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 Sujet du message: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 22 Sep 2015, 13:40 
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Quelqu'un a-t-il essayé cette planche en mode slalom ? Pour tout dire, à la mode QUENTEL ? :oops:

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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 22 Sep 2015, 16:18 
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J'ai utilisé 2 fois la RRD firestorm 123 (75 de large, version légère), que je viens d'acheter avec une 7.8 free race.
Conditions:aux alentours de 15 noeuds-niveau du rider: moyen (presque tous les jibes quand je m'applique).
Tres satisfait de la bête, ça part bien au planning, ça avance bien et ça tourne sans difficulte!, bref c'est ce que je voulais.
Elle accepte mon beau ERD 38.
Elle ne fait peut-être pas le même cap qu'une pure slalom et n'a peut-etre pas les mêmes performances pour ceux qui ont le niveau et l'envie de se faire 'mal' mais si l'objectif est de naviguer vite et dans le confort pendant longtemps, la firestorm v3 est un bon choix.
Maintenant, au risque de me répéter, si l'objectif est la compétition il faut sans doute choisir du matos de course (flotteur et voile et niveau).


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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 23 Sep 2015, 19:49 
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J'avoue que ce flotteur m'intéresse aussi par son côté un peu plus accessible qu'une pure slalom.
Il faudrait demander à "Founette" si il a fait d'autres test ?
Curieux de savoir les différences avec une Tabou speedster qui me tente aussi par exemple...
Sinon, il faudra attendre mars 2016 avec les Tests de PM et de Wind.

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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 24 Sep 2015, 09:51 
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J'ai vu Founette naviguer!
Elle a l'air super la firestorm! Franchement, en vitesse, sur du plat (!), il fait jeux égal avec les pures planches de race modernes. Bon, il a collé dessous un select rhino aussi ;-)
C'est exactement le genre de planche qui correspond à 95 % des planchistes. A+

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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 24 Sep 2015, 16:27 
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Effectivement j'ai navigué maintenant un dizaine de fois avec la 122 et la 112 dans les configurations suivantes, voici mes observations par type de session :

122 avec Challenger Sails Fluido 7.8 (Freerace 3 cambers et Rhino 43, 18-20 noeuds plan d'eau flat
Excellente combinaison avec l'aileron
Le flotteur a un très bon cap, meilleur que certains flotteurs de slalom...
Vitesse moyenne très bonne, équivalente à un flotteur de slalom
Jibe au top
Un tout petit peu moins rapide dans les grandes abattées que mon "sparing partner" (en Xfire V7 122 et Challenger Sails Aero 8.6), je le tenais au près par contre car il était un peu surtoilé dans les risées (moi j'étais serein...)

122 avec Challenger Sails Fluido 7.8 et Rhino 43, 12-15 noeuds, navigation en mer avec de la houle
Très bon départ au planning dans ce vent plus léger en abattant bien dans la houle
Maintien de planning très bon
Quelques décrochages en appuyant fort sur l'aileron au près, moins de cap, un 45 aurait été mieux

122 avec Challenger Sails Fluido 8.4 et Rhino 43, 10-13 noeuds plan d'eau flat
Clairement pas assez d'aileron pour un bon planning, il aurait fallu 47

112 avec Challenger Sails Fluido 7.2 et Rhino 41, 15-20 noeuds plan d'eau flat
Excellente nav, l'aileron a compensé le manque de pêche parfois dans les 15 noeuds
Tout le temps au planning avec une bonne vitesse et un excellent cap, très bonne combinaison qui permet de garder le planning même dans les molles

112 avec Challenger Sails Liquido (Freerace sans cambers) 5.8 et Rhino 37, 20-25 noeuds plan d'eau flat
Quelques bords avec cette config, ça marche bien mais on sent que ce flotteur est volumineux il nécessite donc une bonne puissance, je dirai qu'en dessous de 6.2 on est plus vraiment dans sa plage optimale

Globalement ces flotteurs sont vraiment géniaux de facilité, de confort mais aussi de performances moyennes, en gros sur un AR vous allez aussi vite que les potes en slalom pur, ils vous grattent un peu en VMAX, vous les rattrapez en gagnant sur l'effort à fournir pour aller vite, la facilité au jibe, la facilité au près avec un aileron bien taillé

Il me reste à tester la 102 avec laquelle je n'ai navigué qu'une fois en 6.2, je ne peux vous en dire plus sur ce flotteur, je pense que j'avais trop d'aileron, un 35 Rhino et 25 noeuds de vent établis avec la Fluido qui reste une freerace puissante

A ce sujet l'accord Challenger Fluido avec Firestorm est vraiment très bon car ces flotteurs nécessitent de la puissance pour être bien exploités et se soulever un peu sur l'aileron pour bien glisser

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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 24 Sep 2015, 17:27 
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testé vite fait la ?? celle qui faut un peu moins de 70 de large
avec fluido 6.7 et rhino 37(je crois). vent : jetais bien en 7.8\107, st colomban, petit clapot un peu serré.
il faut le préciser, l'excellent aileron aide beaucoup a avoir le comportement décrit.
cest tres facile, pas besoin de forcer, ca navigue tres sainement, avec peu de surface mouillee. on survole complètement le clapot (plus que sur une isonic par exemple !) mais sans jamais avoir de souci de contrôle.ca cape comme il faut, sans etre un truc de dingue non plus.
cest tres joueur au pied, on choisit totalement sa trajectoire, et attention a ne pas trop appuyer au jibe, ca tourne comme une freewave.
en terme de perf par contre, je ne trouve pas que ca aille aussi vite qu'une slalom, on na pas besoin de pousser sur les jambes pour être haut sur l'eau (comme dit ci dessus), mais si on pousse, il ne se passe pas gd chose ... en plage medium,je suppose que ca prend du turbo si on est bien roulé, le confort\controle permettant d'envoyer méchamment.

conclusion :cest étonnant, on ne s'y attendait pas,cest une bonne planche qui s'adresse a un public averti, amateur de sensations fortes, mais qui ne peut pas ou ne veut pas naviguer régulièrement pour avoir une bonne condition physique et du matériel bien réglé.
(cest dans le nom : freerace...) {j'ai l'impression d'écrire un test windsurfjournal :)}

et pour ce qui est du défi, la perf de julien Q. nest pas étonnante, puisque ce nest pas une course qui se joue selon qui a la plus grosse (vmax) ; sur un slalom ce ne serait pas la même histoire


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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 24 Sep 2015, 19:57 
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En tout cas, la firestorm a l'air bien mieux que ma planche de slalom... bon faut dire qu'elle fait 10kgs ;-) , ca n 'aide pas!

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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 24 Sep 2015, 21:22 
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Je te la prête volontiers et tu me joueras une petite sérénade !!!
On t'attends sur les plans d'eau Romain avec ta bonne humeur légendaire

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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 24 Sep 2015, 22:23 
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:D J'hésite... tu ne me doubles plus alors!
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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 25 Sep 2015, 08:51 
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Promis je le ferai plus... :P

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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 25 Sep 2015, 08:56 
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merci pour les test reports je pars sur une 112 et une 101 ltd
pour des switchblade 7.3 et oxygène 6.8/6.3/5.8 et 7.8
ailerons v max 3 et rhino
à suivre :D :D

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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 25 Sep 2015, 09:06 
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Tu n'as pas peur que cela fasse trop rapproché?

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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 25 Sep 2015, 17:00 
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Non par rappport au reste de mon quiver !
Ça devrait le faire :wink:

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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 28 Sep 2015, 10:38 
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Des utisateurs de V1 et V2 poyr la comparaison?
Merci d avance


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 Sujet du message: Re: RRD FIRESTORM V3 : essai ?
MessagePosté: 07 Oct 2015, 10:04 
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test firestorm 101 v3
a hourtin par ouest vent 22/28 nds clapot haché
101 modéle 2016 avec v max 1 en 35
voile loft oxygéne 6.3 2015
pied de mat à 131
straps avant exentré avant dernière position arrière
straps arrière avant dernière position centrés mais serrés ( a changer pour la prochaine session ,j'avais trouvé les positions
extérieurs arrièretrés exentrés mais bon !!
test en mode bien chargé dans le clapot
la planche passe super bien elle reste à plat sans taper
pas de cabrages ,trés bon cap,on change d'angle facilement
avec une bonne vitesse
au jybe c'est trés simple on appui ça tourne en tranchant et ne rebondit pas
relance trés franche et direct on est a bloc de suite trés agréable
là ou je commencait à souffrir en isonic 101 je suis serein !!
ce n'est pas physique à naviguer on peut largement allonger
la session c'est top :D :D

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