la planche.
Le flotteur jibe très facilement et conserve bien le planing dans la courbe...très bon point en ce qui me concerne.

La planche est facile à contrôler et lève facilement sans cabrer, laissant peu de surface au contact de l'eau. Elle a même tendance dans les bonnes risées à se mettre naturellement à la gite.
Malheureusement pas d'autres rider à proximité pour jauger la vitesse "réelle" de la bête !
Les impressions seront à confirmer l'an prochain malheureusement maintenant...

Bonnes nav !

_________________
1,73 - 65kg
Starboard Isonic 117 W carbon 2013, 107 et 90 (2017)- Severne Mach 2
Antics : Tiga 275 ACR 1992...Dufour Wing 1985


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 12 Nov 2015, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 16:50
Messages: 449
content qu'il y ait d'autres cr !!
effectivement le 38 me parat court en 7.8 ,
j'avais 41 en 7.3 et ca passait plutot bien !
la planche demande un peu d'aileron semble t'il !
et j'avais également remarqué cette petite tendance à
la gite, c'est plutot bon pour accélérer non ! :wink:

_________________
Severne fox 120.starboard atom 110..exo cross 114 et 94 carbon voiles loft


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 05 Déc 2015, 13:17 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2015, 14:33
Messages: 108
Bonjour à tous,

J'ai acheté la 112 Wood que j'ai testé sur 4 nav´(seulement pour l'instant) avec switchblade 6.3, blade 7.0 et oxygène 7.4 aileron d'origine 40, vmax 39 et deboichet 36.

Clairement, il lui faut de l'aileron. Même en 6.3, c'est l'aileron d'origine qui fonctionne le mieux. Contrairement à une isonic 107, la planche ne semble pas plus volage reste facile à contrôler avec un grand aileron alors qu'elle ne glisse pas plus avec un petit. 39-41 semble être la bonne plage.
Si elle est assez rapide au travers et au largue, le près est son gros point faible.

Elle donne l'impression de pouvoir aller presque aussi vite dans le chantier ou conditions hard que sur du plat facile. On n'a pas la sur-accélération de la i-sonic dans les surventes sur le plat.
La i-sonic va accélérer encore et encore jusqu'à ne plus se tenir du tout (on puis off), la firestorm accélère moins mais se tiendra jusqu'à ne plus tenir la voile.

Débat : doit-on privilégier la performance ou la plage d'utilisation ?

Enfin, je partage toutes les autres remarques (straps faciles, confort ... ) sauf le cap que je trouve vraiment insuffisant (aileron?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 06 Déc 2015, 10:49 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2011, 17:21
Messages: 48
Salut,


J'aimerais avoir un retour comparatif entre ces nouvelles V3 et l'ancienne génération V2 (V1 relookée avec 2 volumes en plus)...

Pour ma part je possède 3 V2 LTD : la 101, la 111 et la la 129...

Ces dernières sont pour moi de très bonnes planches, certes pas aussi rapides que les X-Fire (j'ai eu les 112 et 135 de 2010) ou Fire-Race de l'époque mais plus faciles d'accès et plus confortables : en fait ce que l'on perd en performances (acceleration/vitesse/cap) on le gagne en facilité (accessibilité /confort/plaisir)...

Je pèse 88 kg et j'utilise les flotteurs sur la plage de vent 12-32 principalement en mer méditerranée.

- 129 litres avec freerace 7,8 et 8,8 (combo idéal) / ailerons S1 45 et 47 cm (vent : 12-22 kts)
- 111 litres avec freerace 7,0 et 7,8 (combo idéal) / ailerons S1 39 et 41 cm (vent : 15-28 kts)
- 101 litres avec freerace 6,0 et 7,0 (combo idéal) / ailerons S1 35 et 37cm-39 cm dans du light... (vent : 18-32 kts)

J'aimerais savoir si on gagne vraiment en performances sans perdre en accessiblité avec les nouvelles V3 parce ça représente un investissement au niveau des planches mais également au niveau des ailerons en passant d'un boîtier PW à TT...

Les V3 ont l'air vraiment plus "racées" et "sophistiquées" avec leur cut out and co...

Alors Messieurs ou Mesdames ça vaut le coup ou le réactio "investissement/performances/plaisir" n'est pas justifié en toute objectivité...

Merci d'avance pour vos retours et vos avis.


Cordialement

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 06 Déc 2015, 13:04 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2015, 14:33
Messages: 108
Salut,

Y'a pas photo, tu gardes tes v2 jusqu'à usure ou casse. J'ai essayé la 120 et 138 en Grèce, elles sont bonnes.
En v3 je ne connais que la 112 et ce n'est pas une révolution.

Après, si t'as envie de dépenser...

Bonne nav


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 08 Déc 2015, 14:30 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2014, 09:30
Messages: 17
Localisation: 34
OLIE bonjour

vaste sujet
J’ai navigué 45 fois avec la V3 101 ltd et une evo 7 7.0 Aileron Z fin 36 SF S- depuis la semaine derniere date de l’achat en supermarché promotion de Noel.
Elle est vraiment plus nerveuse et plus facile que la v2 qui avait tendance à toucher devant dans les escaliers. Elle est parfaite dans l’ascenseur jusqu au 7eme étage. Après ça devient plus technique.
Elle peut etre volage mais si elle est bien sanglée sur le toit de la voiture pas de souci même à haute vitesse.
Le shape n'a rien à voir, c'est carrément un autre style ça fait plus xfire, une grosse différence avec l'ancienne qui était trop proche de la V1. L’astuce est de mettre un autocollant RRD Xfire sur la carène, et là c’est le nirvana.
Elle flotte bien dans la baignoire, ça part vite, l'assiette est bonne surtout avec le taboulé de tata que l’on embrasse au passage.
La planche est globalement très performante, surtout au travers, au près, largue, à l’endroit à l’envers et inversement proportionnelle à la masse du capitaine.
Aucun réglage particulier, je la trouve facile dans le baston, le léger et le médium.
Pour la rincer pas de problème un peu d’eau douce et du savon font l’affaire. Pour ceux qui voudraient le faire en machine attention au séchage car elle a tendance à rétrécir
Franchement moi je dis une super planche.
bises
OV

PS : en ces temps difficiles il est bon de rire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 08 Déc 2015, 18:32 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2011, 17:21
Messages: 48
Merci Olivier pour ce délire verbal et ce compte rendu de malade mental : j'ai adoré!!!!!!!

^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

Le manque de navigation et la période hivernale arrivant, ça nous met déjà dans un état second et je crains le pire pour la suite... :roll: :roll: :roll:

Il est vrai que ça fait du bien de rire et surtout de ne pas se prendre au sérieux... :wink: t


Bonne soirée à tous

Cordialement

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 29 Mar 2016, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
Salut
Jai la v2 120 ltd pour 90kg 50 balais depuis un Moment
Je pense que la v3 est moins progressive au planing plus fuyante a moyen regime....en faitmoins freeride
Que la v2
Moi je meclate a mort de 13 nd en 7.5 et 41 s1 a 28 nd en 6,0 et 36 srx sur le flat
C vrai que la vitesse de pointe et inferieure aux slaloms mais quelle facilite plaisir ...
C une planche progressive ... la v3 a mon avis na rien a voir...pour loi la v3 secrapproche plus de la course race c plus une freeride !
La v3 a ete faite pour rapatrier les slalomeux plus tout jeunes qui peuvent garder leur set dailerons de course
Vers un modele un peu plus facile.
La v2 c la rocket de tabou :-)
Je pense du coup que les firemoves a venir vont evoluer avec une version plus pointu ...
Car entre une firemove 122 et une firestorm 123 v3 ya comme un manque je trouve !
En tout cas il y a deja des v3 a vendre !!! Les proprios seraient ils decus ?
Ah oui je trouvev pas quevla v2 moustache il faut reculer presque a fond le pdm et le nez reste bien au vent ...

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 22 Juil 2016, 05:37 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2013, 07:21
Messages: 5
salut les gars ,voila un petit moment que je regarde pour m'acheter une firestorm v3 112 ,pour remplacer mes speedster 100 et 128 ,j'ai enfin pu mettre la main sur la 112 quel bonheur beaucoup moins physique que mes tabou pour un résultat de vitesse quasi équivalent ,plus facile au jibe bref super content de cette 112 !!!mais voila j'ai toujours ma speedster 128 qui fait 78 de large et me demande si la firestorm 123 peut la remplacer ???les 2 volumes ne sont il pas un peu trop proche (112=>123)????j'hésite est vu le prix de la bête j'veux pas me planter ,je fais 90 kg et en slalom je navigue avec des switchblade allant de 6"3 a 8"6 ,j'ai pu tester la 112 avec ma 7"8 j'ai trouvé que ct un peu chargé ,par contre avec la 7"3 et la 6"8 ct au petit oignons !!!j'attend vos conseil et avis avec impatience merci et a bientôt sur l'eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 22 Juil 2016, 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
Salut Guy
Pas évidente ta question...
J'ai eu les 112. 120.que j'ai toujours Et 129 en v2

Je te répondrais que pour notre poids c une question de programme !
Avec la 123 tu passes 6.7 à 7.8 impeccable au dessus c sport et je pense pas
Que ça rapporte grand chose...
Pour l'instant à ma connaissance je ne sais pas si une 133 est à l'étude mais clairement
Serait mieux pour compléter ta 112
Moi j'avais 112 et 129
Et g remplace les 2 par 120 pour moins de matos.
Je passe 6.4 et 7.5 et c parfait pour mon niveau de pratique
En dessous de 13 établi établi je fais que regarder les mois Leger en 8.5
Tout ça pour te dire que sur la 123 tu. As gagner 2/3 nds en départ planning
Et tu vas hésiter sans arrêt entre les 2 dès que le vent sera un peu établi car tu sais bien que plus le vent forci moins les différences se ressentes en terme de départ planning...
C l'histoire du carré de la vitesse... Bref chui nul en math
Moralité soir tu fais comme moi avec 2 flotteurs par ex:
xwave 101 ou 111
Firestorm 120
Soit
3 flotteurs
wave...!? Fs v3 112. Fs v3 133 / xfire /.....133

N'oublions pas que 90 kg sec c presque 100 kg en combiné et harnais mouille !!!
Et à voir ton âge aussi :)))

Si la V3 avait gardé le pbox je me serais laisser tenter
Mais je pense que c l'inverse qui a été voulu en fait c de rapatrier
Des gars en tuttle pure slalom...
Bon ride

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 22 Juil 2016, 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2012, 06:27
Messages: 186
Localisation: Basse Normandie
Je suis en train de "ré étager" mes planches et en pleine "réflexion" sur les planches de 112/115 l.

Au vu des conseils, la RRD V3 112 ne supporte pas 8.6 . C'est 7.8 grand max.

Si je prends une V3 112, mon quiver sera:

-Tabou 96 l (j'ai déjà) pour 4.7/5.3/5.8
- RRD V3 112 pour 6.5/7.5 (j'attends le vent pour tester)
- Falcon 130 (j' ai déjà) pour 7.5/9.0

Même poids que vous +/- 90 kg (un peu + l'été à cause de la chaleur ^^ -ou du rosé :oops: ).

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 22 Juil 2016, 10:36 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2013, 07:21
Messages: 5
dommage il manque vraiment une board dans cette gamme :? !!!!j'ai vraiment trouvé c'que je chercher depuis un moment avec cette firestorm v3 car la V2 manqué un poil de vitesse et de fougue !!!dans le même programme mes tabou speedster sont plus technique et physique pour arrivé au même performance,2ans que je les ai et j'ai constaté très peu de différence avec une pure planche de slalom !!!!je pense que je vais temporiser et garder encore un peu ma tabou 128, en espérant qu'il nous sorte une 133 !!!croisons les doigts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 22 Juil 2016, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
Dan 14 a écrit:
Je suis en train de "ré étager" mes planches et en pleine "réflexion" sur les planches de 112/115 l.

Au vu des conseils, la RRD V3 112 ne supporte pas 8.6 . C'est 7.8 grand max.

Si je prends une V3 112, mon quiver sera:

-Tabou 96 l (j'ai déjà) pour 4.7/5.3/5.8
- RRD V3 112 pour 6.5/7.5 (j'attends le vent pour tester)
- Falcon 130 (j' ai déjà) pour 7.5/9.0

Même poids que vous +/- 90 kg (un peu + l'été à cause de la chaleur ^^ -ou du rosé :oops: ).


Nickel !

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com