Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test North Warp 2016
MessagePosté: 04 Sep 2020, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
christine a écrit:
Désolée Kouby, je n'ai pas vu ta demande...

Les réglages préconisés sont une base mais c'est à toi de affiner en fonction des mâts que tu as. J'espère que tu te régales!
:wink:

Pas de soucis Christine :wink:

Mes mâts : les plati recommandés.

En plus, j'ai pu échanger un peu avec Marion cet été sur les réglages à adopter.

Et après 6 sessions avec les voiles, je commence à trouver quelques pistes :

- Comme le disais Ronan, le vts est un bien repère max. 5cm avant la voile a logiquement plus de power sans devenir lourde dans les bras ni perdre trop d'accélération. Projet d'achet d'une power xt pour jouer plus facilement sur ce réglage.

- Œillet : Marion utilisait en compet celui du haut à 90%, celui du bas uniquement en cas de survie, mais elle préférait alors descendre d'1 taille de voile. J'avoue que pour l'instant j'utilise les 2 et la voile garde je trouve un comportement assez proche et j'aime bien la petite souplesse supplémentaire offerte par celui du bas

- Tension écoute : là je galère un peu plus. Comme le disais Julien85 là viewtopic.php?f=15&t=104471 "L'atout vient aussi du fait qu'en tirant un peu au wishbone, la voile augmente sa glisse maxi et devient plus fine et tolère très bien ce réglage.", je confirme ce point (à contrario d'autres voiles où l'on tue rapidement le profil dès qu'on aplatit un peu la voile)

Bref, je tâtonne un peu entre la gestion de la puissance entre la hauteur de wish, l'œillet et la tension d'écoute... Mais je vais y arriver :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test North Warp 2016
MessagePosté: 06 Sep 2020, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Il faut du temps pour trouver les réglages qui t'iront bien.

Je continue à naviguer avec ces voiles (Duotone maintenant) car je les aime beaucoup. :wink:
Avec les 2019 et 2020 je ne mets que l' oeillet du haut comme Marion. C'est plus pour une stabilité accrue qu'une histoire de puissance.

Je n'ai jamais beaucoup tiré à l'écoute, sauf survie si le vent monte d'un coup. Je préfère un demi cm de tension de plus à l'amure en cas de besoin.
:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com